DFam + O-Coast = Clock ?
- 29 réponses
- 5 participants
- 3 787 vues
- 9 followers
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2018 à 18:11:44DFam + O-Coast = Clock ?
Je compte m'offrir le DFAM mais je me pose toutefois une question avant de sauter le pas.
En (semi) Modulaire, je n'ai que le synthé make noise 0-coast.
Est ce qu'il est possible contrôler le DFAM par l'intermédiaire du 0-cost ?
0-coast est branché en midi dans mon DAW.
C'est dire, brancher la sortie "clock" du 0-coast dans l'entrée "Adv clock" du DFAM,
et que tout ce petit monde obéisse à cubase en midi pour la lecture, arrêt et tempo de la séquence du DFAM ?
Merci de vos éclaircissements .
En (semi) Modulaire, je n'ai que le synthé make noise 0-coast.
Est ce qu'il est possible contrôler le DFAM par l'intermédiaire du 0-cost ?
0-coast est branché en midi dans mon DAW.
C'est dire, brancher la sortie "clock" du 0-coast dans l'entrée "Adv clock" du DFAM,
et que tout ce petit monde obéisse à cubase en midi pour la lecture, arrêt et tempo de la séquence du DFAM ?
Merci de vos éclaircissements .
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
11 Posté le 20/08/2018 à 22:50:31
Il me semble que j’avais utilisé l’entree trig du dfam avec une pulse ou une square, je regarderai....
@arnaud: la sortie clock du bsp va dans adv clock du dfam. Pense à te mettre sur le dernier pas du dfam si tu veux que celui ci demarre synchro sur le premier step. Quand tu lances le bsp le dfam devrait etre synchro
Dans les entrees vco du dfam tu envoies les sorties cv (ce qui correspond au pitch dans le modulaire) du bsp, si tu veux que le bsp sequence les melodies de celui ci, ce qui n’est pas obligatoire par ailleurs, tout depend de ce que tu veux faire, tu peux aussi envoyer une sortie cv du bsp pour moduler d’autres parametres du dfam.
@arnaud: la sortie clock du bsp va dans adv clock du dfam. Pense à te mettre sur le dernier pas du dfam si tu veux que celui ci demarre synchro sur le premier step. Quand tu lances le bsp le dfam devrait etre synchro
Dans les entrees vco du dfam tu envoies les sorties cv (ce qui correspond au pitch dans le modulaire) du bsp, si tu veux que le bsp sequence les melodies de celui ci, ce qui n’est pas obligatoire par ailleurs, tout depend de ce que tu veux faire, tu peux aussi envoyer une sortie cv du bsp pour moduler d’autres parametres du dfam.
Thom'
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 20/08/2018 à 22:57:16
Dekalboy: t’as bien utilisé l’entree trigger en haut a gauche de la patchbay et non pas celle tout en bas (qui est la sortie des trig) ?
Thom'
dekalboy
3531
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 9 ans
13 Posté le 20/08/2018 à 23:46:18
oui oui .
mais c’est peut être lié au fait que dans ma config, je n’envoie pas de clock mais des gates dans ADV/CLOCK SÉQUENCÉS par une machine externe , je sais pas
mais c’est peut être lié au fait que dans ma config, je n’envoie pas de clock mais des gates dans ADV/CLOCK SÉQUENCÉS par une machine externe , je sais pas
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
14 Posté le 20/08/2018 à 23:56:49
Et les memes gates dans l’entree trig ca donne quoi?
Je sais pas si c’est lié au fait que certaines entrees du dfam prennent du 5volts d’autres en 10volts.....
Je sais pas si c’est lié au fait que certaines entrees du dfam prennent du 5volts d’autres en 10volts.....
Thom'
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
15 Posté le 13/06/2019 à 15:46:47
Re-bonjour à tous ! Je déterre le post.
J'aimerai savoir comment brancher au mieux mon dfam mais cette fois avec ableton et push2.
Sous la main en hardware, j'ai mon 0-coast adoré (fou et assez rond, je suis d'accord THOMAS LN77) raccordé en midi à live, mon Dfam (sec et énervé industriel), un séquencer makenoise René, un mult makenoise, un pressure point makenoise + brains, un wooglebug et un makenoise tempi pour l'horloge.
Comment dois je brancher, d'après vous le dfam afin de shunter son séquencer interne et le contrôler totalement avec le push 2 svp ?
Merci bps.
J'aimerai savoir comment brancher au mieux mon dfam mais cette fois avec ableton et push2.
Sous la main en hardware, j'ai mon 0-coast adoré (fou et assez rond, je suis d'accord THOMAS LN77) raccordé en midi à live, mon Dfam (sec et énervé industriel), un séquencer makenoise René, un mult makenoise, un pressure point makenoise + brains, un wooglebug et un makenoise tempi pour l'horloge.
Comment dois je brancher, d'après vous le dfam afin de shunter son séquencer interne et le contrôler totalement avec le push 2 svp ?
Merci bps.
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 14/06/2019 à 19:35:58
t as pas de module midi Cv , de boîtier midi Cv qui pourrait relier ton pc a l eurorack ?
Thom'
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
17 Posté le 14/06/2019 à 22:28:34
Non....
Je pensais passer par le 0-coast (midi -> cv) et ou rené et ou tempi, pour piloter le dfam avec le push et ableton.
C est possible a ton avis ou non ?
Je pensais passer par le 0-coast (midi -> cv) et ou rené et ou tempi, pour piloter le dfam avec le push et ableton.
C est possible a ton avis ou non ?
[ Dernière édition du message le 14/06/2019 à 22:53:39 ]
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 15/06/2019 à 03:01:17
oui je pense que tu dois pouvoir bricoler un truc qui marche ....mais c'est quand meme beaucoup se faire chier la tronche alors que tu peux trouver plus simple et plus puissant pour pas très cher en occase sans occuper inutilement des ports , mais ca se tente oui
Thom'
mesaboogboog
292
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 15/06/2019 à 09:25:32
Citation de THOMAS :
oui je pense que tu dois pouvoir bricoler un truc qui marche ....mais c'est quand meme beaucoup se faire chier la tronche alors que tu peux trouver plus simple et plus puissant pour pas très cher en occase sans occuper inutilement des ports , mais ca se tente oui
Tu penses a quelle solution stp ?
Quel matos permet de pousser le dfam niveau séquençage ?
THOMAS charette
14687
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
20 Posté le 15/06/2019 à 10:55:06
les modules midi cv sont fait pour ca, soit en eurorack (mutable yarns, erica synths midi cv, hexinverters mutant brain...)
soit en externe (doepfer dark link). sinon à un niveau tres puissant mais tres cher les interfaces expert sleepers "fh" et series "es".
soit en externe (doepfer dark link). sinon à un niveau tres puissant mais tres cher les interfaces expert sleepers "fh" et series "es".
Thom'
- < Liste des sujets
- Charte