Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Synchronisation clock uniquement

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 844 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Synchronisation clock uniquement
Bonjour ! Je pense prochainement acquérir ce beau synthé mais doute totalement de comment le synchroniser avec mon setup. Je voudrai simplement pouvoir le caler sur le tempo du Daw et le lancer avec le bouton play du Daw. Rien de plus.

J’ai un korg prologue, une carte son et un clavier midi, donc la question est : est ce que le korg suffirai ou pas ? Comment faire le plus simplement possible étant donné que le séquenceur du DFAM me convient ?

Merci d’avance pour votre aide !! :)
2
De mon regard je pense que c est possible.
Il suffit de sortir de ton prologue par un câble patch du sync out, d utiliser un multiplier pour doubler le signal et entrer dans l entrée trigger et l entrée adv/clock du dfam.
Ce sera ton sequeur qui gérera le déclenchement de ta séquence et le tempo du dfam en Midi.

Ps ; regarde à tout hasard mes annonces car je vends un Dfam et un multiple.
Perso je branchait comme ça.
Il y a un tuto sur YouTube avec Ableton pour t éclairer.

Bye.

[ Dernière édition du message le 29/12/2019 à 18:03:41 ]

3
Salut,

Pas de problème a priori, le DFAM n'a pas d'entrée Midi mais le Prologue a une sortie Sync Out. En branchant le Sync Out sur l'entrée ADV/CLOCK du DFAM ça devrait les synchroniser.
Donc : Ordi > Midi Out ou USB > Prologue > Sync Out > DFAM.

Si le bouton Run/Stop du DFAM est actif, il démarrera en même temps que le DAW.

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

4
Génial !! Merci beaucoup pour vos réponses, je vais pouvoir y réfléchir plus amplement :)

Mesaboogboog je vous recontacterai lorsque j’aurai fait mon choix, si toutefois le votre est toujours en vente ! Bonne soirée
5
Dfam vendu. Multiple dispo
:-D

[ Dernière édition du message le 30/12/2019 à 00:09:52 ]