Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

tempo

• 3 réponses
  • 2 participants
  • 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion tempo
Bjr, la gestion du tempo sur cette machine, vous faite comment pour la caler au millimètre près par ex 140 bpm, pour jouer avec d'autres machines. Je cherche une config relativement simple.
Un synth Grand Mother, éventuellement la DFAM en drum,et puis un Polyend & Dreadbox Medusa
merci
2
Ça dépend ce que tu as comme autres machines…

Pour ma part je passe par un module Eurorack Midi>CV et donc le tempo, fixé de n'importe quelle autre machine (en l'occurrence Digitakt ou Ableton Live) passe par ce module avant d'entrer dans le DFAM (Adv/Clock).

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

3
Pardon j'ai répondu un peu vite, j'avais pas fait gaffe à la liste de matos que tu convoites.

Tu devrais pouvoir brancher dans cet ordre : Midi Out Medusa > Midi In Grandmother > CV Clock out Grandmother > Adv/Clock DFAM.

Comme ça tu définis ton tempo précis sur le Medusa et il est transmis aux 2 autres machines "au millimètre près".

--

Sébi aka Left4deaf | Instagram | Youtube

4
Merci pr ces infos !

Citation de sebisghosts :
Pardon j'ai répondu un peu vite, j'avais pas fait gaffe à la liste de matos que tu convoites.

Tu devrais pouvoir brancher dans cet ordre : Midi Out Medusa > Midi In Grandmother > CV Clock out Grandmother > Adv/Clock DFAM.

Comme ça tu définis ton tempo précis sur le Medusa et il est transmis aux 2 autres machines "au millimètre près".