Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

synchro tanzbar dfam

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchro tanzbar dfam
salut les gens !

impossible de synchroniser mon dfam et ma tanzbar correctement!!

je n'y connais rien...

je adv/clock le dfam dans le sync de la tanzbar,
mais du coup le DFAM va 2x trop vite !!!
j'ai essayé d'autres trucs mais ca ne sync plus du tout...

qui c'est quoi ?? comment ???ou ?? pourquoi???
merciiiiiiiiiiiiiii
2

Salut,

Le port Sync de ta tanzbar est bien réglé en output ? Si oui, as-tu aussi configuré le clock divider ?
3
merci pour ton aide!!

j'ai verifié!
le sync est bien réglé en output.
j'ai tester les differents reglages du clock divider...
- «divider off» = LED verte (fréquence d'horloge = 24 ticks / 1/4 note / DIN-sync)
- «diviseur allumé» = LED rouge (valeur du diviseur = valeur d'échelle sélectionnée; page 22).

dans les 2 cas le dfam va trop vite!
4
Ça ne me semble pas trop normal ... Tu es sûre que la time signature de la tanzbar est sur 16 ?

Si c'est le cas, il faudrait que tu essaies d'utiliser une des pistes CV pour envoyer un signal gate (un par pas de la piste au départ) et que tu relies la sortie gate adéquate à l'entrée adv/clock. Si le DFAM va toujours deux fois trop vite, tu mettras un gate à un pas sur deux seulement.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 08:18:45 ]

5
j'essaye de verifier tout ca mais c'est la grosse galere!

tout ca pour pouvoir avoir le beat de la tanzbar sur le dfam!

je ne suis pas sur que la time signature sois sur 16 (je ne sais pas comment verifier ca...)

apres,
utiliser une des pistes cv (de qui la tanzbar?) pour envoyer un signal gate ...
tu m'as perdu total ...

merci en tout cas de ta reponse !
6
Le réglage de la time signature est décrit à la page 22 du manuel (Scale). Si cette scale est sur 32 ou 24, il serait normal que le DFAM aille plus rapidement. Il te faut être sûre qu'elle est réglée sur 16 et recommencer avec ton branchement initial (sync vers adv/clock).

Sinon, le séquenceur de la tanzbar possède 2 pistes cv/gate qui peut envoyer des messages vers des instruments externes répondant au cv/gate comme le DFAM.
Il s'agit donc de mettre des pas sur une de ces pistes. Ces pas enverront un signal gate (par la sortie gate de la tanzbar) vers l'entrée adv/clock du DFAM. Un gate reçu fera anvancer le séquenceur du DFAM d'un pas. Ainsi, si chaque pas du séquenceur de la tanzbar envoie un gate au séquenceur du DFAM, les deux machines seront synchronisées.

C'est plus clair ainsi ?

Je te conseille de bien relire le manuel de ta tanzbar (que je ne possède pas) et celui du DFAM ;)

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 11:18:24 ]

7
dans la config de la tanzbar,
une fois que la sync est bien sur "out"
le divider je dois le mettre en on ou off??

8
Off me semblerait le plus juste.
9
merci !!
du coup je suis sur que la sync est sur off, que le divider est sur off (j'ai aussi essayé sur on) et que la time signature
est sur 16! (j'ai essayé les 4 etapes ..)

verifié et reverifié

du coup je vais essayer de faire ce que tu dis ac cv gate ..
mais la je rentre dans un univers sombre abstrait et inconnu...

10
C'est beaucoup plus simple qu'il n'y paraît ;)

En ayant fait le choix du DFAM, tu te dois d'explorer cet univers !