Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

synchro tanzbar dfam

• 11 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion synchro tanzbar dfam
salut les gens !

impossible de synchroniser mon dfam et ma tanzbar correctement!!

je n'y connais rien...

je adv/clock le dfam dans le sync de la tanzbar,
mais du coup le DFAM va 2x trop vite !!!
j'ai essayé d'autres trucs mais ca ne sync plus du tout...

qui c'est quoi ?? comment ???ou ?? pourquoi???
merciiiiiiiiiiiiiii
2

Salut,

Le port Sync de ta tanzbar est bien réglé en output ? Si oui, as-tu aussi configuré le clock divider ?
3
merci pour ton aide!!

j'ai verifié!
le sync est bien réglé en output.
j'ai tester les differents reglages du clock divider...
- «divider off» = LED verte (fréquence d'horloge = 24 ticks / 1/4 note / DIN-sync)
- «diviseur allumé» = LED rouge (valeur du diviseur = valeur d'échelle sélectionnée; page 22).

dans les 2 cas le dfam va trop vite!
4
Ça ne me semble pas trop normal ... Tu es sûre que la time signature de la tanzbar est sur 16 ?

Si c'est le cas, il faudrait que tu essaies d'utiliser une des pistes CV pour envoyer un signal gate (un par pas de la piste au départ) et que tu relies la sortie gate adéquate à l'entrée adv/clock. Si le DFAM va toujours deux fois trop vite, tu mettras un gate à un pas sur deux seulement.

[ Dernière édition du message le 13/11/2020 à 08:18:45 ]

5
j'essaye de verifier tout ca mais c'est la grosse galere!

tout ca pour pouvoir avoir le beat de la tanzbar sur le dfam!

je ne suis pas sur que la time signature sois sur 16 (je ne sais pas comment verifier ca...)

apres,
utiliser une des pistes cv (de qui la tanzbar?) pour envoyer un signal gate ...
tu m'as perdu total ...

merci en tout cas de ta reponse !
6