< Tous les avis Moog Music Minitaur
soundvoyager soundvoyager

« tu veux de la basse ? tiens, en voilà ! »

Publié le 01/03/16 à 17:22
PREMIERE IMPRESSION

c'était la bonne. C'est un module très agréable et intuitif. La bête est solide, les potards d'excellente facture avec bonne prise en main, la finition, l'esthétique..et toutes les fonctionalités.. :bravo:

Je l'ai depuis 3 ans maintenant :bave:, et le Minitaur reste un de mes modules de prédilection pour les basses, mais aussi pour quelques envolées de lead.

ENERGIE, SYNERGIE et INFLUENCES PARANORMALES

Le son possède une présence paranormale, il est puissant, précis, chaleureux, scintillant, obscur... ce qui lui confère une qualité indéniable, c'est un son vraiment particulier. J'avais testé vite fait le Arturia Minibrute, la Bass Station ...ça ne m'avait pas "scotché"...ce n'était pas ce que je recherchais.

Bon, Le souci, vu que ça sort un son mortel et particulier, c'est qu'il met à l'amende les sons de basses de mes autres synthés ( Korg Ms2000, Korg Micro X, Yamaha An1x ) et du coup, c'est dissonant - mais en mal - si on les exploite ensemble. Même en jouant/ réglant le tune de chaque synth c'est impossible de sortir quelque chose de correct. Avec du Moog, On devient vite difficile :-D Sinon il faudrait posséder encore du Moog, ce qui demande du budget icon_facepalm.gif

EDITION MIDI ET POSSIBILITES

L'édition, pour ma part,se fait en mode cc à partir de ableton live, tous les paramètres sont gérables en midi, ce qui est fabuleux pour l'automation.

OUI MAIS....

Le seul truc que j'apprécie moyen, c'est le LFO qui part en vrille tout seul, obligé d'éditer le cc12 et cc13 à la valeur 0 et 1 en continu dans ma piste Fx en midi pour le faire taire. Pas bien grave ma p'tite dame :oops2: aussi tout fonctionne bien si on utilise le LFO en l'éditant, pas de soucis.

AVIS GLOBAL :

parfait pour débuter si on cherche de la basse, dans cette gamme de prix :bravo: il n'y a pas à hésiter !!