Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

pas moyen d entendre le minitaur en meme temps que mes piste audio ...

• 11 réponses
  • 5 participants
  • 1 662 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion pas moyen d entendre le minitaur en meme temps que mes piste audio ...
bonjour a tous je viens d acquérir un moog minitaur et je n arrive pas a entendre autre part que dans la sortie casque le signal de celui si .. je compose a logic pro 9 j arrive pourtant a enregistré des notes qui se mette dans l arrangement mais pas moyen d écouter ma compo simultanément . je ne comprend si le problème vien de l assignation ou de la connectique
j ai aussi un contrôleur axiom 25 raccordé au moog via un cable midi il recois bien les informations
si une bonne âme pourrais m aider se serrait bien sympa
2

Voila une question bien mal posée, difficile d'y voir clair.  eek

Reprenons et ne mélangeons pas midi et quatorze heure.

Tu n'entends pas de son en sortie OUT mais bien sur la sortie casque du Minitaur ?

3
Ca part un peu dans tous les sens. Pour résumer:

Le minitaur connecté à ton clavier midi fonctionne bien.
Tu as une piste midi dans Logic avec des notes.

Plusieurs choses à vérifier:
Ton minitaur reçoit bien les infos midi depuis logic ?
Est-il connecté à une interface audio, ou autre, pour rentrer dans Logic ?
As-tu crée une piste audio pour le signal entrant ?
Est-elle assignée correctement ?
Etc...

Essaye d'être un peu plus clair.

4
je vien a peine de voir que vous m avez repondu ...

en clair j etend quand je branche mon casque dans le minitaur donc il fonctionne

maintenant je sort du minitaur en audio out vers le mac dans l input de celui si je ne passe pas par une carte son & il recois bien les information midi de mon controleur , j arrive a enregistré les notes dans logic qui s inscrive bien en note midi externe blanche quand je fais lecture sa fonctionne je le vois sur le synthé .. mais je n arrive pas a entendre celui si dans ma sortie casque de mon mac . j espere avoir été plus claire :s merci a vous
5
Le minitaur connecté à ton clavier midi fonctionne bien.
Tu as une piste midi dans Logic avec des notes.

Plusieurs choses à vérifier:
Ton minitaur reçoit bien les infos midi depuis logic ? oui * les nots se crée et se lise correctement .
Est-il connecté à une interface audio, ou autre, pour rentrer dans Logic ? non audio out jack 6,35 du minitaur vers le mac mini jack est ce que cela fonctionne comme entré ?
As-tu crée une piste audio pour le signal entrant ? ces peut etre la le hic que je n arrive pas a récupérée l audio ..
Est-elle assignée correctement ? bonne question je pense que oui vu qu il recois le infos de logic
Etc...

Essaye d'être un peu plus clair.
6

Donc ton problème vient de la configuration de Logic et du Mac. Je ne connais le fonctionnement d'aucun des deux, mais la logique est souvent la même. Il faut que tu crées une piste audio dans Logic. Dans les propriétés de cette piste, tout comme tu as pu assigner des ports d'entrée/sortie sur la piste MIDI, tu assignes en port d'entrée l'input du Mac et en port de sortie la sortie casque du Mac. Ça devrait fonctionner.

Tu trouveras surement plus de réponses dans le forum de Logic.

7
merci
c'est bien ce que je pensais c est un problème de routage mais il faut quand meme les liés ces 2 piste c est bien sa ? par quel moyen ?.. je vais tenter ça en rentrant et je fais savoir si c est résolu sympa d avoir répondu suis exaspéré lol
8

Lier quelles pistes? La MIDI et l'audio? Non, elles sont indépendantes.

9
mais le system veux que je doit récupérée l audio de la piste midi instrument non ? pour pouvoir l entendre , c est sa ce que je veux dire .. tu comprend ? désolée d etre aussi brouillon
10
Que l'on soit clair. Tu crois que le midi ou midi par usb puisse transmettre de l'audio ?
Non ce n'est pas possible sur ce synthétiseur.
Tu as brancher ton casque sur le minitaur, mais tu n'a pas branché de jack sur l'input audio de ta carte son/MacBook.
Dans ce cas c'est normal que tu ne puisse pas entendre ta piste du minitaur sur Logic avec le reste de ta composition...

[ Dernière édition du message le 15/02/2013 à 22:45:00 ]