Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Urgent - Problème - Le minitaur n'interagit pas avec Minitaur Editor

  • 33 réponses
  • 9 participants
  • 2 990 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Urgent - Problème - Le minitaur n'interagit pas avec Minitaur Editor
Bonjour,
j'ai un souci depuis quelques temps avec le Minitaur;
lorsqu'il est allumé et branché en usb à mon macbook pro, si je modifie un paramètre sur le minitaur, le logiciel Minitaur Editor n'est pas affecté par ces modifications.

Avez-vous une idée de ce qui peut se passer?

Lorsqu'on allume le Minitaur avec l'ordinateur, quelles sont les étapes à suivre? Est-ce qu'il y a un ordre particulier à suivre pour que le Minitaur et l'ordinateur se lance correctement?

D'avance, merci pour vos conseils !
Afficher le sujet de la discussion
11
J'ai réglé tous mes problèmes en réinstallant Win 10...
12
Les ordis c'est vraiment la purge (pas tres constructif comme remarque, c'est vrai, mais ça vient de loin)
13
Dans ce cas précis, c'est l'éditeur Moog qui a foutu le bordel ! J'ai participé au bêta test de la nouvelle version et mon laptop a fait une indigestion !! :-D
Mais maintenant ça roule au top et pouvoir piloter mon Minitaur via son VST dédié, directement dans Live... Quel pied !!! Tous les fabricants de synthés devraient en faire de même !!! Pouvoir tout contrôler, tout enregistrer, avoir la liste des presets etc etc.... Le tout bien enregistré dans ton projet Ableton... C'est ça le TOP !!!
L'alliance entre soft et hard, c'est l'avenir !!!
J'aime tellement mon laptop pour ça !! Mélanger mes VST avec mes synthés et effets hard, directement dans ma Soundcraft Signature MTK...... Y'a rien de mieux !!! :bave:
Auncun séquenceur hard ne peut me permettre autant de souplesse !!!! I LOVE MY PC !!!! :bravo:
14
Je ne vois pas en quoi un plugin est indispensable pour contrôler un synthé. PC, CC, NRPN, sysex, tout existe depuis bien longtemps. Ce qui est important c'est l'implémentation du synthé (le fait qu'il transmette et reçoive des messages pour ses paramètres), je ne vois pas ce que le plugin apporte de plus.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 23:04:40 ]

15
Le gestionnaire de presets (kiff de naviguer dedans, de voir tous les noms et de pouvoir les classer, renommer, etc...), les paramètres non présents en façade directement accessibles depuis le VST, ainsi que les réglages internes de la machine etc... Les CC c'est le minimum, c'est clair. Mais avoir un beau soft de son hard, parfaitement intégré à son DAW, c'est un énorme avantage pour une souplesse d'utilisation encore plus importante. Je rêve de la même chose pour mon Prophet 6 !! Aussi bien fait que celui de mon Moog !! C'est tellement le kiff de bosser avec un workflow aussi rapide, puissant et beau !!!! :bave:

[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 23:54:13 ]

16
Ah bah moi je fais tout ça à l'ancienne : j'enregistre les mouvements des potards depuis le synthé ou alors je trace des courbes d'automation.
Pour les patches oui c'est pratique par-contre quand la machine n'a pas de mémoire.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

17
Citation de mystyx :
Ah bah moi je fais tout ça à l'ancienne


Oui je comprends bien mais justement pourquoi se priver de la modernité en trouvant l'alliance parfaite entre hard et soft ?? Moi c'est ce que j'attends des nouveaux synthés/effets analo. Et ça viendra ! :bravo:
18
Ben je ne compose plus sur l'ordi, il ne me sert qu'à l'enregistrement-mixage. Donc matos hardware pour plus de joie et du coup les plugins je m'en tamponne :langue:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

19
Je suis revenu a du hardware mais le minitaur a une mémoire mais pas d'affichage, pas d'écran ; j'apprécie d'ouvrir l'éditeur (pas en vst) pour vérifier le preset sur lequel je suis et son n°, histoire de programmer le bon pgm chg
Et les quelques fonctions non accessibles en façade....pas de pb donc a utiliser de temps à autre du soft, le hardware c'est pas une religion non plus...
20
En tout cas c'est un machine qui fait le bonheur, quel que soit le set up de chacun, c'est appréciable et ça fait plaisir de voir l'enthousiasme de matoskirenfou - même si je n'utilise absolument pas mon mac pro même pour enregistrer (intégrisme hardware total)...- à chacun sa cuisine, l'important c'est que ça guinche hein

[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 22:51:11 ]