aide demandée Urgent - Problème - Le minitaur n'interagit pas avec Minitaur Editor
- 33 réponses
- 9 participants
- 3 261 vues
- 10 followers
citron411
j'ai un souci depuis quelques temps avec le Minitaur;
lorsqu'il est allumé et branché en usb à mon macbook pro, si je modifie un paramètre sur le minitaur, le logiciel Minitaur Editor n'est pas affecté par ces modifications.
Avez-vous une idée de ce qui peut se passer?
Lorsqu'on allume le Minitaur avec l'ordinateur, quelles sont les étapes à suivre? Est-ce qu'il y a un ordre particulier à suivre pour que le Minitaur et l'ordinateur se lance correctement?
D'avance, merci pour vos conseils !
- 1
- 2
gian
Il ne devrait pas y avoir d'ordre pour les brancher.
Si tu as Growl, tu peux voir la notification (pop-up) qui te dit quand le Minitaur a été connecté.
Ensuite dans les préférences de l'éditeur (bouton SETTINGS), tu dois pouvoir choisir le canal de communication (MIDI INPUT et MIDI OUTPUT), là tu choisi "Moog Minitaur" pour les 2 si tu veux passer par l'USB.
Utilises tu l'éditeur en Standalone ?
Pour ma part, pas de soucis en standalone, mais dans Live j'ai du mal ...
Bonne Chance.
Every next day is modernity ! >d[+_+]b<
[ Dernière édition du message le 25/02/2015 à 18:17:49 ]
Napator32
[ Dernière édition du message le 22/12/2016 à 11:53:26 ]
Anonyme
Pour ma part, pas de soucis en standalone, mais dans Live j'ai du mal ...
Bonne Chance.
Je lis partout que c'est toujours une vraie galère avec Live...... As-tu trouvé une solution depuis?
Merci
gian
Je lis partout que c'est toujours une vraie galère avec Live...... As-tu trouvé une solution depuis?
Merci
Salut,
J'avais un soucis de compréhension pour configurer le VST en instrument externe dans Live mais c'est résolu depuis longtemp.
Aucun autre soucis depuis, que ce soit avec l'éditeur du Minitaur ou celui du Sub37.
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 13:36:20 ]
Anonyme
Tu es sous Win ou Mac?
Et tu utilises le VST comme un effet dans la même piste que l'external instrument affecté au Minitaur?
[ Dernière édition du message le 03/05/2017 à 13:39:20 ]
gian
Je n'utilise le VST que pour piloter et enregistrer le Minitaur en MIDI (notes et automations), je ne redirige pas le signal audio directement sur la piste du VST car il passe par une console qui arrive sur une piste audio dédiée avant d'aller au master.
Anonyme
J'aurais aimé pouvoir utilisé le VST sur la même piste que l'external instrument affecté au Minitaur, et récupérer le son sur cette même piste.....
Si d'autres utilisateurs peuvent nous faire part de leur expérience avec le VST sous Windows et Ableton ?? Merci !
Anonyme
deepless
Sous Live 9, l'editeur n'interagit pas avec le minitaur. D'ailleurs 9 fois sur 10 Live ne reconnait pas le Minitaur, je suis obligé de réinstaller les drivers.
Autre problème, lors de la mise à jour , on me demande d'entrer un numéro ou est installé le minitaur, mon MX-1 apparait , pas le minitaur ....
Anonyme
Napator32
Anonyme
Mais maintenant ça roule au top et pouvoir piloter mon Minitaur via son VST dédié, directement dans Live... Quel pied !!! Tous les fabricants de synthés devraient en faire de même !!! Pouvoir tout contrôler, tout enregistrer, avoir la liste des presets etc etc.... Le tout bien enregistré dans ton projet Ableton... C'est ça le TOP !!!
L'alliance entre soft et hard, c'est l'avenir !!!
J'aime tellement mon laptop pour ça !! Mélanger mes VST avec mes synthés et effets hard, directement dans ma Soundcraft Signature MTK...... Y'a rien de mieux !!!
Auncun séquenceur hard ne peut me permettre autant de souplesse !!!! I LOVE MY PC !!!!
kosmix
Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 23:04:40 ]
Anonyme
[ Dernière édition du message le 04/07/2017 à 23:54:13 ]
kosmix
Pour les patches oui c'est pratique par-contre quand la machine n'a pas de mémoire.
Anonyme
Ah bah moi je fais tout ça à l'ancienne
Oui je comprends bien mais justement pourquoi se priver de la modernité en trouvant l'alliance parfaite entre hard et soft ?? Moi c'est ce que j'attends des nouveaux synthés/effets analo. Et ça viendra !
kosmix
Fred3023
Et les quelques fonctions non accessibles en façade....pas de pb donc a utiliser de temps à autre du soft, le hardware c'est pas une religion non plus...
Napator32
[ Dernière édition du message le 05/07/2017 à 22:51:11 ]
kosmix
Anonyme
Et pour RIEN au monde je ne quitterai mes superbes VST comme le SEM V2, l'OB-Xd, le polyKB III ou le Diva !!!
Et encore moins mon bon vieux et fidèle Ableton !!! Cette mode du tout hardware est pour moi totalement absurde !!! Jamais aucun seq hard n'arrivera à l'orteil du maître !!!
Fred3023
Chacun a ses envies sur sa façon de s'amuser et de composer, moi je ne supporte plus d'être le nez sur un écran d'ordinateur, j'y suis assez au boulot...
Apres sur les sequencers, mmmm....j'ouvrirais pas le débat
Anonyme
Apres sur les sequencers, mmmm....j'ouvrirais pas le débat
Vaut mieux pas, c'est clair !
spiderjerusalem
C'est clairement pas une "mode", c'est une façon de faire, stou...
https://brblth.bandcamp.com/ -> Primal, nouvel album en DL.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2