Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cutoff défectueux ?

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 043 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Cutoff défectueux ?
Bonjour !

J'ai fait l'acquisition d'un Minitaur (mon premier moog) aujourd'hui même, et à ma grande surprise, je pense qu'il est défectueux...

En effet, le problème est le suivant : j'ai beau tourner le cutoff, je n'entend aucun balayage de fréquence jusqu'à environ 10 kHz où subitement (c'est à dire, avec une pente très raide) le filtre s'ouvre.

Je n'ai pas trouvé de cas similaires sur le net donc je voudrais m'assurer que ce n'est pas moi qui délire et qu'il s'agit bien d'un défaut. Malheureusement je crois qu'il va devoir passer par la case renvoi ... quelle déception.

Merci d'avance pour vos retours !
2
Salut,
As-tu essayé de piloter le filtre avec une commande extérieure (automation DAW ou contrôleur) pour voir si le comportement est le même ?

Every next day is modernity ! >d[+_+]b<

3
Salut !
Merci pour cette idée !! En effet, le cutoff réagit normalement via l'editeur.
Cependant j'aimerais malgré tout pouvoir le contrôler directement sur le synth...
Aurais-tu une idée plus claire du problème ? ou un conseil ?

Merci !
4
Salut,
Dans l'autre sens, quand tu tournes le bouton sur la machine, celui de l'éditeur suit-il la position sur toute la course ?
Si non, il pourrait s'agir d'un problème d'encodeur ...
Peut-être qu'une ré-installation du firmware pourrait régler le problème. Dans le cas contraire, il faudra sans doute passer par la case SAV.
Good Luck !

5
Salut,
Alors non, lorsque je tourne le cutoff sur le synthé, l'éditeur ne suit pas; jusqu'à cette fenêtre autour de 10kHz où il suit mais pas dans le même rapport de rotation. C'est à dire que je balaie tout le cutoff sur l'éditeur (et physiquement aussi) en tournant le bouton seulement sur une petite plage de fréquence.
J'ai tenté la ré-installation du firmware, mais sans succès... Plus qu'à le renvoyer.
En tout cas merci à toi pour ces quelques indications !
6
Regardes ce post sur le forum Moog, ça ressemble à ton problème ... apparemment il y a une procédure de re-calibration des boutons :D:

7
Magnifique !! c'est réglé :bravo:

C'était donc un problème de calibration des boutons !
Cela se règle simplement en envoyant les commandes Sys Ex suivantes au minitaur :
Positionner tous les potards à leur valeur minimale, puis envoyer: F0 04 08 14 00 00 F7.
Positionner tous les potards à leur valeur maximale, puis envoyer: F0 04 08 14 01 00 F7.
Positionner VCO2 Freq et EG Amount exactement au centre, puis envoyer: F0 04 08 15 00 00 F7.

Un grand merci à toi gian !! ;)
8
Super! :bravo:
De rien ;)

9
bonjour je relance le sujet j'ai un gros souci avec mon cutoff
je veux appliquer la procédure expliquer mon seul souci c'est que j'ai beau cherche
je ne trouve pas de solution pour crée un fichier sysex
si vous avez une solution merci d'avance :(((