Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Minitaur vs waldorf rocket

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 2 366 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Minitaur vs waldorf rocket
Salut,

J ai le rocket que je trouve vraiment sympa mais le minitaur me branche bien et les enveloppes sont un plus pour moi.
Quelques un à un avis sur les deux bestioles?

Je fais de la techno, trance , ... et je n utilisé pas d ordinateur.


Merci
2

Le Minitaur est une vraie bombe : à mon avis c'est le seul Moog récent  qui a le gros son .  Ce n'est vraiment pas comparable avec le Rocket qui est vraiment un gadget .  Fonce sans hésiter .

Par contre il faut un ordinateur pour pouvoir éditer certains paramètres  (matrice de  modulation des CV internes , PWM... ) par le logiciel ( gratuit )  ,  mais dis toi qu' un Minibrute /Microbrute a lui  aussi  besoin de passer par l' éditeur PC ( encore plus souvent ) , sur  tous les synthés de cette gamme des sacrifices ont été fait : par ex sur une Bass Station 2 on a plusieurs fonctions par potard . Le Minitaur est vraiment presque 1 bouton par fonction , mais la mise à jour V2.00  rajoute tellement de fonctions (100 mémoires ,  ADSR au lieu des ADS .. ) que l'on se retrouve forcément avec quelques doubles fonctions .

3
Ouh là, voilà un avis tranché à la serpe icon_facepalm.gif

Moi je ne me prononcerais pas de façon définitive sur la position du Minitaur par rapport au Sub37 par exemple, qui me semble sonner tout aussi bien d'après ce que j'ai pu entendre. Mais pour faire juste de la basse avec un son Moog classique, le Minitaur me semble suffisant.

Idem, le Rocket ne me semble pas un jouet. Il est ludique, certes, mais il tient la route.

À mon avis, ce sont des machines vraiment très différentes. Le caractère du filtre est vraiment très différent, et ça change complètement le son. Le Rocket a un son un peu acide, le Minitaur a un son plus gros, plus rond, plus chaud, bref plus Moog. C'est à toi de savoir si tu as besoin de ces deux types de basses dans ta palette.

Tu peux parfaitement utiliser un Minitaur sans PC, mais ça revient à l'utiliser comme un v1. Pour profiter des nouveautés de la v2, c'est PC obligatoire.
4
Merci pour vos réponses intéressantes et constructives.
Je pense que comme d habitude c est vraiment une question de goût et de particularites de chacun.
Le rocket a des avantages: un arpegiateur que j'aime bien, une simplicité, un son atypique, le moog est plus centre sur le son avec 2 oscilo, de vrais enveloppes....
Bref je pense que je vais revendre mon rocket que j ai bien utilisé et que je connais bien, prendre le minitaur et me faire ma propre idée en situation avec mon set up (octatrack et analog four). C est l avantage de l occasion. On vends on rachète assez facilement.
A+
5
Pour ma part,je dirais que le minitaur est le meilleur moog depuis bien bien longtemps!les basses sont ultra profondes et tres bien définis.on peut aller bas et on entend encore bien les formes d'onde .l'edition est simple et puissante,meme sans ordi,par une combinaison simple de touches,on accède au fonction cachées(pour ceux qui ont une mémoire de poisson comme moi,faut imprimer le guide des fonctions et ça roule )j'avais un memorymoog lamm que j'ai vendu par ce que les envEllopes étaient ...pffff...pourave! Un Voyager,l' analo le plus mou que j'ai eu Et il me reste un prodigy qui s 'en sort mieux que les précédents cité .Je peux dire que le minitaur certe sonne moderne et droit(drift pas,tient le tune) mais il sonne terrible!je pense en acheter un 2eme en cas de panne ou pour gonfler le 1er pour envoyer 4 osc en même temps;)
6
Citation de Olivier :
l'edition est simple et puissante,meme sans ordi,par une combinaison simple de touches,on accède au fonction cachées

On n'a pas tout par combinaison de touche. En particulier, il manque la fonction "Note Sync", que j'utilise tout le temps.
7
Dans quel cas en a tu besoin de la fonction "note sync "?
8
Ça assure que les oscillateurs partent en début de cycle au déclenchement de la note. Sur les notes graves, la fréquence est suffisamment basse pour qu'on entende une différence dans l'attaque selon là où on tombe dans le cycle, donc la synchro assure une attaque cohérente entre toute les notes.
À partir du moment où l'engin est capable de le faire, je me demande même pourquoi ce n'est pas le choix par défaut.
À ma connaissance, il n'y a pas de combinaison de touche pour l'activer, mais ça se fait avec un MIDI cc.
9
Bah moi j'ai pas du tout aimé le Minitaur, je l'ai revendu au bout d'une semaine.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

10
Bon voila je reviens donner mon avis sur ma propre question:

Même si dans leur utilisation ces 2 synthés sont fait pour la même chose il ne sont du tout pareils.

Pour moi les deux on super son, ça y a pas de débat, mais très différents.

Le Minitaur à:
-1 son plus stable et précis et plus fat
-Des enveloppes plus poussées et c'est ce que je cherchai pour mon utilisation,
-Fait très bien sont taf dans les bas.

Le Rocket est:
-Plus versatile
-Plus fun avec son agrégateur
-Moins précis.
On ne sait pas toujours sur quoi on va tomber en tournant les potards mais c'est aussi ce qui le rend sympa et imprévisible.

Donc pour moi si vous cherche du fun, des sons rien qu'a lui(voir de sound design) par que des bass le Rocket vous ira bien.
Si vous cherchez de la basse avec moins d'alternative, de la précision et un synthé avec une belle finition et agréable à triturer et ben je partirais sur le moog.

Moi j'ai fait mon choix : le Rocket est dans les petites annonces.