MOOG Mother-32 : Exemples de patch
- 128 réponses
- 29 participants
- 37 009 vues
- 32 followers
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2016 à 13:36:59MOOG Mother-32 : Exemples de patch
Bonjour à tous!
J'ai déjà lancé l'idée sur le sujet "CV MIX" (sur le présent forum), mais je n'ai pas encore eu d’échos...
Bref, je propose donc un nouveau sujet consacré bien sûr au M-32, mais plus particulièrement sur des exemples de patch perso, avec le M-32 en autonome ou inséré dans un système modulaire plus "vaste" (et donc patché à d'autres modules).
Ça vous branche? On s'en paie une tranche??
On pourrait se servir des dernières pages du manuel, de jpeg, de liens soundcloud, etc., etc.
Voili-voilou, tout est dit! A vos potards les aminches!
En espérant que le sujet soit un minimum suivi of course...
A tout bientôt donc!
MATSYA
J'ai déjà lancé l'idée sur le sujet "CV MIX" (sur le présent forum), mais je n'ai pas encore eu d’échos...
Bref, je propose donc un nouveau sujet consacré bien sûr au M-32, mais plus particulièrement sur des exemples de patch perso, avec le M-32 en autonome ou inséré dans un système modulaire plus "vaste" (et donc patché à d'autres modules).
Ça vous branche? On s'en paie une tranche??
On pourrait se servir des dernières pages du manuel, de jpeg, de liens soundcloud, etc., etc.
Voili-voilou, tout est dit! A vos potards les aminches!
En espérant que le sujet soit un minimum suivi of course...
A tout bientôt donc!
MATSYA
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
51 Posté le 12/04/2016 à 19:47:10
Salut les gens!
Pff... je ne met toujours pas d'exemples de patch, pour cause de boulot je suis loin du M-32 et ça ne sera pas non plus pour ce weekend... Rhaa ça me manque de ne pas pouvoir tournoyer des potards... Bref.
Super ta vidéo iscariah, il me semble (d'après ce que j'ai pigé) que tu nous prépares 2 autres vidéos du M-32+MATHS non? J'attends ça avec impatience, et surtout j'aimerais écouter ça sur de vraies enceintes car avec celles de l'ordi, j'ai un peu de mal à entendre les modulations!
Girou si tu as des exemples avec ton nouveau jouet + le M-32, n'hésite pas! Cool le pdf en tout cas. Je trouve effectivement que le MATHS n'est peut-être pas évident à cerner au début, mais je dis ça en tant que nouveau modulariste!
Les autres, des exemples de patch? Ou comme moi, pas trop dispo en ce moment??
Palsambleu! A vos potards les aminches!!
MATSYA
Pff... je ne met toujours pas d'exemples de patch, pour cause de boulot je suis loin du M-32 et ça ne sera pas non plus pour ce weekend... Rhaa ça me manque de ne pas pouvoir tournoyer des potards... Bref.
Super ta vidéo iscariah, il me semble (d'après ce que j'ai pigé) que tu nous prépares 2 autres vidéos du M-32+MATHS non? J'attends ça avec impatience, et surtout j'aimerais écouter ça sur de vraies enceintes car avec celles de l'ordi, j'ai un peu de mal à entendre les modulations!
Girou si tu as des exemples avec ton nouveau jouet + le M-32, n'hésite pas! Cool le pdf en tout cas. Je trouve effectivement que le MATHS n'est peut-être pas évident à cerner au début, mais je dis ça en tant que nouveau modulariste!
Les autres, des exemples de patch? Ou comme moi, pas trop dispo en ce moment??
Palsambleu! A vos potards les aminches!!
MATSYA
GR3G_C
16
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 8 ans
52 Posté le 19/04/2016 à 17:17:03
Je ne l'ai pas vu dans le fil de discussion mais il y a un groupe FB bien cool sur ce sujet:
https://www.facebook.com/groups/mother32patches/
Enjoy
Greg
https://www.facebook.com/groups/mother32patches/
Enjoy
Greg
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 19/04/2016 à 20:40:26
Merci bien GR3G_C et bienvenue!
Cool, j'ai vu le lien plusieurs fois sur la toile, mais perso, j'ai pô facebook... Et pour voir les posts, il faut avoir un compte... Mais belle initiative pour les autres!
Si t'as des patchs à balancer, n'hésite pas!
A vos potards les aminches!
MATSYA
Cool, j'ai vu le lien plusieurs fois sur la toile, mais perso, j'ai pô facebook... Et pour voir les posts, il faut avoir un compte... Mais belle initiative pour les autres!
Si t'as des patchs à balancer, n'hésite pas!
MATSYA
kizz
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
54 Posté le 20/04/2016 à 14:32:31
Salut,
merci pour la page Facebook.
Un gars a partagé un patch de daft punk.. C est rigolo
j'ai posté une petite video sur mon compte facebook
https://www.facebook.com/jickels/?fref=nf
et sur mon compte Twitter pour Matsya :D
https://twitter.com/Jickelsmusic/status/722758200047636481
merci pour la page Facebook.
Un gars a partagé un patch de daft punk.. C est rigolo
j'ai posté une petite video sur mon compte facebook
https://www.facebook.com/jickels/?fref=nf
et sur mon compte Twitter pour Matsya :D
https://twitter.com/Jickelsmusic/status/722758200047636481
[ Dernière édition du message le 20/04/2016 à 14:40:20 ]
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
55 Posté le 20/04/2016 à 19:02:42
Salut kizz!
Trop bien le patch! Excellent... Et oui, j'ai pu lire la vidéo sans compte facebook!
Pressé de retrouver mon M-32 et d'essayer ça!
Joli "fond de patch" aussi, et qui inclue la séquence en bonus!
Merci kizz!
MATSYA
Trop bien le patch! Excellent... Et oui, j'ai pu lire la vidéo sans compte facebook!
Pressé de retrouver mon M-32 et d'essayer ça!
Joli "fond de patch" aussi, et qui inclue la séquence en bonus!
Merci kizz!
MATSYA
Girou
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
56 Posté le 22/04/2016 à 11:49:24
Un petit gong...
1,H,5,1,9,6,B,M
1,B,8.5,B,B,H,7,B
1,7,B,1,B,11,1
O=6
G.
1,H,5,1,9,6,B,M
1,B,8.5,B,B,H,7,B
1,7,B,1,B,11,1
O=6
G.
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
57 Posté le 24/04/2016 à 12:30:02
Salut les Moogish Turner!
Enfin j'ai pu revoir mon M-32 après 4 longues semaines! Certes, le temps d'un weekend seulement, mais quand même...
Par manque de temps donc, pas de patch perso à vous dévoiler, mais un petit rappel sympa : Pour ceux qui n'ont pas encore testé, pensez à utiliser le VCF comme générateur de Sine en fréquence assez basse : ça ajoute à votre VCO un très bon sub qui sonne nikel pour les basses! La balance entre votre onde initiale et le sub se faisant via le potard MIX.
Pour cela, mettez vous en mode LOW PASS, poussez la RESO à fond, patchez la sortie KB à l'entrée VCF CUTOFF, et la sortie VCF à l'entrée EXT. AUDIO. Ça, c'est selon le manuel. Perso, je me mets en mode HIGH PASS, le son est beaucoup plus riche et légèrement plus "crade"!
Et puis une petite vidéo de notre confrère Rishabh Rajan, qui nous explique très clairement (comme à son habitude!) comment générer une séquence de type S&H sur un M-32 :
Merci encore à lui pour ses (très) chouettes tutos!
Voilou! Sinon, quelqu'un a essayé le patch de Daft Punk posté plus haut? Moi le résultat n'a rien à voir... Bon, je m'y suis surement mal pris...
Et puis Girou, très bien ton gong! Je me permets de modifier un poil ton exemple, tu me diras ce que tu en penses :
1,H,5,6,10,4,B,6
1,B,6,B,B,H,8,B
1,8,B,2,H,11,1
0=4 Note=5
De mon côté, pour ceux qui ont suivi le sujet "MOOG Mother-32 et........?", j'irai surement faire un tour à la boutique de Modularsquare le weekend prochain histoire d'ajouter quelques modules au M-32! Ça va envoyer du patch!
Allez, à vos potards les aminches!
Et bonne fin de weekend!
MATSYA
Enfin j'ai pu revoir mon M-32 après 4 longues semaines! Certes, le temps d'un weekend seulement, mais quand même...
Par manque de temps donc, pas de patch perso à vous dévoiler, mais un petit rappel sympa : Pour ceux qui n'ont pas encore testé, pensez à utiliser le VCF comme générateur de Sine en fréquence assez basse : ça ajoute à votre VCO un très bon sub qui sonne nikel pour les basses! La balance entre votre onde initiale et le sub se faisant via le potard MIX.
Pour cela, mettez vous en mode LOW PASS, poussez la RESO à fond, patchez la sortie KB à l'entrée VCF CUTOFF, et la sortie VCF à l'entrée EXT. AUDIO. Ça, c'est selon le manuel. Perso, je me mets en mode HIGH PASS, le son est beaucoup plus riche et légèrement plus "crade"!
Et puis une petite vidéo de notre confrère Rishabh Rajan, qui nous explique très clairement (comme à son habitude!) comment générer une séquence de type S&H sur un M-32 :
Merci encore à lui pour ses (très) chouettes tutos!
Voilou! Sinon, quelqu'un a essayé le patch de Daft Punk posté plus haut? Moi le résultat n'a rien à voir... Bon, je m'y suis surement mal pris...
Et puis Girou, très bien ton gong! Je me permets de modifier un poil ton exemple, tu me diras ce que tu en penses :
1,H,5,6,10,4,B,6
1,B,6,B,B,H,8,B
1,8,B,2,H,11,1
0=4 Note=5
De mon côté, pour ceux qui ont suivi le sujet "MOOG Mother-32 et........?", j'irai surement faire un tour à la boutique de Modularsquare le weekend prochain histoire d'ajouter quelques modules au M-32! Ça va envoyer du patch!
Allez, à vos potards les aminches!
Et bonne fin de weekend!
MATSYA
Girou
447
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
58 Posté le 24/04/2016 à 12:58:46
Bonjour,
Très bien la version 2 du gong.
C'est fou le nombre de sons
différents et variés qu'il est possible
de créer sur ce M32. En plus, ils sont beaux
et vivants. Attention, la boutique ModularSquare
est à Ivry et non pas à Évry...
G.
Très bien la version 2 du gong.
C'est fou le nombre de sons
différents et variés qu'il est possible
de créer sur ce M32. En plus, ils sont beaux
et vivants. Attention, la boutique ModularSquare
est à Ivry et non pas à Évry...
G.
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
59 Posté le 24/04/2016 à 13:21:44
Salut Girou,
Effectivement, j'ai parlé d'Evry sur l'autre sujet, mais c'était bien d'Ivry-sur-Seine que je parlais huhu! Je bosse à une demi-heure de là, alors c'est l'occaz!
MATSYA
Effectivement, j'ai parlé d'Evry sur l'autre sujet, mais c'était bien d'Ivry-sur-Seine que je parlais huhu! Je bosse à une demi-heure de là, alors c'est l'occaz!
MATSYA
kizz
83
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
60 Posté le 24/04/2016 à 16:03:51
Citation de Matsya :
Sinon, quelqu'un a essayé le patch de Daft Punk posté plus haut? Moi le résultat n'a rien à voir... Bon, je m'y suis surement mal pris...
Salut Matsya
effectivement, y a une petite erreur dans le patch. Vcf mode doit etre high pass je pense. Et vc mix envoie plus ou de lfo
- < Liste des sujets
- Charte