Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

MOOG Mother-32 : Exemples de patch

• 128 réponses
  • 29 participants
  • 36 926 vues
  • 32 followers
Sujet de la discussion MOOG Mother-32 : Exemples de patch
Bonjour à tous!
J'ai déjà lancé l'idée sur le sujet "CV MIX" (sur le présent forum), mais je n'ai pas encore eu d’échos...
Bref, je propose donc un nouveau sujet consacré bien sûr au M-32, mais plus particulièrement sur des exemples de patch perso, avec le M-32 en autonome ou inséré dans un système modulaire plus "vaste" (et donc patché à d'autres modules).
Ça vous branche? On s'en paie une tranche??
On pourrait se servir des dernières pages du manuel, de jpeg, de liens soundcloud, etc., etc.
Voili-voilou, tout est dit! A vos potards les aminches!
En espérant que le sujet soit un minimum suivi of course...
A tout bientôt donc!

MATSYA

WAITINGFORTHESUNDOWN...../////

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

Afficher le sujet de la discussion
41
Salut les potardeux!

Kleimkleim, c'est aussi mon premier Moog! J'ai pas mal de machines à potards qui "tuut" ou qui "biip" selon l'humeur, mais niveau analo, j'étais un peu à la ramasse... Du coup, malgré ce que l'on peut voir sur le net (Moog est de plus en plus critiqué...), je prend mon pied dès que mon M-32 est bien chaud!

Girou, ton "grillon nocturne" est vraiment tripant! Une petite modulation en externe pour le faire évoluer aléatoirement serait un petit plus! Et finalement, avec un peu d'attention, ton système de notation n'est pas si complexe. Bon, je reste quand même avec l'idée que l'image est plus didactique... Qu'en pensent les autres??
Pour comprendre ta notation, j'ai essayé de reproduire mon patch du 14/02. Le résultat n'est pas mal du tout (même si l'on manque de précision sur le LFO RATE et sur les modulations). Ensuite j'ai voulu absolument tester ton "Grillon Nocturne", mais j'avais omis de retirer le câblage de la matrice du M-32... Et là, un son magique est sorti de la bête...

Quelques légères modif' apportées, et c'est mon patch du jour! Une petite "nappe-lead" envoutante que j'ai simplement appelée "Grillon's Lead" (bah oui, t'y es pour beaucoup...). La magie s'opère lors du relâchement de la note jouée.
Voici l'image :

288808GrillonsLead.jpg

Et l'équivalent avec ton système de notation (si j'ai bien pigé le truc):

5,H,4,1,9,1,B,6
1,H,3,H,B,B,4,H
1,6,B,6,H,11,1
72/23,74/32

Et ici, le lien du son :
https://1fichier.com/?ry9as72inx
(Sans et avec delay+reverb via un rack)

Merci à toi Girou!

Des avis? Des conseils?

Alors... A vos potards les aminches!

MATSYA

PS: En prévisualisation, l'image à l'air de s'afficher correctement... A voir...

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

42
Bonjour Matsya,

Oui, tu as bien compris le truc.
C'est vrai qu'une image c'est sympa,
mais j'aime quand même bien mon sytème.
Il est assez fiable et utile en cas de pénurie
d'images. Bravo pour "Grillon's Lead" je viens
de l'essayer, très chouette. Formidable cette
possibilité de s'échanger des patches et le
Mother 32 est une machine épatante...

G.
43
Impressionnant la démo d'iscariah !
Elle montre comment générer 3 vco
sur le seul Mother 32...

G.

44
Merci, mais ca n a rien d impressionnant, là où ca commence a l etre, c est qd on le couple avec Maths, je publirai bientot une video.
Bye
Iscariah
Iscariah
45
Salut les gens!

Iscariah, j'ai revue ta vidéo sur les 3 VCO en buvant mon café ce matin... Bien sympa. Pressé de voir le couplage avec un MATHS! D'ailleurs, je me suis bien mal exprimé le 25/03, puisque dans ta vidéo, le M-32 reste bien-entendu en autonome... Tout confondu dans sa tête le matsya...
Petite question : sur la vidéo, ta sortie VCA est cablée... sur quoi?
Et puis petit rappel à la communauté pour l'ajout très simple d'un (pseudo) VCO de type sine sur le M-32 : avec la RESONANCE et le MIX au max, KB~>VCF CUTOFF, VCF~>EXT. AUDIO

Xdm, ton patch du 07/03 m'a bien fait tourner la tête hier... Les accents sur le noise rendent vraiment bien quand tu ajoute une rythmique bien sèche par dessus! En swingant légèrement la séquence [(SHIFT)+TEMPO/GATE LENGTH], je me suis retrouvé enfermé plus de 5h dans mon studio en sautant partout... Et pour ça, je t'en remercie!

Des conseils/critiques pour le patch "Grillon's Lead"? Des avis sur la vidéo de Iscariah? Et pour la notation de Girou?

Allez les enfants, c'est encore le weekend, alors... A vos potards les aminches!

MATSYA

Youtube

Bandcamp

Soundcloud

[ Dernière édition du message le 28/03/2016 à 12:34:53 ]

46
Content qu'tu te sois éclaté avec Matsya, ça m'a fait le même effet ;)
Pour l'instant j'suis dans les cartons, j'ai pas eu trop de temps pour tester vos derniers patchs mais j'ai hâte!
'Me tarde aussi de voir ta vidéo avec Maths iscariah, si j'avais le budget ça serait un de mes premiers choix pour accompagner le mother :-D
47
Bonjour,

Il me tarde également de voir la vidéo
du M32 couplé au Maths, car un démon
me susurre à l'oreille en ce moment :
"Un Doepfer Dark Energy II couplé au Mother..."
ça serait pas mal ? hein ? ça serait bien même ???

G.
48
salut a tous.
la sortie vca est simplement couplee a mon enceinte.

Je travaille sur la prochaine video avec le Maths et je peux deja vous dire que ce module a tout faire est une vraie mine d or.... Module parfaitement INDISPENSABLE..
Iscariah
49
Ca y est, elle est la....Mother with Maths

Iscariah
50
Bonsoir à tous,

Et merci iscariah pour ta vidéo. J'ai finalement opté
pour le Maths plutôt que le Dark Energy et je ne suis
pas déçu du tout. L'association Maths / M32 est une chose
formidable et je suis assez satisfait de mes premiers essais.
Ceci étant, je trouve que le fonctionnement du Maths
n'est pas si simple à comprendre et donc encore merci
pour ta vidéo qui aide à y voir un peu plus clair.

G.

P.S. Sur Audiofanzine dans la rubrique "Médias"
du Maths, j'ai déposé un pdf qui montre bien, par
des exemples de patchs, le fonctionnement du module.

[ Dernière édition du message le 11/04/2016 à 14:16:14 ]