MOOG Mother-32 : Exemples de patch
- 128 réponses
- 29 participants
- 36 915 vues
- 32 followers
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 20/01/2016 à 13:36:59MOOG Mother-32 : Exemples de patch
Bonjour à tous!
J'ai déjà lancé l'idée sur le sujet "CV MIX" (sur le présent forum), mais je n'ai pas encore eu d’échos...
Bref, je propose donc un nouveau sujet consacré bien sûr au M-32, mais plus particulièrement sur des exemples de patch perso, avec le M-32 en autonome ou inséré dans un système modulaire plus "vaste" (et donc patché à d'autres modules).
Ça vous branche? On s'en paie une tranche??
On pourrait se servir des dernières pages du manuel, de jpeg, de liens soundcloud, etc., etc.
Voili-voilou, tout est dit! A vos potards les aminches!
En espérant que le sujet soit un minimum suivi of course...
A tout bientôt donc!
MATSYA
J'ai déjà lancé l'idée sur le sujet "CV MIX" (sur le présent forum), mais je n'ai pas encore eu d’échos...
Bref, je propose donc un nouveau sujet consacré bien sûr au M-32, mais plus particulièrement sur des exemples de patch perso, avec le M-32 en autonome ou inséré dans un système modulaire plus "vaste" (et donc patché à d'autres modules).
Ça vous branche? On s'en paie une tranche??
On pourrait se servir des dernières pages du manuel, de jpeg, de liens soundcloud, etc., etc.
Voili-voilou, tout est dit! A vos potards les aminches!
En espérant que le sujet soit un minimum suivi of course...
A tout bientôt donc!
MATSYA
Loubard électronique
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
21 Posté le 05/03/2016 à 22:54:11
Belle initiative pour ce sujet Matsya !
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
22 Posté le 06/03/2016 à 12:58:20
T'inquiètes, c'était sur le ton de l'humour!
En tout cas, ça se prépare doucement et c'est cool. Dans un future proche, il y aura des exemples en veux-tu en voilà sur ce forum!
Sinon, je me suis récemment plongé dans le menu ASSIGN (RESET+SHIFT+SET END+8) du M-32 et il y a de belles choses à bricoler (modulation/randomization d'un signal sur chaque pas d'une séquence, etc. - cf. pages 49 et 44 du manuel -).
Merci à toi/à vous!
Allez, à vos potards les aminches!
MATSYA
PS: Dans mon cas, j'ai commandé la bête fin octobre chez Star's Music, on m'a dit que j'étais dans les premiers de leur liste donc que je pourrais le récupérer vers le 5 décembre. Finalement, pour cause d'arrivage au compte-gouttes, je l'ai eu vers le 15 janvier... Et je pense que je m'en suis pas mal sorti par rapport à certains! J'avais au moment de le commander déjà entendu parler d'un an d'attente avant même sa sortie...
En tout cas, ça se prépare doucement et c'est cool. Dans un future proche, il y aura des exemples en veux-tu en voilà sur ce forum!
Sinon, je me suis récemment plongé dans le menu ASSIGN (RESET+SHIFT+SET END+8) du M-32 et il y a de belles choses à bricoler (modulation/randomization d'un signal sur chaque pas d'une séquence, etc. - cf. pages 49 et 44 du manuel -).
Merci à toi/à vous!
Allez, à vos potards les aminches!
MATSYA
PS: Dans mon cas, j'ai commandé la bête fin octobre chez Star's Music, on m'a dit que j'étais dans les premiers de leur liste donc que je pourrais le récupérer vers le 5 décembre. Finalement, pour cause d'arrivage au compte-gouttes, je l'ai eu vers le 15 janvier... Et je pense que je m'en suis pas mal sorti par rapport à certains! J'avais au moment de le commander déjà entendu parler d'un an d'attente avant même sa sortie...
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 07/03/2016 à 15:56:39
Le premier patch est largement inspiré du patch de bells de la vidéo de présentation, mettre le vc mix sur "Hi" pour les cloches :
Le deuxième est un son de basse (avec un léger vibrato) pour faire des séquences style acid et y ajouter quelques 'percus' avec le noise, en jouant avec les accents (donc bien penser à mettre la sortie assign en mode accent) :
Cheers
Le deuxième est un son de basse (avec un léger vibrato) pour faire des séquences style acid et y ajouter quelques 'percus' avec le noise, en jouant avec les accents (donc bien penser à mettre la sortie assign en mode accent) :
Cheers
xdm
332
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 07/03/2016 à 16:02:25
Pour le dernier patch que t'as posté Matsya, ça donne aussi des résultats sympas en patchant:
lfo square -> run/stop
lfo tri -> gate in
lfo square -> run/stop
lfo tri -> gate in
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 07/03/2016 à 22:18:49
Cool...!
J'essaie ça dès que je me retrouve de nouveau seul face à la bête! (boulot en "grand déplacement", mon M-32 se trouve à 300 bornes d'ici...)
Merci à toi en tout cas xdm! Merci aussi pour le 2e post "conseil"! Exactement ce qu'il faut sur ce sujet!
Et continuez à poster, j'ai pas mon M-32, mais j'ai le net!
A vos potards les aminches!
MATSYA
J'essaie ça dès que je me retrouve de nouveau seul face à la bête! (boulot en "grand déplacement", mon M-32 se trouve à 300 bornes d'ici...)
Merci à toi en tout cas xdm! Merci aussi pour le 2e post "conseil"! Exactement ce qu'il faut sur ce sujet!
Et continuez à poster, j'ai pas mon M-32, mais j'ai le net!
A vos potards les aminches!
MATSYA
Loubard électronique
917
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 9 ans
26 Posté le 08/03/2016 à 14:24:56
BORDEL A CUL !!! JE L'AI REÇU !!!
J'ARRIIIIIVE
J'ARRIIIIIVE
L0ubΔRd éLєcTЯФniqUΣ
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
27 Posté le 08/03/2016 à 19:42:08
Yeaaah! A vos potards les aminches!!
MATSYA
MATSYA
Girou
438
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 14 ans
28 Posté le 17/03/2016 à 10:05:30
Bonjour à tous les passionnés,
Moi j’ai trouvé cette notation.
Je code les boutons comme « PULSE WIDTH » de 1 à 9.
Les boutons comme « CUTOFF » de 1 à 11. Les switchs « H »
pour haut et «B » pour bas. Je note « M » les boutons qui servent
à moduler et je note l’octave O. Pour les patches, je note Ligne/colonne.
Par exemple pour connecter « KB » à « VCF CUTOFF »,
ça me donnera 73/22. Pour le step séquenceur, on peut noter
« Oui » ou « Non »
Je peux noter le preset de Matsya du 14 février dernier :
(en mettant l’octave à deux, car non précisé dans son exemple)
5,B,5,3,4,3,B,6
1,B,1,B,B,B,M,B
5,3,B,1,B,M,1
O= 2 P=43/81, 72/23, 74/32
S=Oui
En prime, je vous donne un Preset que j’ai nommé
«Grillons nocturnes»
5,H,4,1,8,2,B,M
1,H,3,H,B,B,4,H
1,6,B,6,H,8,1
O=7
Qu’en pensez-vous ?
Bon M32 à tous…
Moi j’ai trouvé cette notation.
Je code les boutons comme « PULSE WIDTH » de 1 à 9.
Les boutons comme « CUTOFF » de 1 à 11. Les switchs « H »
pour haut et «B » pour bas. Je note « M » les boutons qui servent
à moduler et je note l’octave O. Pour les patches, je note Ligne/colonne.
Par exemple pour connecter « KB » à « VCF CUTOFF »,
ça me donnera 73/22. Pour le step séquenceur, on peut noter
« Oui » ou « Non »
Je peux noter le preset de Matsya du 14 février dernier :
(en mettant l’octave à deux, car non précisé dans son exemple)
5,B,5,3,4,3,B,6
1,B,1,B,B,B,M,B
5,3,B,1,B,M,1
O= 2 P=43/81, 72/23, 74/32
S=Oui
En prime, je vous donne un Preset que j’ai nommé
«Grillons nocturnes»
5,H,4,1,8,2,B,M
1,H,3,H,B,B,4,H
1,6,B,6,H,8,1
O=7
Qu’en pensez-vous ?
Bon M32 à tous…
[ Dernière édition du message le 17/03/2016 à 11:41:04 ]
Matsya
282
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 17/03/2016 à 20:03:18
Salut Girou! Et bienvenue!
Bien belle initiative que tu lances, merci à toi! Cependant, je trouve ça un poil compliqué à la lecture nan? Qu'en pensent les autres potardeux??
Personnellement, je trouve que d'avoir un "fond de façade" reste le plus simple niveau lecture... Non? Je crois que pour avoir une idée du "patch" que tu as posté, il faut de toute façon avoir soit la bête devant soi, soit une image de la façade.
Mais par contre, le titre "Grillons nocturnes" me botte trop! Demain c'est le weekend et je retrouve mon M-32 pour 3 jours (bin ouaip, je suis toujours en "grand dep'" pour le boulot...), j'ai hâte de tester ton patch et ton modèle de notation!
Encore merci à toi!
Bref, à vos potards les aminches!
MATSYA
Bien belle initiative que tu lances, merci à toi! Cependant, je trouve ça un poil compliqué à la lecture nan? Qu'en pensent les autres potardeux??
Personnellement, je trouve que d'avoir un "fond de façade" reste le plus simple niveau lecture... Non? Je crois que pour avoir une idée du "patch" que tu as posté, il faut de toute façon avoir soit la bête devant soi, soit une image de la façade.
Mais par contre, le titre "Grillons nocturnes" me botte trop! Demain c'est le weekend et je retrouve mon M-32 pour 3 jours (bin ouaip, je suis toujours en "grand dep'" pour le boulot...), j'ai hâte de tester ton patch et ton modèle de notation!
Encore merci à toi!
Bref, à vos potards les aminches!
MATSYA
kleimkleim
192
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 9 ans
30 Posté le 23/03/2016 à 12:06:49
Hello !
Merci pour ce post et tkt pas les gens vont arriver, le M-32 commence juste à être en stock un peu partout :p
Bon perso je reçois le miens vendredi, j'ai hâte de tester tut çà :D
Concernant ce post, le soucis vient peut etre de chez moi, mais les images postées sur le sujet ne s'affiche pas :/
Merci pour ce post et tkt pas les gens vont arriver, le M-32 commence juste à être en stock un peu partout :p
Bon perso je reçois le miens vendredi, j'ai hâte de tester tut çà :D
Concernant ce post, le soucis vient peut etre de chez moi, mais les images postées sur le sujet ne s'affiche pas :/
- < Liste des sujets
- Charte