Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 26/07/2016 à 13:54:23Question de Newbie sur les points de patch
Bonjour à tous,
Je vois que le mother 32 dispose de 32 points de patch : +-14 points de sorties pour +-16 points d'entrées ...
Combien de points de patch peut on connecter au maximum ?
Est ce qu'il y a des risques de surcharge ?
Merci pour votre aide messieurs
Anonyme
1875
2Posté le 26/07/2016 à 15:11:06
Je ne suis pas messieurs mais bon, on va faire avec
Techniquement il n'y a pas de risque de surcharge si vous rentrez des modulations dans les 16 entrées du Mother
Par contre si vous modulez tout a un moment votre son risque de ne plus ressembler
à rien et vous aurez du mal à distinguer quelle modulation fait quoi, moduler oui, mais "rien ne sert de surcharger, il faut moduler à point"
0
[ Dernière édition du message le 26/07/2016 à 19:11:30 ]
rozzbud
2108
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
3Posté le 26/07/2016 à 18:19:44
Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonsoir
tu peux aller sur muffwiggler.com c'est un peut technique ta question.
0
Matsya
284
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
4Posté le 27/07/2016 à 10:39:15
Bonjour à toutes et à tous!
Il n'y a effectivement pas grand-chose à craindre à ce niveau, à condition de bien respecter ces 2 petites choses :
- le sens "sortie-entrée". Ça peut paraître un peu con-con comme conseil, mais d'autres l'ont fait sur la toile....
- mais aussi :
Citation :
NOTE:
When patching, it is OK to split an output signal with a
“Mult”, a “y” cable, or with cables with stackable plugs. When
connecting to inputs, only connect one output signal to a single
input to prevent over-voltages.
(page 38 du manuel)
En gros, (mon exemple est nul, car le M-32 dans ce cas est "pré-câblé") tu peut splitter en sortie un signal CV (ex: LFO TRI) vers 2 entrées (ex: VCF CUTOFF + VCO 1V/OCT), mais ne patch pas 2 signaux CV dans une seule entrée (ne fait pas l'inverse, quoi...).
Voilou. Fleur74 si je dis des c*****ies, reprend-moi!