Sujet de la discussionPosté le 26/07/2016 à 13:54:23Question de Newbie sur les points de patch
Bonjour à tous,
Je vois que le mother 32 dispose de 32 points de patch : +-14 points de sorties pour +-16 points d'entrées ...
Combien de points de patch peut on connecter au maximum ?
Est ce qu'il y a des risques de surcharge ?
Merci pour votre aide messieurs
Anonyme
1875
2Posté le 26/07/2016 à 15:11:06
Je ne suis pas messieurs mais bon, on va faire avec
Techniquement il n'y a pas de risque de surcharge si vous rentrez des modulations dans les 16 entrées du Mother
Par contre si vous modulez tout a un moment votre son risque de ne plus ressembler
à rien et vous aurez du mal à distinguer quelle modulation fait quoi, moduler oui, mais "rien ne sert de surcharger, il faut moduler à point"
Il n'y a effectivement pas grand-chose à craindre à ce niveau, à condition de bien respecter ces 2 petites choses :
- le sens "sortie-entrée". Ça peut paraître un peu con-con comme conseil, mais d'autres l'ont fait sur la toile....
- mais aussi :
Citation :
NOTE:
When patching, it is OK to split an output signal with a
“Mult”, a “y” cable, or with cables with stackable plugs. When
connecting to inputs, only connect one output signal to a single
input to prevent over-voltages.
(page 38 du manuel)
En gros, (mon exemple est nul, car le M-32 dans ce cas est "pré-câblé") tu peut splitter en sortie un signal CV (ex: LFO TRI) vers 2 entrées (ex: VCF CUTOFF + VCO 1V/OCT), mais ne patch pas 2 signaux CV dans une seule entrée (ne fait pas l'inverse, quoi...).
Voilou. Fleur74 si je dis des c*****ies, reprend-moi!