Sujet de la discussionPosté le 16/03/2016 à 18:37:42mb 33 retro and korg
salut la compagnie! j'ai une korg electribe2 et je voulais savoir si c'etait possible de brancher la mb 33 ? et j'ai vu que sur les demo ils utilisent un ordi ! c'est pas posssible de le brancher en direct sur la korg via midi ou autre?
par exemple quand je suis sur un de mes patern la lumiere du midi de la mam clignote que sur mon snare ou une symbale suivant que je canal que j'active au derriere de la mam mais aucun son ne sors de la machine..
alors après avoir parcouru la notice (ma fois super short et pas très poussée) ,dans le jargon korgesque "écrire une séquence" se dit "enregistrement des donnés de jeu" - "édition pas à pas" (page 30)
en gros tu écris la partition que va lire le MAM
après faut que le canal midi soit le même sur l'electribe et le MAM, regarde la notice du MB33 c'est indiqué comment régler le canal avec les petits switchs 1,2,3,4 (comme je te disais qd tu l'as reçu c'était sur 16 par défaut)
et pour terminer parce que je pense que le problème est peut être là: le MIDI ne transmet pas d'audio mais juste des données donc il faut que tu branche le OUT du MB33 pour avoir du son
ok ca y est j'ai a peu pres compris, mais du coup le out de la mam c'est du gros jack, faut que je branche le out de la mam sur le midi in? ou le audio in? merci en tout cas!