Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/299
Music And More MB33 RETRO

Sujet aturia keystep pour controle+ sequence

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 696 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion aturia keystep pour controle+ sequence
salut!
jai recemment acheté un mb33 et cest vraiment sympa
le hic ( et je le savais ) cest pour le sequencer. jy parviens grace a mon em1 korg mais j'ai l'impression que jene peux pas en retirer toute la puissance niveau sequenceur

aussi, je souhaite acheter un clavier maitre midi. je lorgne sur le arturia keystep. ca vaudrait le coup pour le mb33? je trouve pas bcp d'infos la dessus

merci!!!
2
Le mieux c'est de le piloté avec ton séquenceur principale.

T'utilise quoi comme matos ?
3
salut !
em1 korg en maitre, puis deux quadra thru et 7 machines derriere en slave
er1 mb33 4 volcas et un microbrute
4
Le keystep n'est pas adapté pour toi (c'est utile pour du modulaire/semi-modulaire).

Le mieux pour toi a mon avis c'est une MPC 500 ou MPC 1000 BLACK, t'ajoute une petite mixette et la ça va te changer la vie

[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 19:20:32 ]

5
salut merci pour ton retour!
pourquoi stp tu parais si affirmatif sur ce dont jai besoin ? par rapport a ce que jai dit eviedemment mais pour le mb 33 ou par rapport a ma config?

je ne connais pas du tout ce produit! je partirai sur un mpc500 niveau budget deja
en+ ca serait bien je pense car je souhaiterai balancer des ptis samples de voix/fx pdt le live ( sans doute de la ram memoire a rajouter? 70 balles d'occaz quand meme apparement..) je vais etudier le produit
avec ça je pourrai faire des bonnes seq avec le mb33? les pads peuvent servir de "clavier"?

merci
6
Pour le Keystep, c'est bien comme clavier maitre, j'ai confondu avec le beatstep dsl icon_facepalm.gif

Je viens de voir que tu utilise FL Studio ou une config hard, du coup je ne comprend pas très bien ce que tu veut faire et comment.

T'as un ordi portable ? une carte son ? tu veux utiliser une config hard ? mixte ?


Pour la MB33 tu peux l'utiliser façon sequence 303 ou en mode mélodie acid dans un cas comme dans l'autre les effets derrière sont important.



[ Dernière édition du message le 23/01/2018 à 23:08:06 ]

7
avec le keystep je pourrai faire des seq bien acide type 303 avec le mb33?

jai fais plein de morceaux avant sur fruity mais desormais je fais essentiellemet des machines

jai un pc de gamer puissant mais jai revendu ma carte son midi ( jaurai pas du :) ni mon emu 25 non plus:)


je ne souhaite pas une config mixte hard/soft mais jy suis contraint

mon live machine est branche sur ma soundcraft mais il manque une entree pour un sampleur
du coup je me sers du pc qui lui est relie a la table et pdt le live jouvre fruity et je balàce qqs samples fx/voix etc.. en plus du live ca l'ameliore tu vois

je voulais 1 clavier maitre avec des pads pour y assigner des samples ds fruity
je voulais un arpegiateur egalement pour embellir mes melodies et quand je fais de la compo ( et je souhaite un peu my remettre sur Fl) 1 clavier cest cool.
de plus, jaurai voulu un clavier avec une sortie midi en Din pour y brancher un de mes volcas ou plus ( cest possible je crois avec un adaptateur multi midi??)

enfin ... oui ca en fait.. ;) vu quil y a des seqenczurs internes sur certains claviers comme le keystep apparemznt si je pouvais aussi seq mon mb33 avec ca serait top!!!
8
La meilleure combo c'est mb33 avec le keystep et électribe2 ...une tuerie sans compromis:aime:
:Midi step séquenceur, gate séquence tie note plus vélo, filtre fx totale pour l'entrée contrôlable et sauvegarde direct sur l'électribe2.
:Arpege et transposition en temps réel avec le keystep.
:Et bien sur des techniques propre a chacun...:bravo:
Je ferai sans doute une démo sur YouTube pour ce combo de folie...
bye!
9
oui vas y!!! jai deja le keystep et le mb33 cest deja pas mal!!
d'ailleurs jespere quon peut mettre le keystep en slave et caler des seq arpeges avec le mb33!!?