Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Music And More MB33 RETRO
Photos
1/299
Music And More MB33 RETRO

Sujet Mam MB33 Probleme de connection ? Midi ? Help

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 2 351 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Mam MB33 Probleme de connection ? Midi ? Help
Boujour,
Je connecte ma MB33 a la Beatstep Pro, d'ici la tout semble bon, et apres une dizaine de minute il s'arrete de jouer et je suis obligé d'appuyer sur le bouton demo à l'arriere (2 fois) pour qu'il recommence à jouer. Quelqu'un aurait la solution ?

J'ai pris en video le probleme :


Merci d'avance :)
2
C'est vraiment étrange et absolument anormal. J'aimerais bien t'aider mais franchement je ne vois pas. Est-ce que tu avais ce problème avant ?

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

3
Je viens tout juste de l'acheter donc depuis que je l'ai il a ce problème. Je le connecte en midi et sur ma Beatstep Pro Seq2 je choisis le channel 2 et j'ai essayé ces 2 possibilités (en photo) mais toujours le meme probleme, il s'arrete de jouer a un moment.
music-and-more-mb33-retro-2689513.png
4
quand il s'arrête de jouer si tu fais stop sur le Beatstep et que tu joues sur le clavier il n'y a aucun son ?
Dans ce cas que pense que le MB33 a un problème. Comme il est neuf je verrais ça avec le revendeur pour le renvoyer (échange ou réparation).

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

5
hello,

hors beat step pro tu rencontres le meme phénomène en sequencant le MB33 avec autre chose?
Est ce que la durée de jeu avant la "panne" est récurrente ?
Tu n envoies aucun autre message midi dans ta sequence avec ton beatstep pro?

si il est neuf comme kosmix, demande le remplacement direct
a+

[ Dernière édition du message le 28/07/2019 à 16:19:52 ]

6
@kosmix une fois qu'il s'arrête de fonctionner aucun son ne sort.
@_Cobi_ Malheureusement je n'ai qu'un séquenceur je ne peux pas le tester ailleurs.
La durée de jeu est irrégulière elle peut jouer pendant une dizaine de minutes comme 5 minutes avant la panne.
Mon branchement est : Midi Out de ma TR8 a Midi In du Beatstep Pro / Midi Out de la Beatstep à Midi In de la MB33 / Ma Beatstep est aussi branché a un Behringer Neutron mais en CV/Gate.
7
Essaie déjà le me tout seul avec le beatsteppro.Il faut procéder par élimination surtout que tu n'as pas de thrubox meme si tu n as pas trop de matos mais bon, il suffit d un seul message midi pour mettre le bazard. Donc ta tr8 est maître dans ta config
8
Il me semble qu'en dehors des notes la MB33 ne réponde qu'à la vélocité (juste pour l'accent) et éventuellement au pitchbend (à vérifier) donc pour ce qui est des messages MIDI qui foutraient le bordel j'ai des réserves. Pour moi ça ressemble vraiment à un problème de la machine elle-même mais Cobi a raison il vaut mieux tester directement depuis le Beatstep pour voir si ça le fait aussi.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

9
Est-ce que la LED MIDI du MB33 clignote après quant il n'y a plus de son?
Il me semble que la TR8s peut envoyer des notes sur le MIDI OUT. Ça vaut peut être le coup d'essayer avec le MB33 en sortie de la TR8s. En envoyant la piste MIDI du kick ou autre vers la MB33. Ça fera juste un pouet pouet pouet pouet mais si ça ne cale pas, c'est que le beatstep est en cause.
J'ai vu le beatstep pro d'un pote avoir un soucis avec la sortie MIDI. La tension descendait en dessous de 2V au lieu de 3,3V. La chute de tension était progressive et il arrivait au même résultat.
Tu ne connais personne avec unPC/Mac avec une interface MIDI, ce serait bien de vérifier avec un moniteur MIDI.
10
Ah oui c'est une piste intéressante cette MIDI OUT du Beatstep.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

[ Dernière édition du message le 29/07/2019 à 18:35:25 ]