Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Novation BassStation Rack
Photos
1/230
Novation BassStation Rack

Sujet probleme avec bs rack + mpc 500

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 540 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion probleme avec bs rack + mpc 500
salut a tous,heureux possesseur de la BS rack depuis quelque jours,forcement les problèmes commence.....au niveau de l'émission du canal midi il y a un truc qui cloche,j'ai ma mpc 500 comme séquenceur (mes morceaux sont prets),le souci c'est que ca ressemble a rien car quand je fais play au lieu d'avoir mes sons normaux (cc, gc, hit hat) j'ai que de la bass freestyle dans tous les sens,c'est bien tripant c'est sur mais c'est pas se que je souhaite...!!!! si il y a un pro du midi qui peux prendre un peux de temps pour moi,je l'en remercie!!! micky
2
pour faire simple,quand j'écoute ma mpc ,la séquence est comme d'hab,quand j'écoute la BS,la séquence reproduite n'est que de la bass (au rytme de la séquence mais dans tous les sens),pourquoi le mix des deux ne se fait pas?!
3
Salut, pour commencer, je ne suis pas un pro du midi, et je ne possède pas de MPC...

J'ai peur de comprendre...
La bass Station ne peut pas reproduire toutes les pistes midi ensemble, la BS est monophonique, monotimbrale. Si tu as une piste midi sur ta MPC sur laquelle tu as programmé une piste de batterie avec des notes qui correspondent à des instruments (par exemple C1=Kick, D1=hit hat), la bass station va interpréter cela comme des notes. Le son en cours, programmé dans la BS va te sortir un C1 et un D1, et non un son de Kick et de Hit Hat.
C'est ça le problème ?
Parce que si c'est ça, ce n'est pas un problème, c'est le fonctionnement normal...
Disons que là où les notes correspondent à un son particulier sur la MPC, le résultat est simplement des notes sur la BS.
Je crois que la Drumstation aurait été plus adaptée...

Sinon, si tu as programmé des notes de basse et que la BS joue les notes de ta partie rythmique, c'est que le canal midi de la bass station ne correspond pas à ta piste midi de basse sur la MPC. Je ne peux que te conseiller de potasser les manuels respectifs de tes machines.

Qu'entends-tu, par le mix des deux ne se fait pas ?
La MPC doit avoir une sortie stéréo, et la BS a une sortie mono, il te faut une table de mixage avec au moins 3 entrées, encore qu'il y a l'air d'y avoir des entrées sur ta MPC ?

Essaye de créer une piste Midi vierge dans ta mpc, affecte lui un canal midi (ex:13). Tu crées les notes que la BS sera sensée jouer dans cette piste, relie la sorti midi out de la mpc à l'entrée midi in de la BS (mais ça doit être déjà fait), et tu règles le canal midi de la BS sur le même canal que ta piste midi : Bouton select -> led rouge en face de Midi RX Ch, choisis un canal à l'aide du pavé numérique -> 13. Manuel page 5.
à mon avis, tu as intérêt à potasser les manuels avant d'aller plus loin.

[ Dernière édition du message le 12/09/2009 à 15:54:12 ]

4
merci pour ta réponse la nébuleuse ,me voila sous le soleil du midi , let's go!!!
5
il y a un gros nuage dans le paysage du midi,si quelqu'un peux me dire aussi siou plait si on peux éviter que la bs "rebondisse" sur les éléments d'une batterie par exemple...pour faire jouer la bs uniquement sur le kick...
6
as tu fait une piste expres pour la bs?
parce que la j'ai du mal a comprendre autrement...
faut que tu crée une piste seulement pour ta ligne de basse, apres tu met des notes la ou tu veux qu'elle joue...
si tu veux que ta basse soit caler sur le kick, ben tu la mets sur les temps du kick...
tu peux aussi la mettre en contretemps, a la croche, ça rend bien aussi et puis faire des melodies, etc...

PK crew( à l'abandon) / Mixcloud / 3'ks

En vrai t'es Eddie Barclay avoue :oops2:

7
j'ai honte mais c'est réglé , merci a toute les personnes qui m'ont apporté bien des réponses!