Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NRSynth Cobra
Photos
1/15
NRSynth Cobra

réactions à la news Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth

• 189 réponses
  • 59 participants
  • 19 144 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth
Le français NR Synth est en train de plancher sur le clone du synthétiseur analogique Model D de Moog. Il s’appellera Cobra et sera semi-modulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Il est ouvert sur les côtés uniquement puisque le fond est constitué d'une grosse plaque d'alu de 44cm x 17,7cm. Une fois monté dans un meuble de rack, il y a très peu d'espace entre les ouvertures et ce qui l'entoure; il est donc quasi "serti". C'est pas pire qu'un gros modulaire avec des tonnes de circuits à l'air libre!

[ Dernière édition du message le 02/05/2017 à 23:55:18 ]

62

Ok ok.
Après personellement je préfère quand même les boites fermées, je transporte beaucoup mes synthés :)

63
Ca a l'air de sonné 100 fois mieux que le behringer :bravo:
64
En effet, il semble mieux sonner que le modèle chinois !
Reste le problème du prix car le différentiel entre 400 € et 1000 et plus peut faire varier les choix d'achat. Pour moi, le patch n'est pas nécessaire car j'aimerais juste un clone du minimoog. Pour moi c'est surtout pour faire des leads. Cela veut dire que le prix pourrait être baissé également du fait qu'il n'y a pas de patch. À méditer.

foudezic

65

Citation de : betroi

En effet, il semble mieux sonner que le modèle chinois !
Reste le problème du prix car le différentiel entre 400 € et 1000 et plus peut faire varier les choix d'achat. Pour moi, le patch n'est pas nécessaire car j'aimerais juste un clone du minimoog. Pour moi c'est surtout pour faire des leads. Cela veut dire que le prix pourrait être baissé également du fait qu'il n'y a pas de patch. À méditer.

J'ai le même raisonnement, cela va-être surtout une question de prix. Le Cobra me semble bien sympathique mais pour ce que je souhaite en faire, des leads essentiellement pour le plaisir de jouer et profiter de l'interface pratique et petit du clone. Pour le reste, pour mes compos écrites, le son Moog n'est pas du tout dans mes priorités.  

66
A force de dire que le son Moog n'est pas ta came, on finit par se demander pourquoi tu interviens sur tous les forums où on en parle. icon_facepalm.gif
67

Citation de : coyote14

A force de dire que le son Moog n'est pas ta came, on finit par se demander pourquoi tu interviens sur tous les forums où on en parle.

Désolé de te déranger, mais oui, j'interviens car si je ne suis pas fan du son Moog - j'avais acheté un SlimPhatty que j'ai revendu assez rapidement - en revanche son interface m'intéresse. Et je le dis, et tant pis si cela te déplait. Et par ailleurs, le Cobra de par sa configuration m'intéresse, mais le prix me fera vraisemblablement reculer. Où pour être plus précis, ce n'est pas tant le prix que je trouve plutôt justifié, mais en regard de mon utilisation où ce sont les compositions qui priment et les timbres spécifiques. Bref, mon cahier des charges. 

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 16:34:14 ]

68
Le positionnement du Cobra est très clair: il s'agit d'une véritable alternative au Model D que ce soit pour le son ou "l'esprit" (fabrication artisanale traditionnelle), tout en proposant un tas de goodies que n'existent pas sur l'original. A ce titre, le prix (moins de la moitié de la réédition) est particulièrement attractif. Dans tous les autres cas de figure, il existe des synthés hardware beaucoup moins chers mais ils n'auront jamais le son du model D. Et pour l'heure, le Behri D ne sonne pas comme un model D. Donc pour résumer, tout dépend de vos besoins: 1600€ c'est "cher" pour un synthé analogique (le pulse2 est à 500€..) mais c'est franchement cadeau pour un Model D.
69
x
Hors sujet :
Moi je trouve toujours intéressant de dire qu'un produit de nous intéresse pas à partir du moment où on donne un peu d'arguments. Cela permet aux autres de donner éventuellement des contre-arguments et cela peut aider certains à se poser la question de si le produit leur convient ou pas.
Quand il s'agit juste de dire "ça n'est pas mon truc", à part du narcissisme, j'ai du mal à voir l'intérêt. Si tous les gens qu'un produit n'intéresse pas venaient poster dans les sujets, ça serait un beau boxon.
70
Une petite photo de la bête juste avant expédition pour la synthfest 2017: https://neoretro.jimdo.com/?logout=1.
Je vous invite à venir l'écouter et l'essayer du 2 au 4 juin à Nantes en avant première.