Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth

• 189 réponses
  • 59 participants
  • 20 124 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth
Le français NR Synth est en train de plancher sur le clone du synthétiseur analogique Model D de Moog. Il s’appellera Cobra et sera semi-modulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
101
Les premières livraisons de Cobra auront lieu début septembre. Petit rappel tout de même, NRsynth est une entreprise ARTISANALE (tout comme Mos lab et Baloran): les Alligators sont fabriqués à la demande et les Cobra seront fabriqués par série de 10/15 machines. Aucune comparaison possible avec Behringer et Roland en terme de production. Les industriels sont capables d’inonder le marché en quelques semaines après l'annonce du produit. Par contre, dés qu'on rentre dans l'artisanat, ce n'est pas la même musique: Moog ne produit que "quelques" Model D par mois...
102

Vous inquiètez pas, la plupart de gens ici en sont conscients ;)

103
1892545.jpg
Voilà un des tous premiers Cobras: 6 kg, 50x20cm. Bientôt des démos sur YT...
104
:bravo:

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

105
Zoli :bravo:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

106
107
Vous pouvez agrandir l'image ici:https://neoretro.jimdo.com/?logout=1
108
Il est superbe !!!
109

Du très beau boulot! Ca donne autan envie qu'un Moog icon_bave.gif

La cigarette ça tue, la pipe ça détend...    ; )

110
Bravo, beau design et le son :bave:

----------------------------

Passage en mode Multi

http://soundcloud.com/multiform_bdx

111
Oh !! Enfin ! J'allais justement demander des nouvelles :)

De plus en plus impatient !
112
Dans la boite noire qui va bien, ça a de la gueule j'avoue ;)

Be the synth! 

113
Mais il est magnifique ! Je sent que je vais revendre mon sub phatty et choper çà un de ces jours !

Stazma The Junglechrist / Repeat Eater / Golden Fangs / Electric Voyage Studio - Mastering & Mixage : https://linktr.ee/stazma

114
115
Merci pour vos commentaires les gars! J'ai pris un peu de retard parce que c'est un projet conséquent (très "intégré" par rapport aux alligators) mais la première série est quasi terminée. Après ça je ferai des vidéos comparatives avec un Model D, un Prodigy (etc...) qui montreront bien ce que le Cobra a dans le ventre. Déjà je peux vous dire qu'il est redoutable pour les basses (mais est-ce une surprise avec une telle paternité?)...
116
Rho oui des vidéos oui oui oui !! :bave:
Marsupio37
117
Cà a peut-être été dit mais j'aime beaucoup le fin mot de la vidéo de la new :

Citation :
Si çà tombe en panne c'est totalement réparable.

:bravo:
118
WARNING!!! NRsynth se restructure... Gros lifting en perspective. J'invite tous mes clients et en particulier ceux qui ont des commandes en cours, à prendre connaissance des changement à venir ici: https://neoretro.jimdo.com/?logout=1
Merci pour votre soutien.
119
Bien que ce que tu fabrique ne corresponde pas à mon cahier des charges et à mon budget je suis admiratif face à cette volonté de proposer en dehors de toutes autres considérations un "objet" sans compromis tout comme Baloran, je ne peux que t'encourager à distance, tout mes souhaits de réussite face à cette contrariété passagère, j'en bois une à ta santé...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

120
Je te souhaite bon courage et le succès pour la suite de ton projet !

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

121
:8O: j'allais enfin passer commande à la fin du mois pour un alligator. À suivre donc pour la nouvelle version ? Merci !
122
Bonne chance ! Car le travaille que tu fais est vraiment très intéressant.
123
Merci pour vos encouragements. Rassurez vous je continue sur ma lancée et je travaille dur pour faire les meilleures machines possibles. La situation devrait se stabiliser d'ici un petit mois (nouveau site, nouveaux locaux, etc...).
124
Ok cagouille, je comptais passer commande et j'avais envoyer un message au portable indiqué sur le site de NR SYNTH.
Mais vu ce que qui s'est passé, j'ai noté ton nouveau numéro via NEO RETRO SYNTH.
Donc j'attends que tout soit nikel, ton nouveau site, tes productions de machines... et après c'est parti pour le remplacant du Cobra (qui pour moi est au dessus du SE 02 de Roland...)
125
Amitié et tous mes voeux à Nr Synth nouvelle structure ainsi qu'à son talentueux chef d'orchestre ;)