Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
NRSynth Cobra
Photos
1/15
NRSynth Cobra

réactions à la news Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth

• 189 réponses
  • 59 participants
  • 19 153 vues
  • 70 followers
Sujet de la discussion Un clone du Model D aussi en projet chez NR Synth
Le français NR Synth est en train de plancher sur le clone du synthétiseur analogique Model D de Moog. Il s’appellera Cobra et sera semi-modulaire.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
bravo bravo bravo bravo!!!! et bravo bravo!!!
52
Merci pour vos encouragements! Je bosse dur pour être prêt pour la synthfest et c'est pas toujours facile... C'est donc très réconfortant de savoir que mon travail est apprécié. Pour la démo, je pense que vous vous en doutez, l'intro est entièrement faites au Cobra sauf le vocoder. J'ai voulu refaire "europe endless" mais ça sonne pas pareil, non pas à cause des sons mais du mixage! En fait, l'un des "moteurs" de ce projet c'est mon admiration pour Kraftwerk (et accessoirement Karl Bartos) puisque tout (ou presque) était fait au Minimoog jusqu'à Computer Welt (prophet 5).
53
Bravo Stefan pour ton travail :bravo:

En écoutant le Caïman sur ta vidéo du SynthFest il semble avoir des enveloppes plus punchies que le Cobra... ou c'est juste une impression ?
54
Félicitations et encouragements pour ce beau projet.
Juste, y aurait pas moyen d'avoir quand même une "boîte" peut-être en option, type Vermona DRM. Je n'ai pas de rack. :-D
55
Merci Gabreau. Difficile de départager le Caïman/Alligator Moog avec le Cobra car le premier utilise des moog 911 et le second les ADS du Mini, donc de l'excellence dans les deux cas;). Question rapidité je pense qu'elles se valent par contre question "punch", le mini gagne par KO à cause du fameux clipping. Après ça dépend aussi du type de sonorité qu'on programme... Sinon pour l'instant aucune "mise en boite" de prévue. Mais on peut toujours loger le Cobra dans un rack "host" de 4U ou se le fabriquer soi même...
56
Bravo pour ce projet. Je suis sur qu'il trouvera son public. Il faut bien sûr attendre le produit finis mais déjà cela semble tres existant. Le format 4 u est tres facile à intégrer dans un rack ou se faire une boita adapté est tres facile à envisager. Dans tous les cas un expander est bien plus intégrable dans les home studio que le nième clavier.
Pour revenir au sujet principal qu'est le prix, étant acquis que ce synthe a l'air génial et que ses qualités ne sont plus à contester, mes propres réflexions m'amènent à penser que je ne suis plus disposé à mettre 3700 euros pour un minimoog, mais si on s'approche des mille euros, cela devrait faire oublier les clones made in China et redonner l'envie d'aller vers de vrais machines dotées d'une âme.
Longue vie à ton projet !!!

foudezic

57
Citation :
Bravo pour ce projet. Je suis sur qu'il trouvera son public. Il faut bien sûr attendre le produit finis mais déjà cela semble tres existant. Le format 4 u est tres facile à intégrer dans un rack ou se faire une boita adapté est tres facile à envisager. Dans tous les cas un expander est bien plus intégrable dans les home studio que le nième clavier.

Tout à fait d'accord avec toi Betroi et puis celui qui veut un clavier peut ce faire une petite ébénisterie en intégrant un clavier maitre

Bounce Baby Bounce

58
Citation de betroi :
l'envie d'aller vers de vrais machines dotées d'une âme.
Longue vie à ton projet !!!

+1000

.Jamais sans mon filtre....

59
Heureux propriétaire d'un alligator je peux confirmer que les produits NRSynth relèvent d'une forme d'artisanat, au sens noble et authentique du terme. En plus d'acquérir un magnifique instrument de musique, on contribue à un art de vivre, une démarche, un savoir-faire.

[ Dernière édition du message le 01/05/2017 à 16:46:26 ]

60

Ah oui donc le rack restera "ouvert" comme ça à l'arrière ?