Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Utilisation avec controleur MIDI.

• 8 réponses
  • 5 participants
  • 967 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Utilisation avec controleur MIDI.
Salut à tous,

J'ai une petite interrogation à propos de l'utilisation d'un controleur MIDI (Acces matrix programmer) avec le Matrix 1000.
Si je cable la sortie MIDI du controleur vers l'entrée MIDI du Matrix, comment utiliser un sequenceur en mêmes temps si la prise MIDI IN, du Matrix, est dejà prise :???: :???:
Merci.
2
Hé bien tu câble le Out de ton programmeur sur le In de ton séquenceur, puis le Out de ton séquenceur (si c'est un séquenceur logiciel) ou le Thru (si c'est un séquenceur matériel) sur le In de ton Matrix 1000.

Dans le cas d'un séquenceur logiciel, pour que le programmeur soit pris en compte du devras éxécuter le séquenceur et sélectionner le périphérique sur lequel ton programmeur doit agir, donc la piste du Matrix 1000.
@lex.
3
OK, c'est plus clair.
Merci beaucoup!
4
Euuuh Alex....je n'ai pas trop compris ton cablage :??: :8O:

Perso, je fais comme suit :
Midi out du sequenceur (ou du clavier maitre)dans Midi In du controleur (J'ai un Kenton CF Live) puis
Midi out du controlleur dans Midi In du Matrix 1000...et ça marche très bien en affectant les canaux midi "ad hoc" of course !

Si on veut le seq + le clavier maitre...il suffit de cabler le midi out du seq dans le midi in du clavier maitre et le Midi out du clavier maitre dans le midi in du controleur et rebelote... :clin:

Après avec un patch bay midi ça peut être encore plus simple puisque tout est précablé et on utilise une matrice virtuelle pour dire qui est le maitre de qui...etc...

L'esprit c'est comme un parachute...c'est mieux quand c'est ouvert !

5

Citation : un controleur MIDI (Acces matrix programmer)

Tu as dégoté un Matrix Programmer, ouah ! :humm: Tu l'as touché à quel prix, sur eBay?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

6

Citation : Tu l'as touché à quel prix, sur eBay?

Oui, sur ebay, je l'ai eu à 250€.
7
Veinard, tu en es content? Contrôles-tu tous les paramètres ou seulement quelques-uns?

J'ai un matrix-6, et une surface boutonneuse serait un plus...

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

8
Kenton control freak...

moins cher, versatile car il peut aussi piloter d'autres synthés, facilement trouvable

ca marche vraiment bien pour le matrix 1000

--

9
Merci pour l'info :bravo: