Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet personne n'a cette machine???

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 798 vues
  • 5 followers
1 personne n'a cette machine???

salut, j'ai entendu cette machine et je voulais savoir si quelqu'un connaissait la bête...

2

Si, bien sûr, plein de gens ont cet Oberheim, mais peut-être qu'ils pensent que tu vas finir par trouver des réponses sur le net sans avoir à poser de question aux utilisateurs.

Si tu veux, je peux déjà t'en parler: c'est un rack midi contenant la suite de la suite du Matrix 6. Le Matrix 6 est le synthé de la dernière chance d'Oberheim: les japonais attaquaient très fort avec des numériques ! Donc, Oberheim a mis dans la machine 12 oscillateurs analogiques avec des contrôles numériques pour en corriger les fluctuations. Chaque oscillateur marche de paire avec un autre, de façon à avoir 6 voies de polyphonie avec deux matières premières par voie. On peut bidouiller dans tous les sens (avec même de la modulation de fréquence), c'est même un peu trop pour certains. Le principal reproche qu'on peut lui faire c'est qu'il n'y a pas de boutons (d'un autre côté, heureusement, sinon bonjour le tableau de bord!). Autre point négatif, l'affichage réduit au strict minimum, mais par contre toujours bien visible. Dernière critique de certains analo-puristes: c'est un son plus droit et plus froid qu'un pur analogique de bout en bout. Ca ne l'empêche pas d'avoir des sons à faire péter les alvéoles pulmonaires...

Le Matrix 1000 a 200 mémoires utilisateur et 800 sons fixes et définitifs, extraits de la mise en commun des meilleurs sons programmés dans le monde par les utilisateurs. On ne peut pas le programmer sans passer par un ordi. Sound Quest est mon soft préféré.

Voilà!

Cordialement

Fratatruc

3
cette fiche existe en double. j'invite tout le monde à le signaler à AF : https://fr.audiofanzine.com/rack-analogique/oberheim/Matrix-1000/petites-annonces/
4
si moi
5
c 'est sympa tout depend combien tu l'achetes