Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Oberheim Matrix-1000
Photos
1/412
Oberheim Matrix-1000

Sujet Groupe mode sur le Matrix 1000

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 448 vues
  • 2 followers
1 Groupe mode sur le Matrix 1000
Hello,

Je viens de récupérer un deuxième Matrix pour pouvoir utiliser le fameux groupe mode qui transforme les deux machines en un synthé stéréo avec 12 voix!!
Ca sonne terrible et j'avais déjà tenté le coup avec un Matrix 6, toutefois, quand je tape un numéro supérieur à 099, le second matrix repart de 000???
Je m'explique si je tape par exemple 511 sur mon matrix (master), le second matrix (slave) va se mettre sur 011??
Je peux les mettre tous les deux sur 511 si je tape de nouveau 511 sur le matrix slave!!
Ce n'est pas très pratique pour faire défiler les patch au delà de 099!!
Si quelqu'un utilise ce système et ne rencontre pas ce problème, peut-il m'éclairer????
Merci
2
Salut,

Tu ne peux pas avoir 12 voix en stéreo.
Soit tu te mets en "group mode" et tu as 12 voix de polyphonie.
Soit tu te mets en "echo mode" et tu as 6 voix en stéreo.

...Enfin c'est déja pas mal ! :-p

Dans le premier mode, si tu as "pané" les deux matrix respectivement en gauche et droit, tu auras chaque note jouée alternativement à gauche puis à droite. Ca peut donner un effet ping-pong (surtout avec une reverbe en stéréo par dessus).

Dans le second mode, chaque note sera joué par les deux matrix en même temps et tu auras une vraie stéréo. Evidement, c'est d'autant plus interessant que les deux sons sont légèrement différents (une attaque légèrement décalé, un lfo inversé, etc...)

Voila pour la théorie... Je n'ai pas deux Matrix1000 pour essayer en pratique, mais d'après ce que je comprend de la doc, le "program change" du Master n'est envoyé au slave qu'en mode Group, car en mode "Echo" on peut très bien choisir deux sons différents pour faire du "layer" plutôt que de la stéréo.

Bernard