Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Super déçu

• 57 réponses
  • 22 participants
  • 9 049 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Super déçu
Voilà au bout d'une semaine déjà un disfonctionnement entre la SP16 et la AS-1 en effet elles sont prévu pour aller ensemble et là sur toutes mes bécanes la as-1 est le seule qui répond mal mes autres répondent de suite aux messages midi de la sp16 mais pas celle qui est prévu pour aller avec c'est le comble et çà seulement aprés qqls heures d'utilisation et voilà 15 jours que çà dur et pioneer ne m'as pas encore fournie de réponse et surtout ils auraient due me faire un échange et NON !!!! Pas encore !!!!! Super déçu !!!!
Machine pas fiable
Afficher le sujet de la discussion
21
Je ne suis pas pro Pioneer mais je dois avouer que la réponse de djmat m'a fait kiffer..
Adn 01 nous fait un scandale sur un produit mais ne cherche même pas à aidé le sav de Pioneer à reproduire le soucis rencontrer si ce n'est pas une mauvaise manipe..
Ça me rappelle moi et la Tr8 ou j'étais pret à faire un scandale avec le midi mais au final ce n'était juste moi qui m'y prenait mal..

Adn je ne remets pas ta parole en cause mais s'il te plaît répond au sav de Pioneer car si il y a vraiment un bug, un simple retour ou vidéo de ta part pourrait aidé d'autre personnes qui sont dans ton cas ..
22
D' un coté ça m' étonne que tu sois le premier à remarquer un truc aussi gros: logiquement les vendeurs dans chaque magasin ont bien du raccorder les deux : donc aucun d'entre eux n' a essayé de faire sa propre séquence ? Et alors tous les testeurs ( sites, chaines Youtube...) ne servent vraiment à rien ...
23
Merci pour votre aide. Apparemment, il s'agit d'un cas bien particulier, suivant la durée de la note jouée par le SP16 et pas dans tous les cas (selon ce que j'ai compris).

Ce n'est pas grave, adn01 a du passer à autre chose et surement sur une machine qui nécessitera d'ouvrir le manuel ou de parler anglais.... :lol:

24
Au delà de ça, c'est quand même un rien boulet de gonfler tout le monde sur deux topics différents pour un problème imaginaire (rappelons qu'effectivement il est le SEUL à l'avoir apparemment), détruisant le produit.
25
Après je ne remets pas sa parole en cause , loin de la.
Mais la moindre des choses aurait été de répondre à Pioneer pour leur expliquer et montré le problème.
D'autant plus si cela arrive dans des cas bien particulier et que la mise à jour de la toraiz a été repousser, cela aurai pu les aidé à sortir un correctif en même temps..
Si il y a vraiment un problème avéré et qu'il est remonter plus tard par un autre utilisateur ( qui lui aura pris le soin d'aider Pioneer), je pense qu'il faudra attendre à nouveau 6 mois la prochaine mise à jour alors que cela aurait pu être réglé plus rapidement.
C'est vrai qu'à 1600e on s'attend à un produit parfait ou qui s'en rapproche, moi le premier, mais l'erreur et les oublies sont humains malheureusement.
26
Après, j'ai vu des trucs chelous sur la synchro entre Toraiz SP-16 et AS-1. Regardez, dans cette video:

Lorsqu'on change de patch sur l'AS-1, le patch est décalé par rapport à la SP-16. Il reste dans le rythme, mais décale son point de départ, ce qui pousse la personne qui fait la démo à stopper et relancer l'instru.
Avouez qu'en mode live, ça piquerait un peu d'avoir à faire ça.
Du coup, je me demande si adn1 n'aurait pas un vrai problème, même si je ne suis pas sûr d'avoir tout compris à son souci. Une petite video pour voir le bug en action aiderait beaucoup, je pense.

https://www.youtube.com/@axelbahm8233

27
a priori Pioneer travaille sur le problème de synchro, pour le reste pas pigé grand chose......
28
Yo tout le monde je vien de recevoir La as 1 et effectivement problème de sync jarrive à sortir le son de La as sur la sp 16 voici mes branche la sp 26 en in et out pour La as 1 et g raccorder les jack out de La as au in de La sp 16 et le Level a moitier bref La ou je me perd c pour programmer le midi de La as bref j'y arrive pas bref est ce que lon peu sortir le son en direct de La as sur la sp16 meme si c mes son d'usine je m'en fou c est juste pour essayer adn1 peu tu m'éclairer merci
29
Merde, même orthographe, même grammaire. Peut-être que le soucis vient de là...à creuser.
30
Ça pique un peu les yeux oui mais avec un peu d'entraînement c'est compréhensible ;)

Le Mr veux savoir si c'est possible de sortir l'audio de la as 1 sur la sp16.

Je n'ai pas les toraiz Pioneer mais si le fonctionnement est à peu prêt le même que la électribe, cela te monopolisera 2 pads.
1 pour la programmation Midi de la As1 et un autre pour l'entrée audio de la As1 sur la Sp16.

À mois qu'il y ai une option Audio in thru mais le risque pourrait être que les filtre et effet de la Sp16 n'affecte pas l'entrée Audio.

[ Dernière édition du message le 22/07/2017 à 21:43:24 ]