Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland MKS-50
Photos
1/270
Roland MKS-50

Synthétiseur analogique en rack de la marque Roland appartenant à la série MKS

Sujet MKS-50 ou MKS-80 ?

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 1 965 vues
  • 2 followers
1 MKS-50 ou MKS-80 ?
MKS-50 ou MKS-80 ?

Voilà la question que je me pose depuis déjà un certain temps : est-ce la peine de revendre mon MKS-50 pour acheter un MKS80 dont la côte reste non seulement élevé mais qui est en plus difficile à trouver ?

Si quelqu'un a ou a eu les 2, ce serait sympa de m'éclairer.
Merci :clin:
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
2
Bah c'est vraiment pas la même bécane...

Le 50: un seul oscillo, le son très typé des Juno1/2.
Le 80: deux oscillos, ressemble déjà plus au son d'un JP6.

Côté technique, attention il y a eu plusieurs versions de circuits pour le 80.

A part ça, question feeling avec ces instruments, j'ai eu longtemps un 50 et un JP6. Revendu les deux... :noidea:
3
Il existe en effet les MKS-80 rev4 et rev5.

Je possède actuellement en analogique un MKS-50 et un Juno 106, c'est pourquoi je me pose cette question n'ayant jamais approché le MKS-80.
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
4
Tu devrais sortir un peu du son Roland, non ?
5
Tu as raison, c'est pourquoi j'ai aussi du Korg, du Yamaha et de l'E-mu (que j'adore !).
Il me manque Ensoniq et Kurzweil, mais je ne suis pas intéressé par ces machines pour le moment.
Je viens de réécouter mon MKS-50 et me demande quand même ce que le MKS-80 pourrait m'apporter de plus ? (Peut-être que j'essaye de me convaincre à cause du prix un peu élevé du MKS-80).
La vie est une belle aventure dont on en sortira pas vivant !
6
Je connais pas bien le 106 mais j' ai joué pendant un moment avec la famille des alpha juno, et ayant eut l' occasion d'utiliser un jp6, je me souvient avoir été bluffé par le son, a mon avis la difference de prix est justifiée.

Citation : Le 50: un seul oscillo, le son très typé des Juno1/2



Sauf erreur le mks50 posséde 3 osc dont un sub + noise, et c'est exactement la meme architecture que les version claviers avec plus de mémoire d'accords.
7
salut Relax man , que cherche tu exactement de plus ? avec un mks 80 ? moi j'ai un 50 et un ami un 80 et c'est vrai que le 80 a du gras bien lourd connu des analo , pour y remédier n'ayant pas eu les finances à l'époque je me suis procuré un jp 8080 accouplé à mon mks 50 et la je peu dire que le gras bien lourd je l'ai aussi , le jp 8080 à la "super saw" en OSC1 et c'est sa la difference que j'entend maintenant, de plus j'ai le pg300 pour gerer mon mks50 et la c'est le pied ! car pour le mks80 il faut dégoter le pg800 et la c'est pas évident sa cour pas les rue et sa coute les yeux de la tête !
à plus
  • 8
    Citation :
    car pour le mks80 il faut dégoter le pg800 et la c'est pas évident sa cour pas les rue et sa coute les yeux de la tête !

    Non, c'est pas un PG800 qui pilote un MKS80, mais un MPG80.

    Sinon, il y a d'autres solutions que le MPG80 (voir mon avis MKS80 qui les recense tous), même si ce dernier reste le meilleur.

    9
    oui effectivement je m'escuse de cette stupide erreur , sa n'empeche que sa coute du ponion , !!
    10
    Exemple MKS50: http://www.synthmania.com/mks-50.htm
    00:0000:00


    ça marche le lecteur audio !!!!

    MKS80: http://www.synthmania.com/mks-80.htm

    @conssolle
    C'est marrant c'est ce que je fait en couplant le mks50 à un nordlead
    C'est aussi pourquoi je cherche un jp8080

    [ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 16:52:57 ]