Bien vu! le fil de terre est coupé aussi et l' espéce de bricolage au scotch présume d'une précédente tentative de réparation, c'est peut être que le cable a resouder.
Il n'y a pas de terre sur un MKS-50.
Hypothèse :
-l'embase IEC C10 à deux broches à été remplacée par une embase IEC C14 à trois broches, certainement récupérée sur un vieil ordi, afin de pouvoir connecter un cordon secteur standard.
-le scotch noir cache des dominos.
Visiblement, c'est une modification qui a été faite par quelqu'un qui ne savait ou ne voulait pas souder.
Comme il a été dit auparavant, ressouder le fil noir résoudra certainement le problème.
Mais quitte à souder, remets de l'ordre dans tout ça : relie tout simplement avec deux fils la carte alimentation à l'embase IEC, et enlève les dominos.
Je me réferai au fil de terre coupé qui dépassait, mais oui, si c'est comme sur les alpha juno, d'origine le mks 50 utilise un cable d'alim 2 brôches type "prong", légerement différent de ce qu'on trouve en général, c'est trés certainement ce que le bricolage en question devais être destiné a contourner.
. Je l'ai bien compris.
J'ai juste signalé l'absence de terre pour qu'euforygem ne perde pas son temps à chercher la terre sur la carte alimentation du MKS-50.