Panne sèche de mon mks 50. Alim ou autre .. c'est compliquer de réparer ?
- 21 réponses
- 6 participants
- 1 426 vues
- 6 followers
euforygem
Mon mks 50 ne s'allume plus.
La maintenace est elle compliqué sur ce synth ?
Merci.
TekE7
sa vaut le coup de vérifier le cordon d'alimentation ou la prise qui l'alimente
TEK E7 electronique analogique, studio & sound system
euforygem
Quand je l'ai récupéré, l"alim et le cordon se présentaient comme cela.
Fusibles apparemment ok..
Mais panne sèche
TekE7
Le fil noir est dessoudé
item
Bien vu! le fil de terre est coupé aussi et l' espéce de bricolage au scotch présume d'une précédente tentative de réparation, c'est peut être que le cable a resouder.
Krapod
Hypothèse :
-l'embase IEC C10 à deux broches à été remplacée par une embase IEC C14 à trois broches, certainement récupérée sur un vieil ordi, afin de pouvoir connecter un cordon secteur standard.
-le scotch noir cache des dominos.
Visiblement, c'est une modification qui a été faite par quelqu'un qui ne savait ou ne voulait pas souder.
Comme il a été dit auparavant, ressouder le fil noir résoudra certainement le problème.
Mais quitte à souder, remets de l'ordre dans tout ça : relie tout simplement avec deux fils la carte alimentation à l'embase IEC, et enlève les dominos.
item
Je me réferai au fil de terre coupé qui dépassait, mais oui, si c'est comme sur les alpha juno, d'origine le mks 50 utilise un cable d'alim 2 brôches type "prong", légerement différent de ce qu'on trouve en général, c'est trés certainement ce que le bricolage en question devais être destiné a contourner.
Krapod
Je me réferai au fil de terre coupé qui dépassait
J'ai juste signalé l'absence de terre pour qu'euforygem ne perde pas son temps à chercher la terre sur la carte alimentation du MKS-50.
euforygem
Je note tt ces infos et vais lui redonner un second souffle.
euforygem
euforygem
euforygem
euforygem
euforygem
euforygem
euforygem
te
[ Dernière édition du message le 14/05/2018 à 10:01:20 ]
fullbazar
Du coup je vois même pas la masse..
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
TekE7
on voit bien la progression à coté d'un MKS70, bien plus compact, dommage qu'ils en sont pas arrivé à du 1u comme yamaha...
item
Laisse tomber tu vas trop galérer, je te le rachète à l'euro symbolique "pour pièces", une offre à ne pas refuser c'est pour rendre service ![]()
fullbazar
Laisse tomber tu vas trop galérer, je te le rachète à l'euro symbolique "pour pièces", une offre à ne pas refuser c'est pour rendre service
Qui réfléchit peu se trompe beaucoup
euforygem
Mis remis sur pied.
Tout fonctionne
Thanks
[ Dernière édition du message le 15/05/2018 à 09:40:15 ]
Thejarrian
le Transformateur utilise6 içi est un classe 2 donc a double isolement, la terre n'est donc pas utile pour déclencher un différentiel en amont en cas de défaut d'isolement du primaire du transformateur par exemple.
Il n'y a aucun intérêt (dans ce cas précis) de faire une liaison électrique terre (fiche CE) au châssis du MKS-50.
[ Dernière édition du message le 17/12/2019 à 14:23:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte