Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Argus du Roland SE-02

Avertissement
Les prix indiqués dans les petites annonces des particuliers sur Audiofanzine ne sont pas nécessairement les véritables prix de vente ou d'achat.
Les annonces avec options, ou constituant un pack, ne sont pas prises en compte.
Où acheter SE-02 ?
Moins
Meilleur prix neuf
Voir plus d’offres
Alerte nouvelle annonce
Argus 335,45 €

Roland SE-02 défaillant ?

• 57 réponses
  • 18 participants
  • 6 318 vues
  • 22 followers
Roland SE-02 défaillant ?
Bonjour,

J'ai depuis plus d'un an ce petit Roland SE-02 qui est génial au niveau son mais j'ai l'impression qu'il a certains problèmes que je n'explique pas :
1) le synthé est tuné au démarrage un demi ton au dessus (j'ai déjà fait l'autotuning, ça ne change rien).
2) Le synthé met une bonne minute avant d'émettre des sons à niveau normal.
3) le synthé émet des grésillements (des bruits blancs aléatoires) audibles lorsque le ou les vco sont réglés à un niveau assez bas (peut-être que ce bruit est masqué quand les VCO sont plus fort)

Je l'ai renvoyé chez Thomann mais on m'a indiqué que tout était normal...:noidea:

Serait ce donc un problème d'alim défectueuse (je ne l'ai pas renvoyé avec) ?
Sinon, avez vous des problèmes similaires ?

Merci d'avance pour vos réponses.;)

"pour votre synthé, pratiquez une activité musicale régulière »

http://soundcloud.com/petitsynthe

Afficher le sujet de la discussion
Pour régler l'accordage :
sélectionner PATCH puis appuyer COMP + PLAY ==> bouton 15 = CV Fine Tune 0-255, Bouton 16 = CV Key follow 0-255
Testé chez moi avec un SE02 qui a bougé d'un demi-ton, puis accordé à nouveau avec cette procédure, la calibration automatique ne fonctionnant pas.
  • J’aime
1 réaction
Merci je vais tester ça:bravo:
Bon je viens de le rallumer (j’avais laissé tombé depuis) et il est parfaitement accordé , c’est à n’y rien comprendre ... peut être une sensibilité à la température ambiante.Du coup pour l’instant je n’ai pas encore essayé ton astuce, pourvu que ça dure Merci quand même ;)
Par contre ce réglage fonctionne uniquement pour l'utilisation en CV... En midi cela ne change rien.
Tant mieux si il est accordé, pourvu que ça dure! :)
  • J’aime
1 réaction
Le confinement lui a fait du bien:mrg:

écoutez-vous les uns les autres

• J’aime
1 réaction
Pro tips: Présente-lui la photo d'un PolyD, t'v'voir: guérison instantanée!:mrg:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.

l'autre jour mon SE02 s'est désaccordé tout seul au bout d'un moment,
j'ai essayé plusieurs fois sans succès la procédure d'Autotune (Transpose + Value). Tout est rentré dans l'ordre en réglant le Tune du Vco1:clin:
Le fait qu'un analo présente des problèmes d'accordage en été n'a rien de surprenant. Ce serait même plutôt, comme disent les brasseurs artisanaux à propos du "dépôt" en fond de bouteille, "une gage de qualité"!:bravo:

--------------------------------------------------------------------------------

L'artiste entrouvre une fenêtre sur le réel; le "réaliste pragmatique" s'éclaire donc avec une vessie.