Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Vos compos avec le SE02 ?

  • 91 réponses
  • 11 participants
  • 4 897 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le SE02 ?
Salut à vous,

Je viens tout juste d'avoir ce merveilleux petit instrument à gros son (le père Noël a été particulièrement sympa :clin:)

Je n'ai pas pu m'empêcher de capter les premières idées avec que je partage donc avec vous ici !

J'aimerais bien entendre ce que vous faites avec aussi (j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de sons d'AFiens)


Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos morceaux :)

A bientôt,
GilJ.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah oui quand même, il y avait un peu matos derrière :bravo:

x
Hors sujet :
(et effet je viens de réécouter, c'est bien un phaser sur la TR6S :oops: J'aime bien le compresseur aussi sur le master la TR6S, je l'utilise souvent en mode compression parallèle)
12
x
Hors sujet :
Tu parles du side-chain avec l'entrée externe ? Ca marche bien ? Pour l'instant je ne l'ai pas testé car, malheureusement, sur la TR-6S ça passe obligatoirement par l'USB, qui en plus nécessite un driver... or j'ai fait le choix de ne pas utiliser d'ordinateur pour la musique (peut-être parce que je suis informaticien :mdr: ).
13
x
Hors sujet :
Nope je ne parlais pas du side-chain que j'ai essayé d'ailleurs et qui fonctionne plutôt bien ! Même si j'ai aussi trouvé dommage que cette entrée ne puisse traiter que l'audio provenant de l'USB (tu me diras, pas le choix vu qu'il n'y a pas d'entée audio physique sur le TR6S ;)) J'aurais adoré un genre de TR7S avec des entrées audio et peut être 2-3 pistes en plus - la TR8S étant trop gros pour moi.

Je parlais bien du Master FX avec l'effet Compresseur. Je mets le "Balance" à un peu moins de la moitié avec des réglages de compression un peu extrêmes, et hop on a une compression parallèle qui fait bien ressortir les attaques et joue aussi rythmiquement avec la reverb par exemple :)
14
x
Hors sujet :
D'accord, je ne comprenais pas ce que tu entendais par "compression parallèle" mais c'est plus clair maintenant. Pour la taille de la TR-6S, c'était déterminant pour moi, tout comme le SE-02 d'ailleurs.
15
Un petit truc vite fait où le SE-02 n'a qu'une petite place (basse très simple). Je compte y revenir et y passer du temps, mais je partage en l'état.

16
Bonne ambiance, plus qu'à développer l'idée :bravo:

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

17
Merci multiform ! J'ai jeté les bases du morceau cette nuit. J'ai déjà quelques idées pour le développer. Il faut juste que je trouve le temps... Je regrette mes vendredis de chômage partiel ! :mrg:
18
Cool morceau Seb-s, merci de l'avoir posté :bravo:

Peux-tu nous en dire un peu plus sur comment tu as séquencé le SE-02 ? Quels sont les autres instruments que tu as utilisés ?
En tout cas vraiment beau potentiel je trouve pour ce morceau !

(de temps en temps j'entends une forme de dissonance dans les graves, je ne sais pas si c'était voulu ou pas ? On l'entend particulièrement bien à la fin vers 1:41)
19
Merci GilJ ! La partie du SE-02 est très basique, je l'ai jouée manuellement puis j'ai légèrement quantifié (à l'aide du séquenceur de mon Trinity). J'ai un pattern très simple de quelques mesures qui boucle pour l'instant, mais je compte y revenir et l'enrichir avec des variations. Autres instruments : 1er lead Nord Rack 3 + reverb MPX550, second lead qui s'ajoute sur la seconde partie NR3 également + reverb Shimmer TC HoF2. Tout le reste provient de la TR-6S.

Tu as raison pour les petites dissonances dans les graves. Sur une des pistes de la TR-6S j'ai un son de synthé avec effets qui joue dans les grave. J'ai rusé avec le séquenceur pour lui faire jouer des notes différentes mais j'ai fait ça un peu vite et il faut que j'y revienne pour ajuster ça (c'est parfois assez galère). Il y a peut-être aussi le second lead (noyé dans la reverb shimmer) qui était joué en impro et qui contient peut-être quelques boulettes... à revoir également.

[ Dernière édition du message le 31/01/2021 à 19:31:48 ]

20
Ah oui je vois tout à fait !
En tout cas c'est cool ! Je pense que quand tu l'auras finalisé, ça sera vraiment bien :)

[ Dernière édition du message le 16/02/2021 à 18:19:14 ]