Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Vos compos avec le SE02 ?

• 98 réponses
  • 12 participants
  • 5 381 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Vos compos avec le SE02 ?
Salut à vous,

Je viens tout juste d'avoir ce merveilleux petit instrument à gros son (le père Noël a été particulièrement sympa :clin:)

Je n'ai pas pu m'empêcher de capter les premières idées avec que je partage donc avec vous ici !

J'aimerais bien entendre ce que vous faites avec aussi (j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de sons d'AFiens)

Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos morceaux :)

A bientôt,
GilJ.
Afficher le sujet de la discussion
21
Salut,

Comme cela fait un petit moment qu'il n'y a pas eu de morceau à écouter avec le SE-02, voici donc le tout petit dernier où où il est en charge de la grosse basse (il est aussi accompagné de 3 autres analo) sur un morceau plutôt ambiant cette fois-ci :

Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et surtout en espérant que cela vous motivera à poster vos sons récents avec le SE-02 ;)

A bientôt,
GilJ.
22
Très sympa ton morceau, bravo ! :bravo: Le montage est bien fichu aussi d'ailleurs.
23
24
Du coup aujourd'hui j'ai pris le temps de revenir (enfin) sur le petit bout de compo de la dernière fois... c'est toujours à l'état de brouillon et enregistré tel quel, à l'arrache, mais ça avance doucement.

Le SE-02 fait la basse (peu travaillée, je pense y revenir + tard). La rythmique vient de la TR-6S, les synthés viennent du Nord Rack 3 (+ reverb), et j'ai ajouté un son de piano électrique fait avec la synthèse MOSS (modélisation) du Trinity V3.

25
Merci Seb-s et vgeoffroy pour vos retours :)

Et content que cela ait motivé Seb-s pour poster son morceau qui a bien évolué depuis la dernière fois ! C'est vraiment du beau travail et si tu prévois d'emmener la basse encore plus loin, j'attends avec impatience de voir ce que cela va donner !
26
Merci pour tes encouragements, ça fait plaisir ! :boire:
C'est encore assez brouillon avec pas mal d'impro et un son à retravailler, mais j'essaie d'avancer sans trop m'embarasser des détails pour l'instant, pour conserver le côté spontané.

[ Dernière édition du message le 23/03/2021 à 13:36:31 ]

27
Nouvelle version... ouais je sais, j'ai encore tout cassé ! :mdr:
Mais cette fois la mélodie me plaît mieux, je vais essayer de finir le morceau avec cette base. Au passage, le SE-02 est mieux mis en valeur ici (gros son de basse facilement reconnaissable). Par contre j'ai eu moins de temps pour enregistrer les variations sur la TR-6S. J'y reviendrai dans la version finale. Tout commentaire est le bienvenu, n'hésitez pas !

28
Super Seb-s !
Je trouve que le morceau évolue vraiment dans le bon sens :bravo: (j'aime bien quand il y a un peu plus de fréquences graves sur la basse - du goût ça serait pour le SE-02 ici + je trouve le snare un poil trop fort, mais tout ça n'est qu'une histoire de goût : si ça te plait ainsi, c'est qu'il n'y a rien à changer ;) )
29
D'ailleurs je ne sais pas pourquoi je ne l'ai pas postée ici, ma petite dernière avec seulement 2 synthés monophoniques (+ drums), avec la part belle au SE-02, que j'ai martyrisé dans l'Analog Drive + reverb (Big Sky) + Kaoss Pad :oops: (à le faire sonner presque comme un hélicoptère :lol:)
30
:aime: J'adore !! C'est super efficace et aussi très mélodique. Je suis vraiment client, bravo ! Au passage, on dirait que ta config a un peu évolué, non ? Tout ça me semble très bien choisi et surtout, tu en tires partie de façon créative et avec talent.

Merci pour ta réaction sur mon morceau. Je ne me suis pas attardé du tout sur le son, je voulais d'abord trouver une base mélodique qui me plaise vraiment pour avancer dans la compo. J'ai enregistré tel quel. Je vais essayer de finir la structure du morceau rapidement puis je reviendrai sur le son. Tes remarques me seront sûrement utiles à ce moment-là ! :bravo: