Vos compos avec le SE02 ?
- 98 réponses
- 12 participants
- 5 372 vues
- 14 followers
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/12/2020 à 19:17:39Vos compos avec le SE02 ?
Salut à vous,
Je viens tout juste d'avoir ce merveilleux petit instrument à gros son (le père Noël a été particulièrement sympa )
Je n'ai pas pu m'empêcher de capter les premières idées avec que je partage donc avec vous ici !
J'aimerais bien entendre ce que vous faites avec aussi (j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de sons d'AFiens)
Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos morceaux
A bientôt,
GilJ.
Je viens tout juste d'avoir ce merveilleux petit instrument à gros son (le père Noël a été particulièrement sympa )
Je n'ai pas pu m'empêcher de capter les premières idées avec que je partage donc avec vous ici !
J'aimerais bien entendre ce que vous faites avec aussi (j'ai cherché sur ce forum mais je n'ai malheureusement pas trouvé beaucoup de vidéos ou de sons d'AFiens)
Dites-moi à l'occasion ce que vous en pensez et n'hésitez pas à partager vos morceaux
A bientôt,
GilJ.
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
41 Posté le 31/07/2021 à 23:04:10
Perdu ! Le son qui commence à 2"19 vient du Nord. Le SE-02 commence à 1"39, c'est l'espèce de synth bass avec un peu de bruit blanc qui fait une pseudo rythmique.
Merci pour ton retour !
Merci pour ton retour !
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
42 Posté le 31/07/2021 à 23:22:49
Trop facile si maintenant je dis que j'ai hésité un moment avec celui à 1:39
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
43 Posté le 31/07/2021 à 23:26:10
Non, ça va, c'est crédible !
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
44 Posté le 10/08/2021 à 22:33:44
Allez un petit dernier avec plusieurs petites boîtes noires, dont le SE-02 que j'ai utilisé pour la première fois d'une façon assez différente en le faisant jouer un riff distordu (je me suis dit que cela valait peut être le coup de la poster ici )
A bientôt,
GilJ.
A bientôt,
GilJ.
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
45 Posté le 15/08/2021 à 18:51:37
Sur mon lieu de vacances, je n'ai pu écouter que sur mon téléphone et dans un environnement bruyant, donc difficile de me faire une idée, mais je réécouterai ton morceau volontiers une fois de retour chez moi ! Le style me semble différent de tes précédents morceaux en tout cas.
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
46 Posté le 18/08/2021 à 19:20:57
Merci Seb-s pour ce premier retour! En effet c'est assez différent de ce que je fais habituellement, mais il faut varier les plaisirs n'est-ce pas ?
N'hésite pas à me faire un retour plus complet quand tu auras eu l'occasion d'écouter dans de meilleures conditions ou avec des écouteurs... et bonnes vacances
N'hésite pas à me faire un retour plus complet quand tu auras eu l'occasion d'écouter dans de meilleures conditions ou avec des écouteurs... et bonnes vacances
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
47 Posté le 24/08/2021 à 18:20:05
Enfin écouté sur de vrais enceintes. Ton petit morceau est efficace, une fois de plus, bravo ! J'aime moins le style que précédemment (un petit côté synth pop 80's) mais c'est très bien fichu tout de même.
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
48 Posté le 30/08/2021 à 19:31:39
Merci Seb-s pour ton retour "à froid"
As-tu fait des nouveaux sons avec le SE-02 ? Et les autres camarades afiens alors, personne ne veut poster son petit morceau avec le SE-02 ?
As-tu fait des nouveaux sons avec le SE-02 ? Et les autres camarades afiens alors, personne ne veut poster son petit morceau avec le SE-02 ?
Seb-s
1453
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
49 Posté le 05/04/2022 à 22:56:03
Déterrage de sujet avec cette nouvelle compo que je viens de terminer !
Le son de basse provient du SE-02, les rythmes de la TR-6S avec quelques petits ajouts du Trinity, également utilisé pour le piano électrique et le son type feedback de guitare, les effets de voix viennent d'un sample perso traité par la TR-6S, le reste (divers sons de synthés, nappes, arpèges et bruitages) provient du Nord Lead. Une partie des pistes du Nord Lead (pas toutes) passe par une reverb externe (2 types différents). Aucun traitement externe sur les autres instruments.
J'ai noté une perte de qualité après upload particulièrement audible sur un passage, sans doute un retraitement du fichier original par le site... mais il me semble que ça reste globalement écoutable.
Le son de basse provient du SE-02, les rythmes de la TR-6S avec quelques petits ajouts du Trinity, également utilisé pour le piano électrique et le son type feedback de guitare, les effets de voix viennent d'un sample perso traité par la TR-6S, le reste (divers sons de synthés, nappes, arpèges et bruitages) provient du Nord Lead. Une partie des pistes du Nord Lead (pas toutes) passe par une reverb externe (2 types différents). Aucun traitement externe sur les autres instruments.
J'ai noté une perte de qualité après upload particulièrement audible sur un passage, sans doute un retraitement du fichier original par le site... mais il me semble que ça reste globalement écoutable.
[ Dernière édition du message le 05/04/2022 à 23:49:20 ]
GilJ
782
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
50 Posté le 07/04/2022 à 00:02:43
Bravo Seb-s (et heureusement que t'es là, ça fait un moment que je n'ai pas joué avec le mien )
Hormis la basse avec le SE-02 qui est très sympa, j'ai bien aimé tout le reste et en particulier les voix qui rajoutent une belle texture au morceau !
Hormis la basse avec le SE-02 qui est très sympa, j'ai bien aimé tout le reste et en particulier les voix qui rajoutent une belle texture au morceau !
- < Liste des sujets
- Charte