Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics ATC-X
Photos
1/94
Studio Electronics ATC-X

Sujet Distortion analogique.?

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 3 318 vues
  • 4 followers
1 Distortion analogique.?
Hello hello

une ptite question pour les proprietaires de l ATC-X .. :???:
j aimerais savoir si le fameux synthé BLEU ou ORANGE(nouvelle version) dispose egalement de la distortion analogique en plus des 4 filtres ???

il me semble que le ATC-1X dispose lui de la disto est ce que vous pourriez m éclairer svp

merci
Le bof a GRO NANAR
2
Salut
Y'a bien la disto comme sur le 1, l'ATC-X a seulement les sorties CV/Gate en moins.

Free As In Freedom

3
Merci freely pour cette reponse rapide :bravo:

peut tu m indiquer ou se trouve t elle sur la machine quel est le proceder pour arriver a la disto. :???:

je suis vraiment intérréssé par l ATC-X je compte echanger ma XBASE 888 toute neuve contre un ATC-X en exelent etat
merci en tout cas
Le bof a GRO NANAR
4
Exact ..
il y a un encoder NOISE/DIST

tu doi pouvoir assigner a partir de ce potard
merci bien
Le bof a GRO NANAR
5
Ouaip pas de souci y'a une membrane en facade, tu pe choisir entre noise et disto, et qd tu switch de l'un à l'autre, on entend meme un petit "click" dans le synthé :mdr:
Par contre c'est noise OU disto, pas les deux à la fois.
Perso j'utilise une disto séparé, jme suis vite lassé de celle de l'atc...
6
Perso j adore les disto externe ..je suis sous le charme justement du grain de la disto S.E. Chaos :aime: je me disais que celle du ATC devai o moin avoir le meme grain..

j utilise des disto guitare pour mes synthés (boss SE50,OD-1,BIGMUFF..)c sur j aimerais avoir les fond pour m offrir une METASONIX ou une MOOG :bravo:

je n est aucun effet sur mes machines entre jomox xbase888 et spectralis (analo toutes les deux) il me faudrais un bon multi effet bon rapport qualité prix
(avec deux departs aux possibles ca serait le top !!!)
Le bof a GRO NANAR
7
OK! t'aura de quoi bien téclater!

Sur mon ATC j'utilise un bulldog disto à lampe de chez vox, ca envoie du steak :bravo: Un chorus mxr pour épaissir tout ça et c'est la folie :mdr:

J'ai aussi essayé dessus une metalzoneII et une metal core II (boss), mais c'est nettement moins convaincant...

Je connais pas la S.E chaos, mais celle de l'atc n'est vraiment pas très méchante... après tout dépend ce que tu veux faire... :clin:

Pour un bon multi effet, assez polyvalement, jte conseille d'aller faire un tour du côté de che TC electronics, y'a de très bons trucs (je pense notemment au m-xl one)
8
C'est vrai que la disto de l'ATC n'est pas super méchante, je cherche moi aussi une bonne disto supplémentaire.

J'essaie de me faire une idée sur les modèles suivant:
Boss DS-1 (et faire le mode "Robert Keeley" )
EH Big Muff
Tonerider American Overdrive
--
EBS MultiDrive (pas donnée)
S.E chaos (super rare en occase)
Vox bulldog (pas donnée non plus)

ou alors carrément un sherman...


Cosmopolis si jamais tu avais quelques minutes pour nous faire une rapide demo de ta disto tu serais vraiment très très sympa car là j'avoue que je suis un peu perdu entre tout ces modèles.

Free As In Freedom

9
ATC + metasonix, ça doit être bien mignon.... Moi même j'avais en vu, un SE-1x (red eye / angel dust) + metasonix.

De l'electro : monkeymaer et pour votre avis c'est ici

Du rock prog stoner : ColdSaveTheBeer

Du hxc trash metal stonerisant : Apöstät

10
Des que j aurais effectué mon echange XBASE888 contre un ATC-X je vous ferais ces petites demos:

-BIG MUFF d'electro harmonix, double MUFF et TUBE ZIPPER
-SE-50 , OD-1 et OD-2 de boss

j ai disposé d un sherman V2 pendant plusieurs mois au cul d'une 777 V2 de FUTURETRO et je vous garantie que ca envoyai du gros :oo: :oo:
aprés le sherman il faut bien le connaitre car il peut etre tres destructeur aussi (a utiliser avec delicatesse car tres sensible mais une vrai TUERIE :8) )

les METASONIX ont l air vraiment FAT en tout cas
des que j ai de quoi me faire plaisir sans mahger des pates car yen a marre lol ..je m en choperais une sur ebay si il y moyen
Le bof a GRO NANAR