Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Code
Photos
1/40
Studio Electronics Code

Sujet [News] Studio Electronics CODE

  • 60 réponses
  • 21 participants
  • 6 006 vues
  • 19 followers
1 [News] Studio Electronics CODE
Studio Electronics annonce la sortie d'un nouveau synthétiseur, le CODE. Il ressemble à l'Omega 8 de la même marque et est disponible en 3 versions : 2, 4 et 8 voix.

Lire la news





Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
21
Les principales différences sont les suivantes :

Citation : Two new great features on the CODE Synth are the sinewave generators and the new filter control section.

New Sinewave Generator features. Each voice now has a sinewave on oscillator 1 expanding the sound possibilties of the synth.

One of the key new features on the CODE is the Filter Control section, which allows you to sweep through all the filter types in real time with complete MIDI control. The switches in the Filter Control section give momentary control of assignable parameters. The Filter Control Section allows you to:

• Sweep through all the filter types in real time.



et en plus un nouveau filtre à diode (type GX1?), et un autre d'annaoncé : le "flanger filter" .
Cela ne fait effectivement pas un nouveau synthé mais marque quand même quelques différences.
En fait c'est une version spéciale fabriqué par Studio electronics pour le magasin Nova (donc tout autant estampillé Studio Electronics).

Pour le prix je suis d'accord mais pour moi cela concerne tout les produits SE! Il y a de la concurence de nos jours!
22
Sur le site de Nova :

Citation : Shipping 11.15.06

23
Le Code 8 est à 5299 $ ce qui ferait dans les 4300 €, espérons que le son est à la hauteur. Je regrette juste qu'il n'y aie que 2 oscillateurs.
Mais saluons la naissance d'un nouveau poly analog, il y en a si peu...

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

24
Tu as oublié la TVA, ce qui nous fait dans les 5100 Euros!

Pour le nombre d'oscillo il y a eu un sujet récemment sur vintage synth et beaucoup disaient que pour un poly trois VCO n’était pas très utile : si le son est trop gros, on ne peut plus l’insérer dans un mix, et même sur un monophonique pour synthétiser la plupart des sons on n’en utilise que 2, quand on en utilise un 3éme c’est pour grossir mais en générale il ne change pas le type de son produit.

Moi par rapport a l’ATC je regrette la ring mod et la disto.

Et bon, c’est pas vraiment un nouveau synthé, juste une variante d'un modele existant.
25
Oui, ce que tu dis n'est pas faux, j'ajouterai que les points forts sont les différents filtres.

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

26
Oui, c'est le gros point fort de SE : les différents types de filtres, surtout pour la série de l'Omega qui en propose encore plus que pour l'ATC (les fameux CS80!)

Quelques nouvelles venant de Marc St Regis :

Citation : coders,

the code would have been shipping by now if diode filters
sounded have way decent (they don't ask paul s.). thusly,
an entire month of Caswell's devo. time was all for naught.

that was actually the second exercise in near futility, the first
being art generated undersized and resolution challenged;
more of a blessing than a bump: made us take a deeper
look into the visuals of the thing, and produced a cleaner
and more precise design. the demiurges of vector have
been appeased.

the OC's software is written and nearly debugged.

what remains? not much. slik-screening; and building;
and one or two last-minute front-panel design elements. :-[

27
Yohda :

Citation : si le son est trop gros, on ne peut plus l’insérer dans un mix,


certains morceaux se prêtent aux gros sons.
Et ce Code, quand arriverait-il dans notre beau pays ?

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

28
Bah vu que ce synthé est une exclusivité Nova, à moins que quelqu'un le commande en France, il n'arrivera jamais...
:clin:

Citation : certains morceaux se prêtent aux gros sons.



Oui bien sûr, mais 3VCO sont-ils indispensables pour un poly : par exemple j'ai 5 VCO dans mon modulaire et j'ai jamais fait un son avec les 5, les plus gros que je fais en utilisent 3 et tu peut même avoir du gros son avec 1 VCO! (les autres servent de modulations)

Cela dépend aussi de la qualitée du synthé et du son que tu aura programmé deçu. (d'ailleur l'Omega à un sub sur le VCO1)

Après pour moi, les synthés comme le Sunsyn ou le polyevolver c'est différent car ils ont 2 VCO et 2DO donc j'y vois un véritable intérret timbral.

Et la plupart du temps le gros son s'obtient au mixage et mastering :8)
29
Ça y est le CODE est dispos, par contre ils ne parlent plus des filtres à diodes, proposant (semble-t-il) le filtre type "moog" et type "sem" d'origine.

Du coup comme nouveauté il ne reste plus que la sinusoide et le contrôle des filtres en temps réel (Sweep through all the filter types in real time).

Ils ont tout de même rajouté une nouvelle option : une overdrive pour chaque voix
30

Citation : par contre ils ne parlent plus des filtres à diodes


Dans l'acronyme "CODE" le "D" ne voulait-il pas dire "Diode" ? Il me semblait bien pourtant ..... :?!:

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche