Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/146
Studio Electronics SE-1X

Sujet Différence entre l'atc1x et le se_1x?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 883 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre l'atc1x et le se_1x?
Au niveau du son lequel est le plus chaud, de combien de filtres le se1-x dispose t'il, lequel est le mieux pour les sub basses..............................???????????????????????
je trouve que l'atc est un peus froid pour un analo les filtres sont ils numérique..?????
Merci :boire:
Afficher le sujet de la discussion
11
Et sinon les filtres de l'atc_x sont ils analogiques ou numériques?
12
Analogiques
13
Maintenant les choses ont bien évolué en un mois!
Le SE1-X v. 0. 85 c'est vraiment de la bombe !
Tu cales ta synchro des 3 LFO sur le même temps, par exemple 1/8 ( c'est la croche ), avec un son bien gras, riche en harmoniques (triangle, dents de scie), les enveloppes placées aux endroits stratégiques, avec la dynamique, etc... tu édites sur ton logiciel une ligne de basse en croche... et ça déménage :aime:

Deviens ce que tu es.

14

Citation : tu édites sur ton logiciel une ligne de basse en croche... et ça déménage


On peut entendre?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)

15
Oui mais comment ?
Je travaille sur Atari, je t'écris sur un PC multimédia.

Deviens ce que tu es.

16
Salut à tous,

je cherche un son analo et on me dit que le SE1X est pratiquement l'émulation du MiniMoog.
C'est historiquement je crois la raison pour laquelle il est sorti. Studio Electronics midifiait des Moog puis ils ont fabriqué des clones... bref, votre thread est assez bizarre...
déja la question et bien sûr les réponses. :???:
La question parceque les 2 instruments sont différents et que tout est question de gout et de moyens financiers...
Cela dit pour continuer dans le décalé il vaudrait mieux comparer un Mini de préférence un Voyager avec un SE-1X...
17
Ton développement est intéressant; dommage que tu t'arrètes en chemin; notre thread serait bizarre, quant à la question qu'il soulève, dis-tu et tu ajoutes que les deux instruments sont différents - raison de plus pour les comparer; mais tu ajoutes que c'est une question de gout ou de moyens, c'est à dire que la différence est extérieure aux objets que l'on compare; finalement, il n'y aurait plus autant de différence intrinsèque... je vois là une contradiction dans tes propos;
Mais surtout tu ne dis pas en quoi nos réponses seraient également bizarres; alors qu'est-ce qui est bizarre ?

Deviens ce que tu es.

18
Tout , j'y comprends plus rien...
:???:
Jeff
c'est pas parceque les différences sont extrinsèques qu'il n'y en a pas aussi d'intrinsèques, et les diff intrinsèques sont établies sur une base qui n'apporte rien de constructif à un choix. Par exemple, si un synthé à des VCO et des VCF de facture différente, la comparaison n'apporte rien, elle sera subjective et encore, il faudrait qq qui ait les 2.
Cela dit j'ai un raisonnement mathématique, il faut comparer ce qui est comparable...
c'est à dire un SE1X et un voyager par exemple...

Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on entend par enveloppes lentes ?
19
Salut Anton,

J'ai écouté ta musique sur ton site; elle n'est pas mal du tout; bravo, continue!
:D:

Deviens ce que tu es.

20