Différence entre l'atc1x et le se_1x?
- 50 réponses
- 12 participants
- 3 059 vues
- 7 followers
Mellow mood
je trouve que l'atc est un peus froid pour un analo les filtres sont ils numérique..?????
Merci
Vincenzo213
jeffdevigneux
le SE.1X est ce qu'on fait de mieux pour une ligne de basse, sauf un gros problème: il est annoncé comme ayant la synchro MIDI du LFO, ce qui est faux, du moins avec l' operating systeme 0.75, relativement récent; maintenant il paraît qu' est sorti un O.S. de 1. 75, avec enfin cette fonction;
Personnellement, je n'est pas été trompé, puisque je le savais, quand je l'ai acheté. Donc j'essaie d' acheter l'UP date ( rien n'est gratuit chez Studio Electronics ) sur leur site
Si quelqu'un a pu le faire, qu'il me le dise; je lui en serais extrèmement reconnaissant.
Cher Vincenzo213,
Je ne comprends pas ce que tu entends par " il est un peu plus lent". Par contre, l'ATC-1 a toujours eu la synchro MIDI du LFO, dès sa sortie;
mais je voulais te poser une question: à l'époque ( il y a 10 ans), on pouvait avoir les 4 filtres dans un rac 1 U avec un sélecteur, ce qui est bien pratique, car on n' a plus à les changer physiquement; sais-tu si c'est toujours le même système avec l'ATC-1X, ou si les 4 filtres sont logés à l'intérieur ?
Deviens ce que tu es.
Remote
Dj Dip
J'ai juste une petite question sur la syncro LFo.
Quand on parle de syncro cela consiste
au déclenchement de la forme d'onde
ou bien
la période de la forme d'onde qui est calé sur la mesure (blanche , noir croche) ?!
Je n'ai pas eu la possibilité de tester l'atc-x si tu peux me renseigner.
Salutation
jeffdevigneux
Heureusement que tu es là pour complèter les lacunes du site officiel de SE.
Mais de quoi parlons-nous exactement ? De l'ATC1-X ou de l' ATC-X ?
Si les 4 filtres sont intégrés au module ATC-X, c'est intéressant; mais aussi plus cher? je suppose;
je n'ai pas du tout suivi la sortie de l'ATC-X. Je ne sais même pas de quand elle date; dis-moi; je ne connaissais que le SE-1 et l' ATC-1, qui sont devenus respectivement SE-1X et ATC-1X.
A+
Deviens ce que tu es.
jeffdevigneux
Je ne comprends pas que tu me poses cette question, alors que tu possèdes l'ATC-1, si j'en crois ton profil... à moins d'une erreur...
Deviens ce que tu es.
jeffdevigneux
Je l'ai essayé juste une fois, à sa sortie chez Backstage.
Il s'agit de la synchronisation de la vitesse ( rate) du LFO à une horloge midi externe, en général celle du séquenceur. Effectivement on doit définir au préalable sur quelle durée de note on se calle; un peu comme avec l'evolver.
Mais l'ATC-X, je ne le connais pas, comme je l'expliquais à Remote; d'ailleurs, même quand je vais sur le site de SE, je n'arrrive plus trop à faire la différence; pourtant il y en a bien une, puisqu'il ya 200 $ d'écart...
Deviens ce que tu es.
Vincenzo213
jeffdevigneux
Voilà sans doute une critique, qui mérite d'être considérée; je ne vois pas trop ce qu'elle signifie, mais peut-être un autre utilisateur du SE1-X pourrait-il développer l'idée de Vicenzo et l' illustrer par des exemples ?
Quant à moi, dès ce soir je vais étudier la question de près...
Deviens ce que tu es.
Mellow mood
Vincenzo213
jeffdevigneux
Le SE1-X v. 0. 85 c'est vraiment de la bombe !
Tu cales ta synchro des 3 LFO sur le même temps, par exemple 1/8 ( c'est la croche ), avec un son bien gras, riche en harmoniques (triangle, dents de scie), les enveloppes placées aux endroits stratégiques, avec la dynamique, etc... tu édites sur ton logiciel une ligne de basse en croche... et ça déménage
Deviens ce que tu es.
.: Odon Quelconque :.
Citation : tu édites sur ton logiciel une ligne de basse en croche... et ça déménage
On peut entendre?

« What is full of redundancy or formula is predictably boring. What is free of all structure or discipline is randomly boring. In between lies art. » (Wendy Carlos)
jeffdevigneux
Je travaille sur Atari, je t'écris sur un PC multimédia.
Deviens ce que tu es.
Anonyme
je cherche un son analo et on me dit que le SE1X est pratiquement l'émulation du MiniMoog.
C'est historiquement je crois la raison pour laquelle il est sorti. Studio Electronics midifiait des Moog puis ils ont fabriqué des clones... bref, votre thread est assez bizarre...
déja la question et bien sûr les réponses.
La question parceque les 2 instruments sont différents et que tout est question de gout et de moyens financiers...
Cela dit pour continuer dans le décalé il vaudrait mieux comparer un Mini de préférence un Voyager avec un SE-1X...
jeffdevigneux
Mais surtout tu ne dis pas en quoi nos réponses seraient également bizarres; alors qu'est-ce qui est bizarre ?
Deviens ce que tu es.
Anonyme
Jeff
c'est pas parceque les différences sont extrinsèques qu'il n'y en a pas aussi d'intrinsèques, et les diff intrinsèques sont établies sur une base qui n'apporte rien de constructif à un choix. Par exemple, si un synthé à des VCO et des VCF de facture différente, la comparaison n'apporte rien, elle sera subjective et encore, il faudrait qq qui ait les 2.
Cela dit j'ai un raisonnement mathématique, il faut comparer ce qui est comparable...
c'est à dire un SE1X et un voyager par exemple...
Si quelqu'un peut m'expliquer ce qu'on entend par enveloppes lentes ?
jeffdevigneux
J'ai écouté ta musique sur ton site; elle n'est pas mal du tout; bravo, continue!
Deviens ce que tu es.
Number-6
/rack-analogique/studio-electronics/ATC-1/forums/t.44733,atc-1-vs-se1.html
jeffdevigneux
cette comparaison, dont je ne suis pas l'auteur à l'origine, est loin d'être superficielle, oiseuse ou impertinente, puisqu'on la retrouve sur le forum officiel de l'entreprise, comme te le démontre si brillamment Number-6...
D'ailleurs ne trouvez-vous pas cet article vraiment intéressant ?
Deviens ce que tu es.
Number-6
Anonyme
Citation : J'ai écouté ta musique sur ton site; elle n'est pas mal du tout; bravo, continue!
Ohh merci Jeff
Anonyme
Citation : puisqu'on la retrouve sur le forum officiel de l'entreprise,
tu vois mon cher Jeffy , une comparaison faite par l'entreprise qui vend les 2 synthés, je suis méfiant: en fait ils te disent qu'il te faut les 2 ... ben voyons.
On peut pas être juge et partie.
Y a un truc que je comprend pas : si le S1X est un clone du Mini, il doit bien faire les basses aussi, et pas que les leads, pourquoi avoir besoin d'un autre bouzin? Ne me dites pas qu'il assure pas pour les basses, je ne vous crois pas ...
Ou alors cette marque, c'est de la daube...
Vincenzo213
- < Liste des sujets
- Charte