Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics SE-1X
Photos
1/145
Studio Electronics SE-1X

Sujet Différence entre l'atc1x et le se_1x?

  • 50 réponses
  • 12 participants
  • 2 846 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Différence entre l'atc1x et le se_1x?
Au niveau du son lequel est le plus chaud, de combien de filtres le se1-x dispose t'il, lequel est le mieux pour les sub basses..............................???????????????????????
je trouve que l'atc est un peus froid pour un analo les filtres sont ils numérique..?????
Merci :boire:
2
Logiquement le Se1 sonne beaucoup plus gros, mais d'après les différents avis il est un peut plus lent que son petit frère Atc1, le Se1x possède 2 filtres et l'Atc1X en possède 4.
3
Cher Wo,
le SE.1X est ce qu'on fait de mieux pour une ligne de basse, sauf un gros problème: il est annoncé comme ayant la synchro MIDI du LFO, ce qui est faux, du moins avec l' operating systeme 0.75, relativement récent; maintenant il paraît qu' est sorti un O.S. de 1. 75, avec enfin cette fonction; :8O: :?:
Personnellement, je n'est pas été trompé, puisque je le savais, quand je l'ai acheté. Donc j'essaie d' acheter l'UP date ( rien n'est gratuit chez Studio Electronics ) sur leur site :( pas moyen.
Si quelqu'un a pu le faire, qu'il me le dise; je lui en serais extrèmement reconnaissant.

Cher Vincenzo213,
Je ne comprends pas ce que tu entends par " il est un peu plus lent". Par contre, l'ATC-1 a toujours eu la synchro MIDI du LFO, dès sa sortie;
mais je voulais te poser une question: à l'époque ( il y a 10 ans), on pouvait avoir les 4 filtres dans un rac 1 U avec un sélecteur, ce qui est bien pratique, car on n' a plus à les changer physiquement; sais-tu si c'est toujours le même système avec l'ATC-1X, ou si les 4 filtres sont logés à l'intérieur ?

Deviens ce que tu es.

4
C'est bien les 4 filtres dans le synthe maintenant pour l'ATC-X :bravo:
- -- ---===|||[ 0 - 0 ]|||===--- -- -
5
Salut, Jeff de Vigneux.

J'ai juste une petite question sur la syncro LFo.

Quand on parle de syncro cela consiste
au déclenchement de la forme d'onde
ou bien

la période de la forme d'onde qui est calé sur la mesure (blanche , noir croche) ?!

Je n'ai pas eu la possibilité de tester l'atc-x si tu peux me renseigner.

Salutation
6
Salut remote
Heureusement que tu es là pour complèter les lacunes du site officiel de SE.
Mais de quoi parlons-nous exactement ? De l'ATC1-X ou de l' ATC-X ?
Si les 4 filtres sont intégrés au module ATC-X, c'est intéressant; mais aussi plus cher? je suppose;
je n'ai pas du tout suivi la sortie de l'ATC-X. Je ne sais même pas de quand elle date; dis-moi; je ne connaissais que le SE-1 et l' ATC-1, qui sont devenus respectivement SE-1X et ATC-1X.
A+

Deviens ce que tu es.

7
Salut DJ Dip
Je ne comprends pas que tu me poses cette question, alors que tu possèdes l'ATC-1, si j'en crois ton profil... à moins d'une erreur...

Deviens ce que tu es.

8
:???: Je croyais peut-être à tort que l'ATC-1 avait la synchro midi du LFO . Excuse-moi dans ce cas.
Je l'ai essayé juste une fois, à sa sortie chez Backstage.
Il s'agit de la synchronisation de la vitesse ( rate) du LFO à une horloge midi externe, en général celle du séquenceur. Effectivement on doit définir au préalable sur quelle durée de note on se calle; un peu comme avec l'evolver.
Mais l'ATC-X, je ne le connais pas, comme je l'expliquais à Remote; d'ailleurs, même quand je vais sur le site de SE, je n'arrrive plus trop à faire la différence; pourtant il y en a bien une, puisqu'il ya 200 $ d'écart...

Deviens ce que tu es.

9
Jeffdevigneux je parlais de la lenteur des envellopes
10
La lenteur des enveloppes :oo:
Voilà sans doute une critique, qui mérite d'être considérée; je ne vois pas trop ce qu'elle signifie, mais peut-être un autre utilisateur du SE1-X pourrait-il développer l'idée de Vicenzo et l' illustrer par des exemples ?
Quant à moi, dès ce soir je vais étudier la question de près...

Deviens ce que tu es.