Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

J'ai craqué .

• 87 réponses
  • 11 participants
  • 6 411 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'ai craqué .
J'ai que 2 voies pour l'instant, mais chacune sortant séparément dans une tranche de console je ne regrette pas :mdr:

Par contre je serais pas contre le manuel en effet ...

Ca marche nickel avec la MPC, par contre dirigé en midi par l'Andromeda ça bug un peu ... :clin:
C'est peut-être inhérent à l'OS (2.2 je crois) mais j'espère que je ne vais pas avoir de mauvaises surprises, à ce prix j'étais prêt à m'attendre au pire ...
Afficher le sujet de la discussion
11
En tout cas c'est vrai que dans le bas ça envoie vraiment. J'aime bien les basses de l'Andromeda, on peut faire des gros trucs avec, mais c'est vraiment pas pareil ... Mais bon là on édite le son de basse qu'on cherche en 10sec alors que sur l'Andromeda je m'arrachais les cheveux pendant 6 mois, à chaque fois j'avais un truc énorme mais pas bon dans le mix ...

Sinon sur mes 4 banques, les 3 premières sont identiques, c'est normal aussi ? C'est vendu avec 1 banque ? (si vous avez des trucs à faire tourner en Sysex :clin: ).

Enfin bref, j'aime, j'avais besoin d'un truc plus passe-partout que l'Andro pour les basses et j'ai déjà l'impression qu'avec l'Omega je vais être comblé.
12
Et pour cette histoire de sorties lignes/pas ligne, je viens de le brancher avec d'autres jack et il ne fonctionne plus que sur les entrées lignes maintenant :???:

:mdr:
13
Salut...

t'as vu ton PM ?
pour les sorties évidemment tu utilises le stéréo out.
tes sons mono iront en L & R les sons stéréos se partageront entre L & R.

sans le manuel il faut que tu saches rapidos 2 trucs :
le mode multi on y accède en pressant en même temps sur les deux boutons juste en dessous de la molette Q celui de gauche et celui du centre (les boutons où il est écrit bank et part)

en mode multi le premier son est sur ton canal midi de référence (ça se règle dans global) et ensuite les autres sont incrémentés de 1.

souvent, quand tu fais des modifs sur un parametre multi il faut le sauvegarder, sortir du patch multi et revenir pour le voir actif (notamment le changement de nombre de voix)

pour les bug MIDI .. je ne vois pas ! le seul que je connaisse c'est si tu envoies du MTC en midi vers l'omega il plante sinon jamais vu :P

pour accorder l'omega
14
Merci pour ces précieux renseignements !! Mais je crois que mon Omega bug grave ... Il se bloque un peu à tord et à travers (reste bloqué sur un son). Il m'a fallut essayer ta manip 15 fois avant qu'il passe en mode multi et là il est tout bloqué avec des polices incompréhensibles et pas de son qui sort. Il est complètement gelé ...
15
Sinon chaussette j'ai pas reçu le moindre MP ...
16
Faudrait peut-être discuter de tout ça en MP, mais le dernier OS pour l'Omega c'est le 2.2 ? Apparemment il pourrait y avoir des problèmes si ça a été mal installé ... Ca pourrait peut-être venir de là :???:
17
A ben oui .. AF me dit que ta boite ne peut plus recevoir de PM ... (full ?)

tain c'est space ce que tu décrit.
t'es sur que tu lui a pas envoyé un sysex de travers ?
moi j'ai eu des caractère bizarres le jour où j'ai foiré une "load sysex"
si c'est le cas normalement ça ne se corrige qu'en réinstallant toute la (les) banque(s) ça ne se règle pas avec on/off.

reprenons par le début.
1- tu l'allumes
-il te dis que tu as l'OS 2.2 ?
-tu as les sons sur les banques A et B qui sont OK ?
A1 = REVELATION 1-8
A128 = VANUJI CHOIR
B1 = WELOVEDAU.S.OFA.
B128 = TUNE DON'T ERASE
C & D doivent être vident mais sinon c'est pas grave

2- tu presses "global"
le nombre de voix est bien réglé à 2 ?

3- tu presses sur exit puis utility 2X
CHAN 1 (le canal MIDI de base)

4- tu envoies une note MIDI sur le MIDI IN (branches pas le MIDI out)
tu as bien en son ? qui correspond à l'allumage des 2 leds ?
tu bouges les potards de la façade et le son change bien ?

5- quand tu changes de banques avec le bouton sous la molette "Q"
le changement se fait bien ? ou parfois il passe de la banque A direct à C ou D etc ... sans passer par B ?

ton problème pour passer en multi .. je soupçonne ce bouton d'être "usé" ... j'ai déjà vu un mec qui a changé un bouton à cause d'un truc dans le genre.

bon fait déjà le point avec ces trucs.
essaye aussi d'utiliser un autre synthé pour envoyer du midi ... ou de passer par une carte son pour voir.

maintenant si tout est bloqué, va falloir installer l'OS 2.A de toute façon tu vas pas y couper. peut-êre que ça va tout résoudre ...
mais bon je suis pas trop inquiet ... dans le pire des cas il suffit de changer la puce du système si jamais c'est elle qui est naze et installer la 2.A ... j'ai peut-être même une puce en rab ici
18
C'est bizarre cette histoire de boîte de messages ... J'ai vidé pleins de trucs depuis qu'on me fait remarquer qu'on ne peut rien m'envoyer et ça marche toujours pas ... Bon là j'ai tout vidé (il en restait encore beaucoup ...) !

Alors, quand j'allume l'Omega 8, il me met OS 2.2.

Par contre, c'est ce que je disais tout à l'heure, j'ai que les sons de la banque B, et ce dans 3 banques (A, B et C) :???:

Pour le nombre de voix, je l'avais laissé sur 1 car je comptais utiliser les sorties séparées (ça sonne plus gros quand j'ai des sons à 2 voix chacune en mono qu'un son mono en stéréo ... j'explique mal, c'est pas exactement ça mais en gros ça me pan pas les trucs, j'utilise 2 voix mono sur ma table). Quand je règles le nombre de voix sur 2 avec les sorties séparées ça me les joue chacune une fois sur deux. En gros j'ai les 2 voix mais l'une après l'autre ... Et si le nombre de voix est réglé sur 1 j'en ai qu'une (y'a pas moyen d'avoir les 2 en même temps ?) En tout cas quand je met 2 voix je peux bien faire des accords à 2 sons. Mais quand j'appuis plusieurs fois sur une même touche de clavier ça me la joue une fois sur une voix une fois sur l'autre :|

Les potards fonctionnent, la molette fonctionne.

Mais par exemple là je viens de changer de banque et sur la banque D c'était écrit avec la police toute zarb illisible ... Mais c'est au pif ! (tiens maintenant c'est sur la C ...)
19
En tout cas c'est vraiment cool de te pencher sur la question :clin:

C'est une vraie aubaine pour moi que tu connaisse si bien la machine.
20
Bon, je viens de le récupérer (au bout de 3 mois ...). Je l'avais laissé à un gars pour qu'il y jette un oeil mais il a rien trouvé. Donc c'est pas un problème électronique ou quoi que ce soit, il serait nickel de ce côté là.

Mais bref j'en suis au même point moi :(((

J'ai pas trop pigé mais ça viendrait d'une incompatibilité entre les banques et l'OS :???:

Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.

Sinon, juste un truc qui me chiffonne, chez lui ça semblait marcher ! Il m'a dit l'avoir fait tourner des heures avec un séquenceur (type TB je crois) sans pépin sur un forme d'onde simple et chez moi ça plante au bout de 3 min, aussi bien avec une MPC qu'un Andromeda qu'in Micro Korg qu'en passant même par un dispatch midi donc je pense pas que ça vienne de là.

Juste une question en suspend donc, parce que ça me paraît louche. Quand il parle de forme d'onde simple, il parle d'un patch de base ou ça c'est déjà complexe et c'est pour ça que ça déconne ?
Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?