Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Studio Electronics Omega 8
Photos
1/72
Studio Electronics Omega 8

J'ai craqué .

• 87 réponses
  • 11 participants
  • 6 413 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion J'ai craqué .
Pour le nombre de voix du bouton GLOBAL il faut absolument que tu le laisses sur 2.
si tu veux 2 notes séparés, polyphonique ou mono ça se règle ailleurs !:)
donc ne changes pas ce settings GLOBAL.
bon c'est pas ça qui va corriger ton problème mais bon ...

pour t'expliquer le système des voix. Pour l'instant je considère que tu utilises uniquement la sortie stéréo de ton omega.
quand tu es sur un son en mode solo (je parle donc pas du multi)
tu as un bouton "UNISON" si il est allumé le son est mono sinon il est polyphonique.
en mode UNISON (donc solo) tu peux aussi décider si tu fais jouer une seule voix ou deux à la fois. Pour ça il faut presser sur KYBD et sous le paramêtre UNI tu règle 1 ou 2.
ensuite tu vas sur le bouton "PAN"
si ton son est monophonique que ton UNI est réglé sur 2 et que tous les pan sont à 0 (dans ton cas il faut regarder les 2 premiers chiffres en haut à gauche) alors tu vas jouer un son mono sur 2 canaux réglés au centre.
tu peux aussi réglé tes pans à +64 et -64 pour jouer un son mono sur 2 canaux mais panopés.

etc à toi de trouver les combinaisons.
si tu n'est pas en mode UNISON tu est don en polyphonique.
à ce moment tu peux jouer 2 notes diff à la fois. si tes PAN sont à 0 tu aurs l'impression que les 2 sons arrivent au centre si ils sont à +64 et -64 en revanche tu auras l'impression que les sons jouent une fois sur un canal, une fois sur l'autre.

si tes banques sont si "space" on peut soupçonner que ton vendeur connaissait mal la machine et a laissé un sacré bordel va falloir tout effacer c'est pas très dur.

quand tu dis que

Citation : Mais par exemple là je viens de changer de banque et sur la banque D c'était écrit avec la police toute zarb illisible.)

tu veux dire que parois donc cette banque est "lisible" ?
ça c'est pas normal... je veux dire que quand j'ai vu ces lettres zarbi, c'était définitif jusqu'à ce que je reset tout. pas de "temps en temps"

bon tout ce que tu décrit au niveau des voix est OK.
ce qui ne va pas c'est le délire des affichages.
question sur un affichage zarbi est-ce que le son derrière est "bon" ou c'est un bruit genre injouable ? et tu confirme bien que un moment plus tard si tu reviens sur le même patch tu peux le lire ?

Je ne sais pas si l'omega est équipé d'une pile. tu sais les synthés ont ça pour garder l'OS (les ordis aussi d'ailleurs) est-ce que cette pile serait trop faible ?
je crois franchement qu'il faut surtout réinstaller l'OS ! ! !
ensuite voir ce que ça donne.

je vais te retrouver un post que j'avais fait pour ça ... tu lis l'anglais ?
Afficher le sujet de la discussion
21
Au fait ..
la version 2.2 elle date vraiment !
moi j'avais la 2.5 en achetant mon omega y a 2 ans.
donc vraiment, commence par virer ça.
voilà le post où j'explique comment faire.
prends ton temps de bien lire pour ne pas te planter :P
22
Wahhhh ... je pige le truc. Ok pour les voix. C'est très bien expliqué. :bravo:

Pour les polices zarb ben j'ai du son derrière ... mais pas tout le temps en fait. Et autant quand c'est affiché normalement j'ai 3 fois la même banque, autant avec l'affichage plein de bugs j'ai d'autres sons :8O:

Sinon je l'ai ouvert et il y a bien une pile, si je m'en sort pas en réinstallant je la changerais pour voir.

J'essaye de réinstaller et je te tiens au jus. Si j'ai un problème je te dit.

En tout cas merci :aime:

Je suis assez impulsif des fois, autant j'ai un peu acheté cet Omega sur un coup de tête (j'y pensait depuis longtemps, mais j'ai sauté sur une occase alors que j'avais pas forcément les moyens ...) autant si je m'étais retrouvé tout seul face à ces problème j'aurais pas tenu plus de quelques jours ... je l'aurais revendu je crois :lol:
23
La version 2.A qu'on peut télécharger sur le site de SE c'est la dernière ?
24
En fait je vais rien faire avant d'être bien sûr ... Déjà je suis pas foutu de trouver ou on désactive le midi clock ...

Sinon ma seule interface midi USB c'est la petite M-AUDIO UNO. Je sais pas si sa vitesse de transfert est assez élevée ou pas, j'ai pas trouvé ces infos sur le site de M-AUDIO, ni ailleurs d'ailleurs. Sinon j'ai un pote qui a une petite Firebox Presonus, ça pourra peut-être le faire si le M-AUDIO fait pas l'affaire ...

Enfin, je vais être prudent et attendre que tu me confirme tout ça, je voudrais pas flinguer la flash-rom (même si elle l'est peut-être déjà finalement ...)
25
Sinon (j'en demande beaucoup ...) je vois qu'il y a des fichiers midi et des fichiers sysex ...

L'update se fait avec lesquels ? J'ai un logiciel pour faire ça avec le Sysex (et ça marche plutôt bien, j'utilise ça avec l'Andromeda) par contre avec les fichiers .mid je vois pas ...

On peut faire cette update genre avec la MPC ?
26
J'ai fait l'update de mon omega avec une Maudio MIDI PORT 4X4.
j'avais demandé à l'époque à M audio de me confirmer que la fréquence était OK. et c'était bon. je serais surpris que ce soit pas bon pour la UNO ... mais pour être sur à 100% il faudrait demander à MAUDIO (moi il avait fallu 2mois avant qu'ils répondent !)

oui la 2 A est la dernière (à ma connaissance)
27
Et du coup le midi clock il se désactive comment ? :lol:
28
Dans LFO edit ...

"Switched on bach"

29
Non bratman ...
pour installer l'OS il faut désactiver le MIDI clock DANS TON SEQUENCEUR !
si tu envoies un midi clock à l'OMEGA pendant l'update ça peut tout foirer et c'est à ce moment que tu grilles l'eprom.

dans les LFO c'est pour dire si tu veux que l'omega écoutes le MIDI clock de ton sequenceur ou pas. .. te plantes pas là dessus :)

sinon je vais te faire le manuel, mais pour l'update tu ne trouveras rien comme info dessus (!) le mieux c'est de lire le post que je t'ai donné en lien et le notes de SE bien sur.
30
Bon, je viens de le récupérer (au bout de 3 mois ...). Je l'avais laissé à un gars pour qu'il y jette un oeil mais il a rien trouvé. Donc c'est pas un problème électronique ou quoi que ce soit, il serait nickel de ce côté là.

Mais bref j'en suis au même point moi :(((

J'ai pas trop pigé mais ça viendrait d'une incompatibilité entre les banques et l'OS :???:

Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.

Sinon, juste un truc qui me chiffonne, chez lui ça semblait marcher ! Il m'a dit l'avoir fait tourner des heures avec un séquenceur (type TB je crois) sans pépin sur un forme d'onde simple et chez moi ça plante au bout de 3 min, aussi bien avec une MPC qu'un Andromeda qu'in Micro Korg qu'en passant même par un dispatch midi donc je pense pas que ça vienne de là.

Juste une question en suspend donc, parce que ça me paraît louche. Quand il parle de forme d'onde simple, il parle d'un patch de base ou ça c'est déjà complexe et c'est pour ça que ça déconne ?
Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?