J'ai craqué .
- 87 réponses
- 11 participants
- 6 409 vues
- 9 followers
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/01/2009 à 14:06:38J'ai craqué .
Oui oui, j'ai bien lu attentivement ton sujet, j'attendais pas le manuel pour ça
Ok pour le midi clock ... mais en fait comme je vais le faire en sysex avec un logiciel y'a pas de risque de ce côté là en fait ?
Faut brancher le midi in et out de l"omega ou juste de le midi in ? Enfin ça coûte rien de brancher les 2 ...
Bon, j'essaye
Ok pour le midi clock ... mais en fait comme je vais le faire en sysex avec un logiciel y'a pas de risque de ce côté là en fait ?
Faut brancher le midi in et out de l"omega ou juste de le midi in ? Enfin ça coûte rien de brancher les 2 ...
Bon, j'essaye
Pretextat
12781
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 25/01/2009 à 14:20:33
Tiens si tu lis le Grand-Breton : https://www.soundonsound.com/sos/Oct04/articles/studioelecomega8.htm
Mépriser, insulter, moquer et rejeter autrui parce-qu'on est pas d'accord ou qu'on ne comprend pas ses opinions, son point de vue et sa différence . Voilà ce qui me navre .
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
32 Posté le 25/01/2009 à 14:30:54
Alors, j'ai updaté l'OS, c'est bon. Par contre j'ai toujours les banques toutes pourries ... Le truc de load la ram dans la rom j'ai pas trop pigé ... Mes ram comme mes roms ont l'air pourrave (la police qui bug ...).
Bref, comment je fais pour load de nouvelles banques chopées sur le site de SE par exemple comme j'ai loadé le nouvel OS ?
Bref, comment je fais pour load de nouvelles banques chopées sur le site de SE par exemple comme j'ai loadé le nouvel OS ?
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 25/01/2009 à 14:34:31
En fait c'est quoi cette histoire de RAM et de ROM ?
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
34 Posté le 25/01/2009 à 14:37:26
YOUHOU !!!! C'est bon j'ai pigé !!
J'ai loadé les bonnes banques ... Par contre je pige toujours pas la différence entre la RAM et la ROM ... Y'en a une des deux qu'on peut pas modifier j'imagine, non ?
J'ai loadé les bonnes banques ... Par contre je pige toujours pas la différence entre la RAM et la ROM ... Y'en a une des deux qu'on peut pas modifier j'imagine, non ?
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 25/01/2009 à 14:52:02
Sinon j'ai loadé la banque multi aussi c'est bon. Par contre j'ai essayé d'autres banques comme les 11 patches "Theriot" et quand je les load (je doit loader toute la banque) ça ne m'en load qu'un ("uncoquerablelove") dans l'Omega. On peut les loader un par un ?
En tout cas ça à l'air de fonctionner ... si ce n'est que j'ai perdu la page GLOBAL avec le NOTE RANGE Set LO and Hi ... j'ai plus que 2 pages dans le mode GLOBAL
Je vais de surprises en surprises
En tout cas ça à l'air de fonctionner ... si ce n'est que j'ai perdu la page GLOBAL avec le NOTE RANGE Set LO and Hi ... j'ai plus que 2 pages dans le mode GLOBAL
Je vais de surprises en surprises
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 25/01/2009 à 17:27:59
Bon, en tout cas l'Omega a l'air de fonctionner maintenant. Il bug en peu en midi, mais étant donné que c'est exactement le même genre de bugs que sur l'Andro et qu'il ne bug pas avec la MPC je pense que ça viens de l'Andro, et plus précisément du midi de l'Andro ...
Là le plus génant c'est que sur chaque patch, j'ai le son d'origine au début, puis au bout de quelques seconde le son change et deviens différent, tout petit, tout plat. D'ailleurs ça devient le même sur chaque patch. Un petit "couinement" ...
En multi le son change aussi , mais en général c'est un truc qui vient se rajouter en plus ... Comme une espèce d'onde sinus avec la molette de modulation à fond pour faire un tremolo. Et des fois y'a plus que ce son qui persiste. Le son du patche d'origine disparaît !
Là le plus génant c'est que sur chaque patch, j'ai le son d'origine au début, puis au bout de quelques seconde le son change et deviens différent, tout petit, tout plat. D'ailleurs ça devient le même sur chaque patch. Un petit "couinement" ...
En multi le son change aussi , mais en général c'est un truc qui vient se rajouter en plus ... Comme une espèce d'onde sinus avec la molette de modulation à fond pour faire un tremolo. Et des fois y'a plus que ce son qui persiste. Le son du patche d'origine disparaît !
Anonyme
1158
37 Posté le 25/01/2009 à 17:39:40
Putain ....
lol écoute je peux pas répondre maintenant mais t'as pas de bol !
je reviens plus tard ;) tu t'en est bien sortit jusque là.
le Lo Hi en global je vois pas ce que c'est . probablement qu'ils l'ont enlevé depuis la 2.2
pour le son strange à la fin ... la vache ... t'as essayé les sorties séparées pour comparer avec ce qui sort du stéréo ?
++
lol écoute je peux pas répondre maintenant mais t'as pas de bol !
je reviens plus tard ;) tu t'en est bien sortit jusque là.
le Lo Hi en global je vois pas ce que c'est . probablement qu'ils l'ont enlevé depuis la 2.2
pour le son strange à la fin ... la vache ... t'as essayé les sorties séparées pour comparer avec ce qui sort du stéréo ?
++
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 25/01/2009 à 18:03:10
Bizarre en effet ... J'essaye les sorties séparées.
En tout cas same shit avec le Microkorg comme contrôleur. Donc ca vient bien de l'Omega ...
En tout cas same shit avec le Microkorg comme contrôleur. Donc ca vient bien de l'Omega ...
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
39 Posté le 25/01/2009 à 18:06:21
En tout cas ça vient pas des sorties, c'est bien le même truc. C'est vraiment le son du patch qui se modifie d'ailleurs je peux le provoquer en appuyant rapidement sur pleins de touches, pleins de fois successivement sur la même touche ou en essayant de faire des accords ...
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 23/04/2009 à 00:00:36
Bon, je viens de le récupérer (au bout de 3 mois ...). Je l'avais laissé à un gars pour qu'il y jette un oeil mais il a rien trouvé. Donc c'est pas un problème électronique ou quoi que ce soit, il serait nickel de ce côté là.
Mais bref j'en suis au même point moi
J'ai pas trop pigé mais ça viendrait d'une incompatibilité entre les banques et l'OS
Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.
Sinon, juste un truc qui me chiffonne, chez lui ça semblait marcher ! Il m'a dit l'avoir fait tourner des heures avec un séquenceur (type TB je crois) sans pépin sur un forme d'onde simple et chez moi ça plante au bout de 3 min, aussi bien avec une MPC qu'un Andromeda qu'in Micro Korg qu'en passant même par un dispatch midi donc je pense pas que ça vienne de là.
Juste une question en suspend donc, parce que ça me paraît louche. Quand il parle de forme d'onde simple, il parle d'un patch de base ou ça c'est déjà complexe et c'est pour ça que ça déconne ?
Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?
Mais bref j'en suis au même point moi
J'ai pas trop pigé mais ça viendrait d'une incompatibilité entre les banques et l'OS
Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.
Sinon, juste un truc qui me chiffonne, chez lui ça semblait marcher ! Il m'a dit l'avoir fait tourner des heures avec un séquenceur (type TB je crois) sans pépin sur un forme d'onde simple et chez moi ça plante au bout de 3 min, aussi bien avec une MPC qu'un Andromeda qu'in Micro Korg qu'en passant même par un dispatch midi donc je pense pas que ça vienne de là.
Juste une question en suspend donc, parce que ça me paraît louche. Quand il parle de forme d'onde simple, il parle d'un patch de base ou ça c'est déjà complexe et c'est pour ça que ça déconne ?
Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?
- < Liste des sujets
- Charte