Sujet J'ai craqué .
- 87 réponses
- 11 participants
- 6 386 vues
- 9 followers
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 16/01/2009 à 13:10:24J'ai craqué .
Je viens d'entrer dans la famille je crois :
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320331250638&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching
J'ai pas pu résister. J'étais déjà près à choper un ATC ou SE-1 à ce prix y'a encore pas longtemps. Là j'ai celui dont je rêvait depuis un an ... Rassurez-moi, ça le fait ou je me fourvoie complètement ? (j'ai du emprunter des thunes, j'étais déjà à découvert arrgghhhh ...) C'est quand même pas mal en dessous du neuf ?
Bref, avec l'Andromeda ça va me faire 2 analos ... Ca veut dire que pour les sons cristallins et les arpegiators de fous je vais encore devoir choper un Nord Modular G2
Surtout que depuis le temps je commence à lui sortir des basses pas mal à l'Andro ...
Ahhhhhh mais qu'ai-je fait ??!!!!
https://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=320331250638&_trksid=p3907.m32&_trkparms=tab%3DWatching
J'ai pas pu résister. J'étais déjà près à choper un ATC ou SE-1 à ce prix y'a encore pas longtemps. Là j'ai celui dont je rêvait depuis un an ... Rassurez-moi, ça le fait ou je me fourvoie complètement ? (j'ai du emprunter des thunes, j'étais déjà à découvert arrgghhhh ...) C'est quand même pas mal en dessous du neuf ?
Bref, avec l'Andromeda ça va me faire 2 analos ... Ca veut dire que pour les sons cristallins et les arpegiators de fous je vais encore devoir choper un Nord Modular G2
Surtout que depuis le temps je commence à lui sortir des basses pas mal à l'Andro ...
Ahhhhhh mais qu'ai-je fait ??!!!!
Anonyme
1158
2 Posté le 16/01/2009 à 13:22:16
Haha c'est cool.
c'est mieux que l'atc en tous cas parce que les configurations en interne de l'omega sont plus riches que l'atc. bon le SE1 est bien parce que 3 osc. mais bon ça te fais 2 voix mono, ou un duo mono, donc y de quoi jouer et puis tu pourra rajouter des tranches plus tard si ça te branches.
je ne sais pas si ce sera complémentaire ou redondant avec l'andromeda que je connais mal. tu nous dira ça dans quelques temps.
pour l'OS il faudra installer la 2A. mais bon y a pas trop de diff avec la 2.2
je peux te filer le manuel si tu veux.
+
c'est mieux que l'atc en tous cas parce que les configurations en interne de l'omega sont plus riches que l'atc. bon le SE1 est bien parce que 3 osc. mais bon ça te fais 2 voix mono, ou un duo mono, donc y de quoi jouer et puis tu pourra rajouter des tranches plus tard si ça te branches.
je ne sais pas si ce sera complémentaire ou redondant avec l'andromeda que je connais mal. tu nous dira ça dans quelques temps.
pour l'OS il faudra installer la 2A. mais bon y a pas trop de diff avec la 2.2
je peux te filer le manuel si tu veux.
+
jaybee94
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 16/01/2009 à 13:22:23
Bienvenue,
crois moi tu ne regretteras pas ton achat (surtout à ce prix)
ce synth est tout simplement fantastique !!!!!
crois moi tu ne regretteras pas ton achat (surtout à ce prix)
ce synth est tout simplement fantastique !!!!!
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 16/01/2009 à 13:53:50
Hehe, ça j'étais sûr que vous alliez pas me dire le contraire
C'est vraiment le seul synthé qui me faisait rêver au niveau du son (ça avait été pareil pour l'Andro).
Y'a bien des trucs genre CS-80 ou Jupiter 8 mais bon si on peut avoir un Omega 8
Rahhh mais est-ce que c'était vraiment essentiel en 2ème synthé ... Bon un deuxième synthé c'était essentiel mais j'ai craqué ...
Bon, en tout cas j'ai hâte de le recevoir déjà, et de voir ce qui sort avec les voix.
Chaussette, je profiterais sûrement de ta proposition pour le manuel (y'a beaucoup de pages ?)
C'est vraiment le seul synthé qui me faisait rêver au niveau du son (ça avait été pareil pour l'Andro).
Y'a bien des trucs genre CS-80 ou Jupiter 8 mais bon si on peut avoir un Omega 8
Rahhh mais est-ce que c'était vraiment essentiel en 2ème synthé ... Bon un deuxième synthé c'était essentiel mais j'ai craqué ...
Bon, en tout cas j'ai hâte de le recevoir déjà, et de voir ce qui sort avec les voix.
Chaussette, je profiterais sûrement de ta proposition pour le manuel (y'a beaucoup de pages ?)
Anonyme
1158
5 Posté le 16/01/2009 à 18:57:26
Naaa y a pas des masses de pages et surtout pas des masses d'infos.
mais bon tu trouveras surement plus de conseils et infos sur mon chti forum SE :P
mais bon tu trouveras surement plus de conseils et infos sur mon chti forum SE :P
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 24/01/2009 à 12:44:08
Je viens de le recevoir !!!!
Par contre pas de son ...
Le midi out de mon Andro rentre dans le midi in de l'Omega, la petite lumière correspondant aux voix s'allume quand je presse une touche du clavier ... Mais aucun son n'en sort. Ni en master, ni en mono, ni en utilisant les sorties séparées
C'est normal ça ou ça explique pourquoi il était pas cher ?
Par contre pas de son ...
Le midi out de mon Andro rentre dans le midi in de l'Omega, la petite lumière correspondant aux voix s'allume quand je presse une touche du clavier ... Mais aucun son n'en sort. Ni en master, ni en mono, ni en utilisant les sorties séparées
C'est normal ça ou ça explique pourquoi il était pas cher ?
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
7 Posté le 24/01/2009 à 12:44:52
Pareil avec la MPC, il reçoit le signal midi, mais aucun son n'en sort ...
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
8 Posté le 24/01/2009 à 13:16:40
C'est bon ... en fait c'est pas des sorties ligne (???) mais sur des entrées instrument ça marche !!!
C'est FAT
C'est FAT
Pretextat
12513
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 24/01/2009 à 13:26:10
félicitations Brat.
C'est un instrument d'exception que tu as acquis
Ne regrette rien
C'est un instrument d'exception que tu as acquis
Ne regrette rien
"Il faudrait essayer d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple." Jacques Prévert" .
Anonyme
1158
10 Posté le 24/01/2009 à 13:38:14
Cool
atten je vais voir si j'ai pas en MP quelques trucs qui trainent pour toi
atten je vais voir si j'ai pas en MP quelques trucs qui trainent pour toi
bratman
506
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
11 Posté le 23/04/2009 à 00:00:36
Bon, je viens de le récupérer (au bout de 3 mois ...). Je l'avais laissé à un gars pour qu'il y jette un oeil mais il a rien trouvé. Donc c'est pas un problème électronique ou quoi que ce soit, il serait nickel de ce côté là.
Mais bref j'en suis au même point moi
J'ai pas trop pigé mais ça viendrait d'une incompatibilité entre les banques et l'OS
Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.
Sinon, juste un truc qui me chiffonne, chez lui ça semblait marcher ! Il m'a dit l'avoir fait tourner des heures avec un séquenceur (type TB je crois) sans pépin sur un forme d'onde simple et chez moi ça plante au bout de 3 min, aussi bien avec une MPC qu'un Andromeda qu'in Micro Korg qu'en passant même par un dispatch midi donc je pense pas que ça vienne de là.
Juste une question en suspend donc, parce que ça me paraît louche. Quand il parle de forme d'onde simple, il parle d'un patch de base ou ça c'est déjà complexe et c'est pour ça que ça déconne ?
Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?
Mais bref j'en suis au même point moi
J'ai pas trop pigé mais ça viendrait d'une incompatibilité entre les banques et l'OS
Bref je crois qu'il ne me reste plus qu'à l'envoyer chez SE.
Sinon, juste un truc qui me chiffonne, chez lui ça semblait marcher ! Il m'a dit l'avoir fait tourner des heures avec un séquenceur (type TB je crois) sans pépin sur un forme d'onde simple et chez moi ça plante au bout de 3 min, aussi bien avec une MPC qu'un Andromeda qu'in Micro Korg qu'en passant même par un dispatch midi donc je pense pas que ça vienne de là.
Juste une question en suspend donc, parce que ça me paraît louche. Quand il parle de forme d'onde simple, il parle d'un patch de base ou ça c'est déjà complexe et c'est pour ça que ça déconne ?
Le gars en question m'a bien dit qu'il l'avais fait tourner des heures avec une forme d'onde simple ... Quand je met un patch de base je vois pas autre chose qu'une forme d'onde bateau, non ?
- < Liste des sujets
- Charte