Sujet de la discussionPosté le 19/06/2008 à 15:48:22OMEGA 2 - 4 ou 8
Bonjour,
est ce que certains d'entre vous utilisent l'omega 4 voices ou 2 voices?
J'aimerais trouver un rack poly analogique bien robuste mais l'omega 8 est peu trop cher et je cherche une solution un peu moins couteuse.
J'ai vu l'omega 4 qui coute qd même 3000$ au lieu de 4500$ pour l'omega 8.
peut on faire evoluer l'omega 4 vers du 8? ces machines sont elles totalement differentes ou ne sagit il là que d'upgrade sur la polyphonie. j'ai lu sur le site de SE : 4 Voice Stereo Multitimbral Analogue Synthesizer - expandable to eight . On pourrait donc acheter un omega 4 puis le modifier en 8 par la suite. c ca?
Le 2 voix semble modifiables egalement mais doit on acheter un modèle en particulier pour être sur de pouvoir faire ces modifs (large chassis).
merci
des avis sur un omega 4? ca doit déjà être du lourd non?
Salut qui est bien c'est le meme chassi et que tu peux partir d'une version entre guillemet light avec 2 voies sans filtres complementaires et au fur et a mesure acheter des voies et des filtres ,j'ai déjà ouvert l'omega c'est tres facile à monter, une voie correspond a une sorte de grosse carte ( genre taille qui se situe entre carte mere de pc et carte video) donc si t'as pas la thune toute de suite tu peux commencer avec omega 2
Ca m'a l'air bien comme solution, vu le prix clairement abusé de cette machine.
A part ca, toi qui semble en posséder un. As tu des démos ou des liens a me donner pour l'ecouter un peu. J'ai un petit problème, quasiment tout ce que j'ai entendu de cette machine me plait mais le son est souvent agressif et j'aimerai savoir si on peut également faire des sons plus ronds type ROLAND JUPITER 8, JUNO 106. Un grain qui "gratte" "ronfle" ...un peu moins. En qques mots, est il vraiment polyvalent.
Pour sa chaleur, sa dyn...je suis rassuré mais tout m'a l'air super typé et presque trop reconnaissable. je me trompe?
Bin c bien la le pb c synthé je l'adore..mais ptet que je ne le maitrise pas encore assez mais comme tu dis j'ai du mal a sortir des sons plus tendre...en meme temps je rentre tout juste dans le monde des vrais analogique donc ce que je dis n'est pas a prendre au pied de la lettre mais ce qui est certain c'est que si tu ne sors pas des presets les sons brutes sont "VIOLENTS" (dans le bon et mauvais sens du terme) ..mais sur le forum ya un gars qui s'appel chaussette il a l'air de maitriser le sujet et il a un site qui est pas mal du tout, apres je ne sais pas quel type de musique tu fais , moi en hip hop soul electro il est parfait