Syntecno Teebee Mark I

Tous les avis sur Syntecno Teebee Mark I

4.5/5
  • source27source27

Syntecno Teebee Mark IPublié le 05/03/07 à 00:34
    Synthé en rack une unité, c'est un clone né( d'ailleurs je l'ai appelé georges)de tb303
    c'est monophonique pur jus analo à son pepere.

Ultra simple la configuration
    l'edition des sons est facile un bouton une fonction tu tournes le bouton et le son se modifie.

Le son est terrible ......

Je l'utilise de puis ma naissance et oui je suis un nain de jardin autodidacte et emancipé
  • baronrougebaronrouge

Syntecno Teebee Mark IPublié le 19/11/06 à 09:01
    Rack 19" 1U bâti comme un Panzer
    Connectique midi standard
    8 jacks en face arrière (4cv/4gates)
    1 oscillateur commutable carré ou triangle
    des potards solides comme le roc
    1 bouton poussoir en face avant pour la programmation (pour qui est faché avec le midi et l'hexadécimal)

C'est un pur analo, on branche un cable midi + un cable audio et c'est instantané pour entendre du son. (sauf si on ne l'a pas utilisé depuis un moment, faut 1/4 d'heure environ pour qu'il se recalibre, et là, il est muet le bougre)

Rack 19" 1U bâti comme un Panzer
    Connectique midi standard
    8 jacks en face arrière (4cv/4gates)
    1 oscillateur commutable carré ou triangle
    des potards solides comme le roc

si on veut aller plus loin (c'est même recommandé), le mieux à mon sens est d'exporter le bloc de paramètres midi vers son séquencer favori une bonne fois pour toute. On se le garde en réserve sur une piste et chaque fois qu'il est nécessaire, on ressort du chapeau ce message midi que l'on modifie à l'envi. A moins de créer un contrôleur temps réel, mais c'est un autre sujet...

Une fois le rack vissé, difficile d'accéder à la connectique cv/gate si précieuse pour faire tourner ses bons vieux analos :
    Perso, dans mon armoire d'analos, j'ai fait sortir dans une façade 1U vierge les 8 minijacks cablés à l'arrière (+ les 6 minis du maq 16/3 doepfer, même reproche d'ailleurs), de manière qu'ils soient disponibles sans se tordre le cou. C'est la base au milieu d'un système modulaire...

Sons de basse analogique avec beaucoup de caractère. Pas si clone de TB qu'on voudrait nous le faire croire (j'ai eu une bassline à l'époque), car je trouve le son de la teebee plus dur. Une bassline Roland originale est un peu plus feutrée.

Bah, la mienne souffle un peu. Je ne peux pas généraliser, je n'en ai entendu qu'une !

Une merveille !!

Je m'en sers tout le temps : Pas toujours de sa sortie audio, mais plutôt du quadruple convertisseur midi cv/gate qui ne m'a jamais fait défaut. Je pilote en midi des modules A100 doepfer, sh101, CS15, arp odyssey + autres goodies tous aussi hétéroclites au niveau des tensions de commande...

Le son est puissant, et l'appareil est fiable. Zéro plantage !

J'ai un manuel en anglais, mais l'appareil est facile à prendre en main.

La gestion de l'unique message midi qui fait tout dire à la teebee est finalement simple à comprendre pour qui a des notions en midi. La programmation par le bouton dédié en face avant doit rester anecdotique : c'est en dépannage quand on n'a pas de midi !

Acheté moins de cent euros, je referai ce choix sans aucun doute car la côte semble bien plus haute.