accords
- 45 réponses
- 17 participants
- 4 532 vues
- 12 followers
Anonyme
savez vous si il est possible de jouer des accords avec ce synthé ?
en gros est ce un vrai polyphonique ?
merci
- 1
- 2
Anonyme
Il y a un mode alternant très sympa qui bascule une fois sur 2 les osc 1 & 2 puis sur les osc 3& 4: un mode duophonic;
on peut aussi enchaîner les 4 voies l'une après l'autre ou en random;
Le son est terrible et c'est moins cher qu'un ms20 vintage!
chapolin
je relance le sujet, est-il possible de chaîner 2 Perfourmer pour avoir 8 voix ?
Merci
Boing Poum Tchak!
non je ne crois pas
Youtube : https://www.youtube.com/boingpoumtchak
chapolin
tomheck
item
Rien n'est effectivement prévu dans ce sens d'origine, par contre il me semble que certaines interface midi proposent ce genre d' options, par exemple chez "Encore Electronics". En gros faire ce que fait déja le Perf mais sur 2... Du coup ça le ferait aussi pour n'importe quelle synthé mono en plusieurs exemplaires.
bloodofjesus
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 17:29:15 ]
item
Hors sujet :
Super le Mondovox et ça va par rapport a d'autre solutions ça reste abordable, viens de m 'en commander un! Sur le Perf, bien que qualitatif le son est je trouve assez passe partout, en fait c'est ce qui me plaisait vraiment: la rotation des voies en mode poly, du coup avec le mondo on peut le faire avec n'importe quel synthé !! ça sera sur un Ambika pour ma part, merci encore pour le tuyau!
tomheck
http://www.future-retro.com/products.html#!/Mondovox-Poly-MIDI-router/p/50667591/category=0
Je me verrais bien piloter 5 ou 6 Kobol Expander III avec
Le "RiverKey" de l"ami Baloran pourrait également faire l'affaire
bloodofjesus
Hors sujet :
Super le Mondovox et ça va par rapport a d'autre solutions ça reste abordable, viens de m 'en commander un! Sur le Perf, bien que qualitatif le son est je trouve assez passe partout, en fait c'est ce qui me plaisait vraiment: la rotation des voies en mode poly, du coup avec le mondo on peut le faire avec n'importe quel synthé !! ça sera sur un Ambika pour ma part, merci encore pour le tuyau!
C'est marrant c'est aussi la chose qui me plaisait le plus sur le vermona
[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:39:15 ]
rozzbud
naguss
quelq'un aurait genre un patch de depart ou quelque chose dans le genre, au moins pour pouvoir démarrer
mpa75
J'ai le même soucis que toi Naguss, je viens de choper la Perfourmer...donc maîtrise peu l'engin pour le moment.
J'ai beau sequencer sur Live un accord unique, la vermona ne me joue jamais le même accord en Mode P1 et P2...Je vais avoir un résultat complètement aléatoire. Est ce que c’est aussi lié à un problème d'affectation midi?
Je sais pas si mon explication est très claire
Mekanik Zain
Ou alors chercher un équivalent logiciel à insérer en sortie MIDI du séquenceur si toutefois ce genre de programme existe.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
mpa75
Mekanik Zain
Et dans ce cas-là, il suffit de régler les quatre voies sur le même canal MIDI ...
Aucune raison que ce synthé ne puisse pas fonctionner en mode polyphonique.
Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche
naguss
Je vais regarder du coté de la configue midi du mac ou voir pour branché directement mon clavier maitre sur le perf, je sais pas je suis a court d'idées la!
mpa75
"i was sequencing it with the engine just now sending it 4 note chords and i can't seam to get it to behave like a normal polly synth, what happens is its not using all of the voices all of the time it will alternate between voices with every note or chord change first note or chord it plays all of the voices then it seams to be randomising what voice/voices play next. Is there a way to get it to play a 4 note chord using all of the voices all of the time?"
naguss
usw
[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 18:01:53 ]
naguss
Le pire c'est que je suis sur que c'est a cause d'une petite manip ou un problème de midi basique que sa déconne, bref je continue et et si je trouve une solution je la partagerai ici
mpa75
J ai envoyé un mp a l auteur sur gearslutz..il a surement trouvè la manip depuis le temps. Je partage si je trouve egalement
item
J'ai du mal à comprendre le problème, c'est la simplicité même cette machine, la manip c'est se mettre en P1 ou 2, assigner les voies à la même piste midi "poly" et voilà, je vois pas pourquoi allez cherchez du coté du clock ou du lfo, aprés chaque voie passera l'une aprés l'autre, en cascade,selon la reserve et le nombre de notes jouées.
Si chaque voie est differente c'est qu'elles sont réglées differement, alors soit votre perfourmer est buggé, soit il vous faut encore un peu de temps pour assimiler la façon dont on paramètre les modes et canaux midi, ou juste une supposition vérifiez la longueur de message note on envoyé. Concernant le gars de gearslutz il y a un indice qui ne trompe pas:
"polly synth...?"
[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 21:35:56 ]
usw
Si chaque voie est differente c'est qu'elles sont réglées differement
L'éventualité que ça puisse être la source de leur confusion ne m'était pas venue à l'esprit, mais c'est bien possible...
[ Dernière édition du message le 10/03/2016 à 21:53:38 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2