Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet accords

  • 34 réponses
  • 15 participants
  • 3 898 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion accords
bonjour,

savez vous si il est possible de jouer des accords avec ce synthé ?
en gros est ce un vrai polyphonique ?

merci
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de item :
Hors sujet :
Super le Mondovox et ça va par rapport a d'autre solutions ça reste abordable, viens de m 'en commander un! Sur le Perf, bien que qualitatif le son est je trouve assez passe partout, en fait c'est ce qui me plaisait vraiment: la rotation des voies en mode poly, du coup avec le mondo on peut le faire avec n'importe quel synthé !! ça sera sur un Ambika pour ma part, merci encore pour le tuyau!
 

C'est marrant c'est aussi la chose qui me plaisait le plus sur le vermona :bravo: j ai un mondovox à "installer", tellement de combinaisons possibles (et pas seulement avec des monophoniques ):oops2:

 

https://soundcloud.com/isham/sweet-something-s

[ Dernière édition du message le 16/02/2016 à 18:39:15 ]

12
ou le Carbon de Kilpatrick (que je vais recevoir)
13
Salut , je relance car j'ai du mal a faire ce que je veux avec mon perfourmer, j'ai beau assigner les piste midi comme il faut dans logic et sur le synthé (toutes les tranches sur le meme canal ou chacune le siens) , deja le son de chaques tranches sort sur toutes les piste... en plus impossible de faire jouer des accords dans ce style



quelq'un aurait genre un patch de depart ou quelque chose dans le genre, au moins pour pouvoir démarrer :??:
14
Salut à tous,

J'ai le même soucis que toi Naguss, je viens de choper la Perfourmer...donc maîtrise peu l'engin pour le moment.
J'ai beau sequencer sur Live un accord unique, la vermona ne me joue jamais le même accord en Mode P1 et P2...Je vais avoir un résultat complètement aléatoire. Est ce que c’est aussi lié à un problème d'affectation midi?

Je sais pas si mon explication est très claire :)
15
Il vous faut trouver / acheter un boitier hardware MIDI Pal (Mutable Instruments) pour gérer la répartition des voies lors d'un accord.
Ou alors chercher un équivalent logiciel à insérer en sortie MIDI du séquenceur si toutefois ce genre de programme existe.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

16
Dac donc selon toi, la config d'usine gère la répartition des voies de manière aléatoire? Merci!
17
Selon le mode d'emploi, il suffit de positionner le sélecteur de mode sur P1 ou sur P2 pour avoir accès au mode polyphonique ...
Et dans ce cas-là, il suffit de régler les quatre voies sur le même canal MIDI ...

Aucune raison que ce synthé ne puisse pas fonctionner en mode polyphonique.

Ne fallait-il pas sacrifier Dieu lui-même et, par cruauté vis-à-vis de soi-même, adorer la pierre, la bêtise, la lourdeur, le destin, le néant ? F. Nietzsche

18
J'ai deja réaliser cette manip , plusieurs fois et sans grande réussite,et meme en mettant une piste par voix dans logic , avec un canal midi différent ou tout sur le meme , en utilisant tout les modes, bidouiller le midi clock temp , l'horloge midi interne, le LFO midi clock sync et j'en passe (oui j'y ai passé quelques heures) et bah rien de concluant.

Je vais regarder du coté de la configue midi du mac ou voir pour branché directement mon clavier maitre sur le perf, je sais pas je suis a court d'idées la!
19
J ai essayé toutes les configs également... j'ai un m-audio branché en direct sur le Perfourmer, et pas moyen de jouer une suite d'accord "normale" (la polyphonie elle est là, c'est plus un pb d'affectation des canaux) . Un mec sur gearslutz définit bien le problème rencontré? Je mets le message en anglais car j'ai du mal à l'expliquer:

"i was sequencing it with the engine just now sending it 4 note chords and i can't seam to get it to behave like a normal polly synth, what happens is its not using all of the voices all of the time it will alternate between voices with every note or chord change first note or chord it plays all of the voices then it seams to be randomising what voice/voices play next. Is there a way to get it to play a 4 note chord using all of the voices all of the time?"
20
C'est exactement notre problème, maintenant reste a savoir comment le régler ^^:oo: