Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter PerFourMer MKII ?
Moins
Il n’y a pas de petite annonce pour ce produit.
Alerte nouvelle annonce

Une sacrée machine !

• 130 réponses
  • 20 participants
  • 11 395 vues
  • 22 followers
Sujet de la discussion Une sacrée machine !
Indescriptible, est-ce enfin le digne successeur de l'intouchable VCS3 ?
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
Philoupaulo
Afficher le sujet de la discussion
126
Quelque chose qui lui ressemble, certainement pas, mais ça :
Citation :
....une attirance obnubilistique et irrésistible, envoutante....

Oui : Buchla Easel :aime:

127
J'ai enfin passé commande, merci à tous pour l'entretien du GAS :clin:
J'ai choisi le T1 de Torso Electronic pour le sequencer...
En attendant l'arrivée de ce superbe synhté je bouffe de la vidéo à fond !

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

[ Dernière édition du message le 14/12/2025 à 13:21:38 ]

128
Bravo. Tu ne le regretteras pas.
129
Félicitations ! Et je confirme ce que dit Coyote14 :)
130
Et moi je re re confirme ce que dit coyote.
C’est simple on dirait qu’il ont foutu deul vivant eud’ din ! (Merde je dérape en chtimi ! ça fait ça quand je suis content… ça va trahir mes origines nordiste, reprends-toi, kam !)
Hâte de voir son association avec le t1 et du coup avoir ton retour

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…

131
Citation de MrBlue :
J'ai enfin passé commande, merci à tous pour l'entretien du GAS :clin:
En attendant l'arrivée de ce superbe synhté je bouffe de la vidéo à fond !

Si je puis me permettre je voudrais te partager un truc qui « pourrait » te servir,
Comme beaucoup d’entre nous je soigne particulièrement l’ergonomie et la disposition de mes devices,
Comme le vermona est mon synthé d’expérimentation de drone analogique de prédilection et qu’il est relié à mon modulaire,
J’attire ton attention qu’après avoir essayé beaucoup de position, je prends un plaisir particulièrement intense quand il est face à moi sur mon bureau (pas presque en face mais en face au millimètre) et qu’il est ajusté pour que quand mon coude pose sur le bureau toutes les commandes sont accessibles par tous mes doigts très facilement et naturellement sans déplacement du coude.
L’inclinaison est également importante, celle que je préfère c’est de l’ordre de 35°
Je sais ça fait gnangnan, MAIS, les interactions entre plusieurs paramètres en même temps sont très importantes sur ce synthé et il est plus que jamais important d’être précis dans ses tournages de potards (et je vous raconte pas mes réglages quand c’est des sliders)
Au niveau de la profondeur (par rapport à son buste) je dirais qu’il faut laisser de la place pour un device de l’ordre des dimensions d’un torso t1 :) par exemple (j’dis ça j’dis rien)

L’autre chose à savoir sur l’ergonomie (perfectible) du Perfourmer concerne ceux qui veulent (comme malheureusement moi) se servir des 2 « main out «  et des 4 sorties direct out en même temps ! C’est soit l’un ou soit l’autre ce qui est logique, mais mais 2 « main out » vont dans ma chaine « machine de bureau niveau ligne » et les direct out vers mon modulaire pour traitement parallèle. Alors j’ai bricolé une « cheminée de splitter » colsonnés que je débranche ou reconnecte en fonction de mes besoin. (D’ailleurs si quelqu’un à mieux je suis preneur, ou si quelqu’un pouvait me souder contre rémunération, 1 switch on/off par canal pour soit le comportement d’origine, ou soit, faire fonctionner les jack « main out » et « direct out » en même temps (ce que, soit dit en passant, aurait du faire la machine quand on veut faire du traitement parallèle)

Cette machine est juste dingue !

La plus belle chose qui me soit arrivée dans la vie ce sont mes enfants et mon Synchrodyne ! 
Le jour où mon Synchrodyne est arrivé, non seulement il était propre mais il ne m’a jamais tiré de Fric…