Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Une sacrée machine !

  • 100 réponses
  • 18 participants
  • 8 056 vues
  • 20 followers
1 Une sacrée machine !
Indescriptible, est-ce enfin le digne successeur de l'intouchable VCS3 ?
J'avoue que j'ai été très dérouté lors de mon premier contact avec ce nouveau monstre, j'ai même envisagé de le renvoyer "nar Berlin"
il avait été remballé dans son carton prêt au retour et j'ai eu un remord, je l'ai ressorti et re branché, j'ai passé deux jours à le triturer dans tout les sens et là, révélation...
Les sons sont absolument fabuleux et les possibilités sûrement infinies, de l'analogique pur jus pour créer des paysages sonores curieux allant de l'angoisse la plus inquiétante aux sons de jungle de planètes inconnues...
Trois ou quatre notes venant du séquenceur d'Ableton, un poil de réverbe, un poil de délai et on décolle pour des heures.
Je n'ai pas encore essayé de relier les module l'un dans l'autre mais je vais tenter l'expérience !
Ca donne envie d'en acheter un deuxième pour pouvoir les coupler ensemble, on doit pouvoir sortir de la galaxie...
Enfin un synthé qui a de la classe et qui j'espère fera date dans l'histoire de la musique électronique.
J'aimerais avoir l'avis des heureux possesseurs de cette petite merveille mais curieusement il n'y a pas grand chose dans les forums !
Philoupaulo
Afficher le premier post
41
Excellent, tu nous régale à chaque fois !
42
Merci beaucoup à tous les 3 pour vos retours très sympathiques et encourageants :)

Citation de Voodooj :
Je vais finir par craquer pour le perfourmer

C'est un synthé assez exceptionnel et unique, je pense que tu ne le regretteras pas si jamais tu craques !

Outre le son qui est magnifique, la fonctionnalité principale qui en fait un instrument unique pour moi c'est la façon dont les oscillateurs peuvent interagir entre eux, notamment le mode "round robin" que j'adore et qui permet à chaque note jouée de passer d'un oscillateur à l'autre (top pour créer des séquences assez complexes).
Même si dans la vidéo ici j'ai utilisé le mode mono où chaque voie était considérée comme un synthé mono différent. D'ailleurs pour le plaisir j'ai utilisé un oscillateur différent par voie :
- Voie 1 (basse) le square
- Voie 2 (pluck) le saw
- Voie 3 (arp) le triangle
- Voie 4 (lead) le sine

;)
43
Deux très belles minutes GilJ

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

 

transmission-soundcloud

 

44
Merci erewhon, content que cela t'ait plu :)
45
Salut,

Hier soir j'ai vu apparaitre une annonce sur audiofanzine sur la région de Marseille : 1000 €. Puis je suis allé me coucher.

Ce matin j'essaye de retrouver l'annonce mais ..... elle est plus là, déjà vendu, dans la nuit !!!!



46
Et oui faut être vif, il est devenu rare ce synthé.
47
Salut à vous et une bonne et heureuse année en pleine santé pour faire encore plus de musique ! :)

Pour bien entamer 2022, je partage avec vous une petite vidéo avec le Perfourmer que j'ai utilisé pour la basse (voix 1) et l'arpège (voix 2,3 et 4) à travers la pédale H9 (effet Diatonic).

Je serai ravi d'avoir votre avis à l'occasion ;)

A bientôt,
GilJ.
48
Ben ça le fait très bien... :bravo:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons

49
Un an jour pour jour après le post de ma dernière vidéo du Perfourmer ici, voici la toute dernière où le Perfourmer s'occupe de toute la partie synthé (basse, arp, pads) !
J'ai utilisé les sorties séparées avec en :
- Voix1 la basse (sans aucun effet)
- Voix2 l'arp qui passe à travers les pédales Lethargy de Dreadbox et H9 d'Eventide (algo Vintage Delay)
- Voix 3 et 4 les pads (à 2 notes du coup :)) passés à travers le Particle de Red Panda et Bigsky de Strymon.

En espérant que vous aimerez :)

A bientôt,
GilJ.
50
Extra-ball same player shout again !
Gros miam, merci pour le partage... il me faut un Perfourmer :bave:

 

 

 

"La musique c'est de l'émotion dans l'espace et le temps" Nicolas G.

"Heureux les fêlés car ils laissent passer la lumière." Michel Audiard.

MrBlue on air : illustrasons