Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/226

Sujet Pulse VS Microwave

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 628 vues
  • 5 followers
1 Pulse VS Microwave
Slut


les mecs je voudrais savoir quelle est la différence entre le Pulse et le Microwave car
je ne sais pas choisir entre les deux ....

merci
2
Pas la peine de faire 2 sujets identiques si tu veus des reponses :furieux: :furieux:

ces synthes n'' ont rien a voir.
le pulse est analogique monophonique
le microwave est un numerique, il me semble polyphonique..

Donc probablement que si tu as du mal a faire ton choix il te faut te renseigner plus et aller essayer....
3
Ok

mais c'étais pour avoir un maximum de chance de réponses
désolé.....

si je peux l'enlever je l'enlèverai
merci quand meme pour les réponses...
4
A mon sens, le pulse a un bien meilleur son, et les possibilités de syntheses sont supérieures dans le microwave...
5
Mmmh moi je dirai que les deux ont un très bon son, et qu'ils sont très différents. Ce qui est vrai c'est que le son du MW est très "typé", qu'il a un grain spécial (rauque, métallique, grinçant). Mais un grain très intéressant. Ce n'est donc pas vraiment le synthé à tout faire. Le pulse a un (très bon) son plus classique de monophonique analogique.

www.soundcloud.com/exposant

6
Citation :
le microwave est un numerique, il me semble polyphonique..

Le Microwave a des filtres analogiques résonnants superbes ! 8 voies de polyphonie, 6 sorties séparées, deux générateurs à table d'onde type PPG par voie ; des belles possibilités de modulations rappelant un peux le Matrix 6 sur certains points etc...

! ! ! (c'est le Microwave II qui est full digital ; ne pas confondre ! ! ! ; le Q+ a une section de filtre analogique ou digital au choix dans le menu)

Le Pulse lui est équipé d'un filtre en échelle typé Moog et saturable selon le volume de chaque oscillateur en reajustant le volume général en conséquence.