le potard rouge sur certains pulses et les convertisseurs
- 27 réponses
- 8 participants
- 3 147 vues
- 8 followers
hugoz
9
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/06/2010 à 22:10:43le potard rouge sur certains pulses et les convertisseurs
bonjour voilà, j'ai l'intension de me procurer ce petit bijou par contre j'ai remarqué qu'il y en a que les potards sont tous noirs, et d'autres ils ont un potard rouge, est-ce-que celui-là avec tous les potards noirs ont été les premiers à sortir de la série?? si c'est le cas, lequel je devrais prendre à cause des convertisseurs qui peut-être ne sont pas tout-à-fait les mêmes, merci de vos réponses.
Alvax
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
2 Posté le 07/06/2010 à 09:10:21
hello, sauf erreure de ma part il me semble qu'il n'y ai aucune difference materiel. la difference pourrai venir de la version de l'eprom (voir forum). sinon de quels convertisseur parles-tu ? c'est un rack analogique.
dioulig
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
3 Posté le 07/06/2010 à 12:53:13
Le Pulse + dispose en plus d'une entrée qui permet d'attaquer le filtre à partir d'une source externe
JaZzCoRe sucks...
Alvax
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
4 Posté le 07/06/2010 à 12:58:53
Ok pour le pusle +, mais potar rouge ne veux pas forcement dire pulse +, enfin je crois.
je dit ca j'ai un potar rouge, et ce n'est pas un PULSE PLUS
je dit ca j'ai un potar rouge, et ce n'est pas un PULSE PLUS
dioulig
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
5 Posté le 07/06/2010 à 17:44:29
Ah si, les pulses qui ont un potard rouge sont des "+", si c'est un "normal" et qu'il a un potard rouge c'est certainement une réparation, un potard de remplacement.
JaZzCoRe sucks...
Alvax
110
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 16 ans
6 Posté le 07/06/2010 à 18:07:36
OK, j'avais cru comprendre que le bouton rouge était la marque de fabrique de waldorf.. pour le pusle "Plus" je rejouerai quand même, en plus de l'entrée audio, le Midi / CV.
fzik
2501
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 07/06/2010 à 21:45:26
Citation de dioulig :
Ah si, les pulses qui ont un potard rouge sont des "+", si c'est un "normal" et qu'il a un potard rouge c'est certainement une réparation, un potard de remplacement.C'est archi faut !!!
Le débat avait déjà eu lieu sur un autre post, et personne n'a trouvé la réponse.
J'ai un Pulse normal avec bouton rouge et mon frère s'est trouvé , il y a quelques mois en Allemagne un Pulse+ encore dans son emballage d'origine (en fait, neuf), et il a un bouton gris.
Sur la doc publicitaire de Waldorf, récupéré en magasin en 98, le Pulse en photo a le bouton gris.
En fait, je pense que l'appareil, à cette époque, avait le même style de façade, que le X-Pole (même graphique, même bouton en bas et à gauche).
Pourquoi ont-ils mis un bouton rouge par la suite ?
Je crois qu'on aura jamais la réponse, à moins de croiser quelqu'un qui a travaillé chez Waldorf à l'époque !!
www.uyuni.net - - Découvrez notre premier CD - - https://soundcloud.com/uyuniprod - - https://www.facebook.com/uyuniprod
[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 21:46:23 ]
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
8 Posté le 07/06/2010 à 21:56:15
Je plussoie!!! c'est nawak, d'ailleurs j'étais l'auteur du débat suite a l'achat d'un pulse qui possédait un bouton gris et non un rouge.
Et pour info, il était equipé de l'OS 1.42. Donc le mystere reste entier sur ce fameux bouton rouge.
Tcho et arreter d'affirmer des conneries sur le forum surtout quand vous n'en avais pas la preuve.
Pensez autres qui surveilles les forums et surtout au newbies!!
A+
Et pour info, il était equipé de l'OS 1.42. Donc le mystere reste entier sur ce fameux bouton rouge.
Tcho et arreter d'affirmer des conneries sur le forum surtout quand vous n'en avais pas la preuve.
Pensez autres qui surveilles les forums et surtout au newbies!!
A+
dioulig
815
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
9 Posté le 07/06/2010 à 22:40:31
Mea culpa
pas la peine d'être aussi agressif
on est sur un forum de zik...
pas la peine d'être aussi agressif
on est sur un forum de zik...
JaZzCoRe sucks...
_Cobi_
6917
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 08/06/2010 à 20:23:47
Je tenais à m'excuser si vous avez ressenti de l'agressivité dnas mon post, car c'était pas le but.
A+
A+
- < Liste des sujets
- Charte