Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Où acheter Pulse ?
Moins
Aucun revendeur ne propose ce produit pour le moment.
Alerte disponibilité
Alerte nouvelle annonce

le potard rouge sur certains pulses et les convertisseurs

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 235 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion le potard rouge sur certains pulses et les convertisseurs

bonjour voilà, j'ai l'intension de me procurer ce petit bijou icon_aime.gif par contre j'ai remarqué qu'il y en a que les potards sont tous noirs, et d'autres ils ont un potard rouge, est-ce-que celui-là avec tous les potards noirs ont été les premiers à sortir de la série?? si c'est le cas, lequel je devrais prendre à cause des convertisseurs qui peut-être ne sont pas tout-à-fait les mêmes, merci de vos réponses.
2
hello, sauf erreure de ma part il me semble qu'il n'y ai aucune difference materiel. la difference pourrai venir de la version de l'eprom (voir forum). sinon de quels convertisseur parles-tu ? c'est un rack analogique.
3
Le Pulse + dispose en plus d'une entrée qui permet d'attaquer le filtre à partir d'une source externe 
JaZzCoRe sucks...
4
Ok pour le pusle +, mais potar rouge ne veux pas forcement dire pulse +, enfin je crois.
je dit ca j'ai un potar rouge, et ce n'est pas un PULSE PLUS
5
Ah si, les pulses qui ont un potard rouge sont des "+", si c'est un "normal" et qu'il a un potard rouge c'est certainement une réparation, un potard de remplacement.
JaZzCoRe sucks...
6
OK, j'avais cru comprendre que le bouton rouge était la marque de fabrique de waldorf.. pour le pusle "Plus" je rejouerai quand même, en plus de l'entrée audio, le Midi / CV.
7
Citation de dioulig :
Ah si, les pulses qui ont un potard rouge sont des "+", si c'est un "normal" et qu'il a un potard rouge c'est certainement une réparation, un potard de remplacement.
C'est archi faut !!!
Le débat avait déjà eu lieu sur un autre post, et personne n'a trouvé la réponse.
J'ai un Pulse normal avec bouton rouge et mon frère s'est trouvé , il y a quelques mois en Allemagne un Pulse+ encore dans son emballage d'origine (en fait, neuf), et il a un bouton gris.

Sur la doc publicitaire de Waldorf, récupéré en magasin en 98, le Pulse en photo a le bouton gris.
En fait, je pense que l'appareil, à cette époque, avait le même style de façade, que le X-Pole (même graphique, même bouton en bas et à gauche).

Pourquoi ont-ils mis un bouton rouge par la suite ?
Je crois qu'on aura jamais la réponse, à moins de croiser quelqu'un qui a travaillé chez Waldorf à l'époque !!   

[ Dernière édition du message le 07/06/2010 à 21:46:23 ]

8
Je plussoie!!! c'est nawak, d'ailleurs j'étais l'auteur du débat suite a l'achat d'un pulse qui possédait un bouton gris et non un rouge.
Et pour info, il était equipé de l'OS 1.42. Donc le mystere reste entier sur ce fameux bouton rouge.

Tcho et arreter d'affirmer des conneries sur le forum surtout quand vous n'en avais pas la preuve.
Pensez autres qui surveilles les forums et surtout au newbies!!

A+
9
Mea culpa
pas la peine d'être aussi agressif
on est sur un forum de zik...
JaZzCoRe sucks...
10
Je tenais à m'excuser si vous avez ressenti de l'agressivité dnas mon post, car c'était pas le but.

A+
11

merci pour toutes vos réponses concernant le potard rouge apparament personne le sais vraiment.

Par contre au niveau des convertisseurs, y aurait-il quelqu'un qui a les deux? car à ce qu'il parait pour le micro q jaune, il est mieux que le bleu au niveau des convertisseurs, parcequ'il est sorti en premier, alors je me suis dit que pour le pulse c'est peut-être la même chose.

je tiens à préciser que c'est quelqu'un qui me l'a dit, moi personellement, je suis dans le doute et j'aimerai comprendre mieux...

autre chose, je sais que ce n'ai pas dans le bom forum à priori, mais je vois des annonces sur le micro q qui disent "up to 5 oscillateurs, d'autres que disent que 3 oscillateurs, c'est peut-être bête de ma part mais j'ai rien compris sûrement car je n'ai jamais eu la machine, ça serait une carte optionnelle pour avoir les 5 oscillateurs? si oui où je peux l'acheter?

si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, ça serait super sympa car je veux acheter les 2, merci beaucoup à vous tous.

12
T'as pas de notions de convertisseur sur le Pulse puisque c'est un analo. icon_wink.gif
13
Ben pour moi la notion de convertisseur intervient lorsque tu as quelque chose a convertir, comme un signal analogique en entrée et un signal num en sortie. AN/NA
14
cobi pourrais-tu etre plus clair là-dessus, les premiers pulse de la série avec les deuxièmes est-ce-qu'il y a une différence entre les 2 au niveau convertisseurs sortis son?
15
ça serait comme le waldorf blofeld que tu peux jouer les sons du micro q,
du xt mais c'est pas les mêmes convertisseurs des sorties = qualité sonore différente
16
Les machines que tu cites, sont des machines numériques, c'est a dire que les differentes composantes de la synthese produit par ces machines sont généré par des 0 et des 1 en gros (car certains waldorf, ont des synthèses hybrides)

Sur le Pulse, le signal produit est généré par des composants electroniques tel que transistor, condo...

17

cobi peux tu être plus clair pour que je comprenne, car là t'es trop fort j'ai rien compris...facepalm

18
cobi,  tu me conseilles lequel de pulse, potars tous noirs? et micro q "up to 5 oscillateurs" comment je dois faire ? ils ont déjà les 5 ocs? please aides-moi, je crois que tu le sais, please help me.
19
La série Q, de Waldorf, n'a que 3 oscillateurs. Ensuite, tu choisis parmi les 5 formes d'ondes disponibles (Pulse, Saw, Tri, Sine et 2 Tables d'ondes).
En plus des oscillateurs, tu as un "Ring Modulator", et un "Noise Generator".
3 + 2 ont arrive à 5.

Ce qui change, en fonction de l'âge et de la version de la machine, c'est la polyphonie qui passe de :
- 16 à 32 voix (Q et QRack)
- 25 à 75 voix (Micro Q)

Concernant le Pulse, bouton rouge ou gris, c'est pareil. L'important, c'est d'en trouver un avec le dernier O.S. : 2.01

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 17:10:32 ]

20
Le cas ou Hugoz, tu as le site constructeur. toutes les infos y sont disponibles. il suffit de s'y pencher http://www.waldorfmusic.de/en/products/micro_q_rack
21
bien envoyé !
22

icon_wink.gif merci fzik pour toutes tes réponses si biens claires super sympa merci. à vous tous aussi qui ont posté sur mon sujet  je vous remercie et je vous souhaite de bonnes ziks à tous, je vais pouvoir acheter mes waldorf plus tranquillement maintenant a++++
23
En meme temps a aucun moment, fzik n'a repondu a ta question concernant ton histoire de convertisseur, comme quoi ta demande était loin d'etre claire puisque tu es satisfait de sa reponse headscratch.gif
A+
24
J'ai l'impression que personne n'a vraiment la réponse icon_wink.gif
De plus, il avait posté une autre question, au cours de la discution, concernant la série micro-Q. Et c'est plutôt à celle-ci, que j'ai répondu !
25
no prob fzic icon_wink.gif
D'ailleurs je te remercie encore pour ton site, car je me suis pas mal alimenté icon_langue.gif
A+