Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Waldorf Pulse
Photos
1/230

le potard rouge sur certains pulses et les convertisseurs

• 27 réponses
  • 8 participants
  • 3 148 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion le potard rouge sur certains pulses et les convertisseurs

bonjour voilà, j'ai l'intension de me procurer ce petit bijou icon_aime.gif par contre j'ai remarqué qu'il y en a que les potards sont tous noirs, et d'autres ils ont un potard rouge, est-ce-que celui-là avec tous les potards noirs ont été les premiers à sortir de la série?? si c'est le cas, lequel je devrais prendre à cause des convertisseurs qui peut-être ne sont pas tout-à-fait les mêmes, merci de vos réponses.
Afficher le sujet de la discussion
11

merci pour toutes vos réponses concernant le potard rouge apparament personne le sais vraiment.

Par contre au niveau des convertisseurs, y aurait-il quelqu'un qui a les deux? car à ce qu'il parait pour le micro q jaune, il est mieux que le bleu au niveau des convertisseurs, parcequ'il est sorti en premier, alors je me suis dit que pour le pulse c'est peut-être la même chose.

je tiens à préciser que c'est quelqu'un qui me l'a dit, moi personellement, je suis dans le doute et j'aimerai comprendre mieux...

autre chose, je sais que ce n'ai pas dans le bom forum à priori, mais je vois des annonces sur le micro q qui disent "up to 5 oscillateurs, d'autres que disent que 3 oscillateurs, c'est peut-être bête de ma part mais j'ai rien compris sûrement car je n'ai jamais eu la machine, ça serait une carte optionnelle pour avoir les 5 oscillateurs? si oui où je peux l'acheter?

si quelqu'un peut m'éclairer là-dessus, ça serait super sympa car je veux acheter les 2, merci beaucoup à vous tous.

12
T'as pas de notions de convertisseur sur le Pulse puisque c'est un analo. icon_wink.gif
13
Ben pour moi la notion de convertisseur intervient lorsque tu as quelque chose a convertir, comme un signal analogique en entrée et un signal num en sortie. AN/NA
14
cobi pourrais-tu etre plus clair là-dessus, les premiers pulse de la série avec les deuxièmes est-ce-qu'il y a une différence entre les 2 au niveau convertisseurs sortis son?
15
ça serait comme le waldorf blofeld que tu peux jouer les sons du micro q,
du xt mais c'est pas les mêmes convertisseurs des sorties = qualité sonore différente
16
Les machines que tu cites, sont des machines numériques, c'est a dire que les differentes composantes de la synthese produit par ces machines sont généré par des 0 et des 1 en gros (car certains waldorf, ont des synthèses hybrides)

Sur le Pulse, le signal produit est généré par des composants electroniques tel que transistor, condo...

17

cobi peux tu être plus clair pour que je comprenne, car là t'es trop fort j'ai rien compris...facepalm

18
cobi,  tu me conseilles lequel de pulse, potars tous noirs? et micro q "up to 5 oscillateurs" comment je dois faire ? ils ont déjà les 5 ocs? please aides-moi, je crois que tu le sais, please help me.
19
La série Q, de Waldorf, n'a que 3 oscillateurs. Ensuite, tu choisis parmi les 5 formes d'ondes disponibles (Pulse, Saw, Tri, Sine et 2 Tables d'ondes).
En plus des oscillateurs, tu as un "Ring Modulator", et un "Noise Generator".
3 + 2 ont arrive à 5.

Ce qui change, en fonction de l'âge et de la version de la machine, c'est la polyphonie qui passe de :
- 16 à 32 voix (Q et QRack)
- 25 à 75 voix (Micro Q)

Concernant le Pulse, bouton rouge ou gris, c'est pareil. L'important, c'est d'en trouver un avec le dernier O.S. : 2.01

[ Dernière édition du message le 09/06/2010 à 17:10:32 ]

20
Le cas ou Hugoz, tu as le site constructeur. toutes les infos y sont disponibles. il suffit de s'y pencher http://www.waldorfmusic.de/en/products/micro_q_rack