Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2

  • 569 réponses
  • 65 participants
  • 75 568 vues
  • 59 followers
1 Commentaires sur la news : [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news
 


Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le premier post
11
oui enfin je me doute bien que le midi sera pas analo mais reste a savoir si le signal audio est 100% analo (un convertisseur midi / cv en entrée n'influe pas le son)
12
N'influence pas vraiment non, mais les sauts de valeurs sur les encodeurs c'est parfois bien relou!

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 12:04:45 ]

13
DCO ou VCO?

Sur le pulse 1 on était sur du 2 DCO.

A suivre...
14

avec tous ces petits analos qui arrivent sur le marche, ça va faire baisser la cote des vieux coucous.

Et ces tant mieux  mrgreen

 

[ Dernière édition du message le 19/01/2012 à 13:00:53 ]

15
Allez encore un flag ... décidément ce Namm 2012 est une bien belle cuvé .
16
Quelqu'un l'a vu venir celui-la? pas moi en tout cas...
17

Paraphonique, ça veut dire que toutes les voix d'un accord vont passer simultanément dans le même filtre et quand ce filtre sera modulé, toutes les voix seront impactées de la même manière.

Par exemple, pour un LFO, si on ajoute des voix, les nouvelles voix ne redéclencheront pas le cycle du LFO indépendamment des autres et recevront la même quantité de filtrage et tourneront sur le même cycle.

Pour une enveloppe qui se coupe (petit Decay et Sustain à zéro), une fois qu'on est à zéro, ajouter des voix en maintenant les autres se fera avec une modulation à zéro sans redéclencher l'enveloppe.

Pour certains sons (nappes planantes), le paraphonique c'est mieux ; dans un tas d'autres cas, c'est moins bien.

Mais pouvoir faire des accords avec un Pulse c'est plutôt inattendu, j'attends de voir ce qui se cache derrière (parce qu'il y a toujours un derrière...)

 

18
Citation :
avec tous ces petits analos qui arrivent sur le marche, ça va faire baisser la cote des vieux coucous.



Ca va mettre un coup au moral des speculateurs ;-) y'en à marre des occasions analo vintage à 3 fois le prix d'origine! reste à voir si les néos analos auront la qualité des anciens analos et ça c'est moins sur.
19
En tout cas j'espere que ce synthe waldorf va "reelement" sortir...
20

Interessant a voir ce que ca donne a l'audio, en petite boite comme ca c'est facile a placer dans un set.