Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions à la news [NAMM] Waldorf Pulse 2

• 569 réponses
  • 65 participants
  • 76 564 vues
  • 59 followers
Sujet de la discussion [NAMM] Waldorf Pulse 2
Le NAMM 2012 marque le retour du synthé analogique Pulse chez Waldorf, dans une nouvelle version décrite comme plus puissante.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
51
Il a plus de chance de sortir que le Stromberg, puisqu'il reprend certains éléments du Blofeld (par exemple : le boitier,les boutons).
Peut-être une version clavier, comme l'a fait Dave Smith avec le Mopho ;)
52
Citation :
Il a plus de chance de sortir que le Stromberg

Ca c'est sur puisque le Stromberg n'est jamais né, à - d'un miracle d'après Noël et qu'il descende du ciel...

Et puis comme le pulse existait déjà ils n'ont plus qu'à le réadapter, tout comme le Blofeld est un MicroQ avec les tables d'ondes du Microwave.
Peut être aussi un Pulse 2 + avec CV GATE comme le Pulse + tant qu'à faire.
Surfer sur la vague néo analogue est une bonne opportunité pour Waldorf vu l'enthousiasme que suscite cet énième renouveau du renouveau du renouveau du...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

53
Oui, du renouveau, pourquoi pas ! Mais du nouveau, se serait bien, aussi !
54
Citation :
Mais du nouveau, se serait bien, aussi !

Juste, mais quoi faire de neuf???
On peut pas dire que le Minibrute de Arturia soit quelque chose de neuf, le seul coté révolutionnaire du truc c'est que cela vient d'Arturia, pour le reste c'est une architecture classique introduite depuis le MiniMoog (avec quelques originalités de conception due à un passionné.) Pour le Pulse 2 l'originalité vient du mode Paraphonique et il à l'avantage des mémoires et l’inconvénient de son système de programmation, pour le Minitaure c'est en plus du son Moog l'apport de l'USB qui le rend attrayant. Le Mac Beth ce sont les 3 oscillos qui le particularise, mais toutes ces choses restent très classiques et pourtant on s'emballe dès qu'ils apparaissent, sans doute parce qu'on nous propose rien de bien nouveau justement et que la nostalgie camarade...

Le plus majestueux des chênes n'était autrefois rien d'autre qu'un pauvre gland...

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 04/02/2012 à 22:15:48 ]

55
Et puis c'est quoi ce culte du toujours plus novateur pour les synthes, mieux vaut un bon vieux concept eprouve qui sonne, qu'une fausse bonne idee, on exige pas d'une guitare qu'elle reinvente le son de gratte ou la maniere de jouer, il suffit qu'elle sonne et soit agreable a manier, pourquoi n'en serait il pas de meme avec les synthes?

Sinon avec le mode paraphonique ce sera possible de retrouver les bon vieux stringsf analo d'un solina?
56
C'est pas temps qu'on veut du révolutionnaire à tous prix mais plutôt qu'on prétend nous en vendre... un peut gênant de systématiquement nous prétendre qu'on réinvente la roue crantée...

Citation :
Sinon avec le mode paraphonique ce sera possible de retrouver les bon vieux strings analo d'un solina?

Dépendra sans doute du talent et de l'inventivité du programmateur???

Quelques différences Pulse 2 VS Pulse:

500 mémoires contre 100
Highpass et Bandpass modes
analog Filter FM et Ring Modulation
et bien sur l'écran
(j'ai pas comparé les modulations disponnible)
....

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 06/02/2012 à 14:22:07 ]

57

transmission-soundcloud

[ Dernière édition du message le 18/03/2012 à 10:54:00 ]

58
Waldorf l'annonce pour:

Citation :
Pulse 2 Analog Synthesizer
Cutting edge and powerful lows in one compact box (available summer 2012)

Pour la MuzikMesse:

Citation :
We will not only show Waldorf's current products, like the Zarenbourg which recently started shipping , but also upcoming products such as the new Pulse 2 and more.*

à suivre (en s’emballant un peut, un Pulse avec clavier, un Blofeld XT, le Stromberg???)

transmission-soundcloud

59
En tous cas le prix de ce Pulse 2 est tout a fait honnête, il me tarde de voir des démos du bouzin.
60
Effectivement, Music Store l'annonce avec date de livraison prévue: 24.04.2012.
A mon avis effet d'annonce prématurée pour attirer le chaland. Faudra attendre quelues jours pour Musikmesse et des dates plus fiables.

Hors sujet : Je ne sais pas vous, mais l'acceuil MusicStore est limite. je me suis rendu à Cologne il y 3 semaines et je suis passé à leur magasin (100m de l’hôtel, je passe devant vraiment par hasard). Pfff quel accueil (un molosse sombre et froid affalé derrière son comptoir, pas de salutations, grogne pour me dire où sont les synthés), et pourtant je parle allemand... :??: Réflexion de ma compagne : ca doit être le fils du patron et il a pas envie de vendre.